BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 German elite troops ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:01:57   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Je suis sur que vous avez déjà vu ce set:
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=ITA&code=6068

Mais j'ai un peu de mal a retrouver quels sont les uniformes des figurines suivantes:
rang 1, le troisieme
rang 2, le troisieme et le quatrieme
rang 3, le deuxieme
Des fois on dirait que c'est des uniformes classiques M36 ou 43 avec des capuchons??
Qu'est-ce que vous en pensez?


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 10:25:49   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Bonjour Philippe,

j'ai le set devant moi pour écrire cette réponse

pour les premières figurines, je pense qu'il s'agit d'une veste camouflée réversible "standard" et pas d'une veste d'uniforme classique (voir "D-Day de François BERTIN, page 124); la dernière figurine ne semble pas porter de capuchon mais une cagoule en-dessous du casque et porte certainement une veste m43.

les figurines équipées de Sturmgewehr 44 ne possèdent pas les bonnes cartouchières.

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 18:51:21   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Tu as une photo de cette veste ?
J'arrive pas vraiment sur la figurine a voir la diference avec une veste classique. ca ressemble pas au veste reversibles classiques !


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 19:01:29   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

j'ai trouvé ce lien
http://pacificcoast.net/~gmax/uniforms/uniforms.htm

Si quelqu'un arrive a trouver ces foutus vestes reversibles !


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:19:56   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Philippe,

malheureusement, mon scanner est au Père Lachaise, sinon je t'aurais envoyé un scan de la page; disons que la veste ressemble beaucoup au modèle moletonné (comme sur le box-art), mais en moins épais.

J-P

(je jetterai un oeil sur le lien ce soir, car mon SA n'en autorise pas l'accès depuis mon ordinateur au boulot )


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 14:29:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

celle là??


jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:04:41   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

en effet, pas la même photo, mais la même veste



J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:50:00   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

J'avais pensé à ça, mais les figurines semble avoir une veste avec un col, type m43 ou quelque chose comme ça.
Autrement il y a des veste type M43 mais camouflée qui ont été produites fin de guerre pour les SS, mais sans capuche !
Je reste perplexe !

Merci pour ton aide.


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  German elite troops ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum