BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 DVD du film Indigènes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:02:20   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

personne n'en parle ici alors que ce fut le film evènement l'an dernier. Ce serait donc si mauvais du point de vue reconstitution que c e ne serait pas politiquement correct d'en parler en période pré-électorale ????


JCC
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:41:06   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

personellement: no comment sur ce filme de !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:45:06   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pioto a écrit :

personellement: no comment sur ce filme de !!!


pas mieux!
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:02:22   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

sans transformer ce post en chaudron bouillant j'aimerai connaitre vos point de vue et autres opinions sur ce film...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:14:23   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

alors va voir ici : https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-64270-0-0-2-405008-1.html

quand a moi je ne me jetterais pas la dedans (j'ai un problème avec les acteurs, avec le theme, avec le moment, avec la façon dont il a été tourné, la façon dont il est présenté......)
moi y en a peut etre méchant blanc mais moi y en a me contenir sur ce coup !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:31:52   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

idem.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:39:21   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Ok, sa se tient, j'ai 19 ans et je peux comprendre que Mr Djamel Debouze puisse énerver...

pour ce qui est du film, j'ai bien aimé,c'est sur cela ne vaut pas Band Of Brothers ni un stalingrad mais bon...

maintenant, comme je sens que ce post est une bonne vrai mine anti-char (pour vous dire la puissanse)... je la laisse "sous terre"
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 18:10:47   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

pioto a écrit :

personellement: no comment sur ce filme de !!!


et de trois


--------------------
Fred
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:03:44   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

colonel klink a écrit :

[citation=pioto]personellement: no comment sur ce filme de !!!


et de trois :boud3:[/citation]

et de quatre...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:00:55   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

merci pour le lien initial ... c'est vrai que je vais rarement dans la case "humeur et coups de gueule"

JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:21:07   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

T80UM2 a écrit :



et de quatre...


Heu ! Cinq pour moi ...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:36:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Rien qu'à voir que c'est un film "historique" réalisé en France, et qu'il y a des acteurs emblématiques pour représenter les soldats nord-africains, je me suis dit que ça va être bâclé comme d'habitude, au mépris des véracités historiques les plus évidentes....
A la lecture des critiques des uns et des autres, ça n'a pas loupé !
Certains me diront peut-être qu'on ne peut pas juger objectivement un film si on n'est pas allé le voir. C'est vrai mais vu le prix d'une place au cinoche, je préfère utiliser mon argent ailleurs !
Bon, c'est vrai qu'il y a une injustice à réparer, mais on y gagnerait mieux si on réalisait un film plus fiable en utilisant des acteurs plus potables et non un manchot par exemple !
De tout façon, en France, sauf exceptions, on a tendance à faire des films historiques nuls, comme les "Chouans" avec Noiret et Wilson. Tout le contraire des Anglais qui sont infiniment respectueux de la vérité historique. Quant aux Américains, n'en parlons pas ! C'est à la sauce Hollywood. A part quelques morceaux de bravoure comme les scènes du débarquement dans le "Soldats Ryan"...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 22:21:36   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ce que jen ai vu ou entendu ne m incite guere a investir dans ce dvd
je vais quand meme essaye de ma le faire preter ou louer pour m en fair eu une idee perso et ne pas mourir idiot.


--------------------
Alain
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 06:18:39   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

sans oublier la part prise dans les combats des combattants de nos colonnies, je dirais que ce film n'etait qu une vitrine de la "discrimination positive" ( terme que ne veut rien dire dailleurs et qui est un nom sens dans son plus bel exemple) qu autre chose

zero pointé donc


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  DVD du film IndigènesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum