BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Identification d'un lance roquette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
armyreco
Pilier de comptoir
188 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 12:37:23   Voir le profil de armyreco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armyrecognition.com   Envoyer un message privé à armyreco   

Bonjour à tous,

Pourriez-vous identifier ce lance roquette, trouvé en République Démocratique du Congo.

Voir le lien suivant, si possible, répondez sur le forum.

http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=677

Merci pour votre aide.

A+

Alain
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 22:07:42   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Vu l'usine à gaz, vaut mieux demander au plombier du coin !
Je pense que c'est un bricolage maison. La piece filetée qui sert au réglage en site provient peut être d'un mortier de 81 ou 82 mm . Les deux tubes semblent êtres la bouche de 106 mm sans recul ?

Message édité le 21-09-2006 à 22:16:58 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 23:48:27   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

ce n'est pas belge ... on tire une fois puis deux fois !!!

non désolé a ucune idée


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 16:10:05   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

valwilg a écrit :

ce n'est pas belge ... on tire une fois puis deux fois !!!

non désolé a ucune idée


c'est pas un lanceur de PQ modèle F1????, il me semble que le tube accepterait un rouleau standard....

désolé j'ai pas d'idée moi non plus.
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:08:50   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Ou peut etre rien du tout, juste un truc impressionant a montrer pour faire peur à l'enemi, ou aux populations civiles qu'on veut faire fuir.
Connaissant bien le congo et les congolais et leurs metodes de "combat", ca m'etonnerais pas
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:26:55   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'aurais dit bricolage aussi, mais on semble deviner un autre engin identique devant sous la bâche......Pas d'idée!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:59:34   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

je pencherais plutot sur un bricolage pour rocket de 82 mm russe

y en a eu a peu pres de similaire(dans l'idee) deja au liban a l'epoque de dakkar noir

dixit mon frere qu'etait dans la finul a cette epoque
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Identification d'un lance roquetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum