BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Identification?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 10:58:08   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

J'ai mis en ligne dans la tribus quelques photo d interessantes d'angola. Mais il y a un blindée type T55 mais qui n'en ai pas un.
Est-ce que quelqun a déjà vu ça ??
Il s'agit des photos 151/159.
desolé mais je ne suis pas parvenu a les importer dans le forum, peut etre l'adresse est trop longue?
A+
Philippe
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 16:07:02   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ça c'est un T 54 premier modele sans manchon evacuateur de fumée, typique du T54A....
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 23:00:36   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Oui, j'avais pensé à ça mais :
-Le canon a un manchon, mais pas de la taille habituelle, il est plus petit, 10 cm environs.
-les roues sont du modele typique T55 ( et T54 fin de serie )
-L'arrière de la tourelle a un profil inhabituel
-Ce char a été sabordé par son équipage après qu'une mine l'ai fait decheniller en 2001, donc cela semble une bien longue carrière pour un T54 début de série surtout après les trente ans de guerre civile.
Je n'afirme rien, je suis juste dubitatif.
Philippe
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 11:16:06   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

un résultat de cannibalisation...peut etre?
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 16:42:42   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Salut Jeff !

Ne s'agirait-il pas de T58 ou plus ancien d'origine chinoise.
J'ai été voir tes photos sur la tribu et elles me rapellent ce que j'ai vue au cambodge.

Si tu veux comparer va sur mon site http://globetrotter08.free.fr rubrique matériels puis cambodge.

ou directement http://globetrotter08.free.fr/cambodge.htm

Voilà si cela peux t'aider

@+ le Globetrotter
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 18:09:16   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

un vieux type 59 alors?
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 11:29:19   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Peut être, J'ai pris ces photos en 93 et je dois dire que je ne me souviens plus tres bien des description sur les panonceaux.

Mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance.

@+ le Globetrotter
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 22:32:47   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

je suis allé voir le site de globtrotter, ça pourrait etre ça. j'ai posté dans la tribus 4 autre vues de l'engin. Il s'agit toujours du meme coté car il était impossible de faire le tour de l'engin à cause des mines.
photos 598 476 477 605
A+
Philippe
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 10:26:03   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Salut Felipe !

les T 59 sont les deux photos sous le hangar. L'autre est un T58 également chinois.
comparons tes photos et les miennes.
Apparement les tourelles correspondent : tourelleaux, evacuateur de fumée, les deux supports de mitrailleuses (je crois) à l'arrière de la tourelle sont identiques
Les galets de roulements égalements identiques.
Et la caisse : sur mes photos on ne la distingue pas trop mais l'inclinaison du glassis avant à l'air de correspondre.

La seule grosse différence serait le canon.

Ceci étant dit je ne suis pas un expert.

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

@+ le Globetrotter
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 19:31:41   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'arrière de la tourelle évoque un T54 précoce et ce serait un engin
"modernisé" avant export...............


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Identification?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum