Sujet :

T-44 en Hongrie et en couleurs

translatoretatravers
   Posté le 23-10-2006 à 19:26:03   

http://63.99.108.76/forums/index.php?showtopic=18300&hl=
Lionel
   Posté le 23-10-2006 à 20:10:20   

Belle photo d'un engin très rare.. Je croyais qu'il n'avait pas trop dépassé le stade de prototype. Comem quoi, on apprend tous les jours!

Merci pour le lien

Lionel
CEDRIC
   Posté le 24-10-2006 à 02:25:57   

j ai l impression d une photo montage

y a qu'à moi que ca le fait????
michel
   Posté le 24-10-2006 à 07:10:24   

Les ombres ont l'air réalistes
colonel klink
   Posté le 24-10-2006 à 08:30:46   

la photo est très belle, pour un cliché sensé etre pris sur le vif, à un endroit ou il ne fait pas bon sortir un appareil photo.
reconstitution?
JFF83
   Posté le 24-10-2006 à 08:32:10   

le chassis est celui du T54A?
translatoretatravers
   Posté le 24-10-2006 à 09:38:11   

Je sors de mon domaine de compétence.
Mais Tanknet est un nid d'experts en chars "modernes", donc si aucun ne crie à la bidouille d'ici la fin de la semaine, ça doit être croyable.
CEDRIC
   Posté le 24-10-2006 à 11:27:23   

tu as surement raison claude mais c est juste l impression premiere que j en ai eu surtout en ce qui concercne la tourelle et son canon et non par rapport au chassis.

entendons donc l avis des experts de ce site
Pat95
   Posté le 24-10-2006 à 12:13:50   

A première vue, ça m'a l'air une vraie photo.
Les Popofs n'auraient-il pas voulu faire un test grandeur nature ?
D'ailleurs le train de roulement ne ressemble-t-il pas à celui d'un T54/55 ?

Patrick
CEDRIC
   Posté le 24-10-2006 à 12:38:14   

Ben il me reste plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo



translatoretatravers
   Posté le 24-10-2006 à 12:59:43   

Pat95 a écrit :


D'ailleurs le train de roulement ne ressemble-t-il pas à celui d'un T54/55 ?
Patrick

Préambule.
J'espère que M. Restayn ou un autre auteur abondamment publié dans la prese francophone ne m'a pas contredit par anticipation dans un de ses livres/articles/profils.

Texte de la réponse traduite en français de Shermanologue de garde
Le T-44 date de la 2e GM et est conçu comme le remplaçant tant attendu (depuis 1941..) du T-34. Mais les ingénieurs soviétiques n'arrivent pas à le mettre au point et la petite série produite ne combat pas pendant la Grande guerre patriotique.
Ce char donnera directement naissance au T-54 puis au T-55.
Voyez notamment le Osprey de M. Zaloga sur le T-54/T-55, je l'ai et il est bien pour un béotien comme moi.

Que plus savant sur ce sujet (T80UM2 for instance) précise/rectifie/infirme ce qui précède.
Pat95
   Posté le 24-10-2006 à 13:10:38   

Merci pour cette précision !

Patrick
T80UM2
   Posté le 24-10-2006 à 13:18:19   

Le T44 est méconnu, mais n'est pas rare, du moins relativement. Selon les sources, on peut estimer qu'il en a été construit environ 1850, tous ont servi dans l'Armée rouge, et il aurait été retiré des inventaires militaires fin des sixties. Je ne sais pas s'il en subsiste encore à l'heure actuelle.

Les premiers exemplaires ont roulé en 1944, avec énormément de problèmes de transmission. Il n'est pas certain à l'heure actuelle que des exemplaires aient réellement participé aux combats de la WW2.
Le T44 a été conçu pour remédier aux déficiences du T34/85, principalement la vulnérabilité de la tourelle, d'où l'abaissement du design. Afin de gagner un maximum de place, le moteur fur installé transversalement. Tant qu'à faire, les ingénieurs essayèrent d'améliorer l'armement, car le 85mm devenait un peu faible par rapport à ses opposants. Le 100 mm et même le 122 mm furent testés, mais ils se révélèrent trop encombrants pour l'espace disponible.Monter un plus grande tourelle n'était pas envisageable sur un tel chassis, aussi prit-on la décision de créer un nouveau char, la lignée du T54 allait prendre son essor.

Pour en revenir à la photo, le T44 fit bien partie des contigents envoyés en Hongrie en 1956, et il est certain qu'il fut impliqué dans les combats de rue. Rien ne me paraît sujet à caution dans cette photographie, l'espacement relatif des roues montre qu'il s'agit d'un engin de série.

Plus qu'un concept novateur, le T44 fut surtout la preuve qu'on était arrivé au bout de ce qu'il était possible de concevoir sur le chassis du T34.

A notre échelle préférée, il existe chez TP Models. Le kit est assez juste mais fruste.
JFF83
   Posté le 24-10-2006 à 13:33:57   

la conversion est possible en partant d'un kit ace ou pst?
T80UM2
   Posté le 24-10-2006 à 13:51:03   

Pas vraiment...

Malgré le look similaire, le chassis est différent. Les roues sont communes et les chenilles sont celles du T34. Pour la plage moteur, c'est aussi dfférent.
JFF83
   Posté le 24-10-2006 à 14:12:32   

c'est donc plus une conversion, mais du scratch à 80% intégral....
Pascal
   Posté le 24-10-2006 à 14:49:41   

CEDRIC a écrit :

Ben il me reste plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo


Ce qui te fait "drôle" visuellement c'est que l'avant plan est flou et l'arrière plan net alors que d'habitude c'est le contraire...

Pascal
CEDRIC
   Posté le 24-10-2006 à 18:20:19   

Oui je pense que c est ca qui m 'a induit en erreur

mais je voyais pas quoi lol

merci pour l analyse juste Pascal

;-)
michel
   Posté le 24-10-2006 à 18:32:53   

Qulques info de plus

http://www.morozov.com.ua/eng/body/tanks/t-44.php?menu=history5.php

cosmique troupier
   Posté le 24-10-2006 à 18:43:38   

Pascal a écrit :

[citation=CEDRIC]Ben il me reste plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo


Ce qui te fait "drôle" visuellement c'est que l'avant plan est flou et l'arrière plan net alors que d'habitude c'est le contraire...

Pascal[/citation]

C'est normal, le site s'appelle "tank.net"... et c'est flou...
translatoretatravers
   Posté le 24-10-2006 à 18:48:20   



Ils ne citent pas la suspension à barre de torsion, modif importante par rapport au T-34 : la suspension Christie limitait pourtant beaucoup les possibilités d'évolution du char.
phil49
   Posté le 24-10-2006 à 20:21:39   

c'est peut etre une photo d'un auteur de chez heimdal !!!!

je crois que TP model avait fait ce kit au 1/72 en résine ?
T80UM2
   Posté le 25-10-2006 à 08:51:36   

translatoretatravers a écrit :



Ils ne citent pas la suspension à barre de torsion, modif importante par rapport au T-34 : la suspension Christie limitait pourtant beaucoup les possibilités d'évolution du char.


Ce n'est pas un détail: le système à barres de torsion est plus solide, plus confortable et permet de plus grands poids de véhicule. par contre, il est plus lourd et plus encombrant.
T80UM2
   Posté le 25-10-2006 à 08:55:43   

phil49 a écrit :



je crois que TP model avait fait ce kit au 1/72 en résine ?


Je dois me faire une raison, mes posts sont vraisemblablement illisibles...
translatoretatravers
   Posté le 25-10-2006 à 09:03:37   

Une seule solution T80, une idée, un message...
cosmique troupier
   Posté le 25-10-2006 à 12:35:36   

le T44 tp model :


translatoretatravers
   Posté le 25-10-2006 à 13:40:31   

Variante : une idée, une image.

Et merci pour l'illustration.
JFF83
   Posté le 25-10-2006 à 14:35:04   

ebavurage et mastiquages sont les deux mamelles de la résine....
cosmique troupier
   Posté le 25-10-2006 à 14:39:59   

c'est valable aussi pour certains injectés (hein Mr Attack par exemple...)
JFF83
   Posté le 25-10-2006 à 14:42:27   

ne m'en parle pas, j'ai encore le marder III 7.62 r en stock......
rien que d'ouvrir la boîte je sens le palpitant s'énerver!
n'empêche que sorti de la chenille, attack fait des trucs plutôt originaux.
le Tatra 111 est superbe!
cosmique troupier
   Posté le 25-10-2006 à 15:57:40   

leurs différentes kubels sont pas mal non plus... Phaenomen, Skoda, Tatra...

Ils sont plus à l'aise avec les roues qu'avec les chenilles visiblement...