BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Hetzer Flak

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 19:16:19   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=90341&highlight=


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 19:41:27   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Alby a sortit cet engin il y a peu de temps , je l ai monter c est tres sympa comme bestiole !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:11:31   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

I love the hetzer tank


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 22:24:07   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Attention ; qui s y frotte s y pique !!!


--------------------
fabrice
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:31:52   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

milles merci
c'est une de mes dernieres acquisitions ALBY
je me demandais ou trouver de la doc sur cette bebete
c'est donc bien une version de dépanage transformée (elements de la grue demontés sur le flan gauche) et non un flakpanzer d'origine
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 12:22:59   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

hé les copains ! c'est moi qui ai lancé ce post car je viens aussi de l'acheter à Lorient et je ne trouve vraiment aucune info sur cette bestiole !!!

Comme j'ai pas pour habitude de poser un véhicule sur un socle en bois, je demandais ça pour le mettre un minimum en situation !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 13:51:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T'as eu raison, j'ai juste mis le lien pour en faire profiter les autres. Notamment car il y a une photo que je ne connaissais pas/dont je ne me souvenais pas...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:51:52   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

houpsss
pas fait attention que c'etait Quepwik qui causait aussi bien british

shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:55:43   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

D'où l'expression "j'en trave que pouic ???"


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 20:32:10   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

EXACTEMENT !!

enfin un qui a un début de réponse sur mon pseudo !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 01:30:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bzzzzzzz en anglais comment ça se dit ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:02:51   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

zzzzzzB a priori (ils font tout à l'envers !)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:05:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Monsieur et Madame Travequepwick ont un garçon, comment vont-ils l'appeler (pour débutant !) ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:06:14   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et pourquoi pas une nouvelle maquette chez UM pour ce flakpanzer ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:06:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ne serait ce pas Jean par hasard !!??


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:07:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Bingo !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 10:16:23   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

bilou06 a écrit :

Et pourquoi pas une nouvelle maquette chez UM pour ce flakpanzer ?

pourrais commencer par le berghetzer
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 11:28:18   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bon, en analysant un peu plus le sujet, je m'etonnes de certaines choses !

Tout d'abord, d'après les gars du forum AXIS, ce sont les 2 seuls photos connues de cet engin. Et en plus apparement c'est le même engin qui est pris en photo. Il s'agit donc bien d'un bergehetzer converti en flak.

Alors des petites questions m'interpellent ! Si c'est bien les deux seules photos, Alby a du s'en inspirer ! Alors pourquoi dans la maquette il n'y a pas les tubes de la grue sur le coté du char ?
Si c'est vraiment bien un bergehtzer converti, pourquoi Alby a changé l'aménagement intérieur du char ? il y a un siège et un poste radio dans la cloison du moteur qui ne sont pas dans le bergehetzer !

Autrement dit, Alby ne se serait pas plutot inspiré d'un plan prototype que du véhicule réellement construit ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 13:26:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Milicast a sorti les 2 variantes du Bergehetzer (avec ou sans treuil et donc bêche), mais bien sûr au 76e.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 13:31:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est cesllllla oui, c'est cesllllla oui !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 13:34:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est le prix qui pique ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 13:43:37   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

oui mais ça ne répond pas à mes questions !


(entre parenthèses, je dois avoir celui de MMS moi ! il est pasmal ! )

Message édité le 28-11-2005 à 13:47:07 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 14:03:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour les réponses, c'est Alain (Laffargue) qui serait le mieux placé, et/ou le créateur du master.
Si c'est un conversion locale, il n'y a sans doute jamais eu de plan...
Donc le masterizeur a dû inventer, et sa réflexion en veut une autre. Il a dû rencontrer un peu les mêmes problèmes qu'en 1945 : faire rentrer le canon dans la caisse. Mais savait-il que c'était une conversion sur Bergehetzer : peut-être est-il parti d'un sig33 automoteur...
Bref : je ne sais pas !!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:38:50   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

"Bergepanzer Hetzer was used as a base for 150mm s.IG.33/2 howitzer carrier of which 30 (6 based on Bergepanzer 38(t) Hetzer) were produced in 1944. Single one was experimentally mounted with 20mm Flak 38 gun. Since August of 1944, prototypes of Vollkettenaufklarer 38(t) armed with single and twin 20mm Flak 38 L/112.5 gun were tested. In 1945, modified Bergepanzer 38(t) Hetzer armed with 75mm K51 L/24 gun, designated as Vollkettenaufklarer 38(t) (fully-tracked scout) was tested. "

voila se qu'on trouve sur le site Achtung panzer

le flak hetzer serait une conversion du SIG33 hetzer lui meme derivé du bergepanzer hetzer. ouf!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 21:11:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une déclinaison de la modification, y sont trop fort ces allemands.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Hetzer FlakNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum