BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 un joli BT UM

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 18:57:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1145632175/1145632664/Bt-7+A%2C+the+small+kit+form+UM


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:00:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bizarre comme bestiole, il fallait avoir une bonne dose de courage pour monter la dedans.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:02:13   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Mais celui-là a un 76,2mm !
Un peu court, certes.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:17:35   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je connais bien le sujet: c'est un excellent travail à classer comme référence!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 08:55:43   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le serie des BT UM peche un peu au niveau des tourelles
là elle est bien remise à niveau
du beau boulot


--------------------
Fred
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 09:10:42   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'autre chose (surtout) qui m'écorche les yeux est la jonction entre les flanc et le toit de la caisse: il faut la mastiquer et ce n'est pas des plus aisé...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 10:07:33   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres belle piece


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 10:08:04   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

la maquette biensur ;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 10:24:34   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Trés sympa comme maquette et ca change au niveau du look !

Une question aux blindeux Popov :
Au vue de la forme bien particulière des chenilles russes (comme sur ce modele ou sur d'autres engins russes style T34), je voudrais savoir si vous utilisez toujour des chenilles "maillons par maillons" comme là. Est ce que les chenilles dites "souples" donnent le même résultat ? Le "sagging" russe ne ressemble pas a celui que l'on voit sur des trains de roulement autres style allemand ou allié. Et il me semble que les "maillons par maillons" là semblent donner un meilleur rendu.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 12:42:15   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Quand il s'agit de chenilles à patins assez longs (je parle de longueur dans le sens avant-arrière) comme le T34 ou les BT, les chenilles à maillons séparés sont préférables pour obtenir l'aspect ligne brisée, du moins c'est plus facile. On n'a pas nécessairement le choix d'ailleurs.
Notez qd même que le sagging sur l'engin du post est un peu trop prononcé.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 13:07:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Effectivement, le ploiement (sagging) des chenilles doit rester raisonnable car une chenille détendue veut dire une chenille qui saute au premier tournant un peu prononcé, voire à la première "roue arrière" au démarrage...
Et un char sans une chenille est immobile et sert de cible très très rapidement. En fait, en combat, les équipages ont tendance à évacuer dès que le char paraît immobilisé, en le réoccupant s'ils s'aperçoivent que c'est réparable.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  un joli BT UMNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum