BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Le juste prix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 00:23:38   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut à tous,

Qui connait le bouquin suivant: The Encyclopedia of Tanks and Armored Fighting Vehicles: The Comprehensive Guide to over 900 Armored Fighting Vehicles from 1915 to the Present Day ?

Il est cité dans la biblio de plusieurs sites et je me lancerais bien à l'acheter sur Amazon mais comme il n'est trouvable qu'aux USA, je voudrais savoir s'il en vaut l'investissement...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 09:46:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il traite de tous les véhicules construits ou juste de la production d'un pays ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 11:08:49   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Laurent a écrit :

Il traite de tous les véhicules construits ou juste de la production d'un pays ?


Bonjour Laurent,

Un petit lien valant mieux qu'un long discours aurait dit l'Empereur s'il avait connu Internet, je te renvoie à Amazon:

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1571458069/104-2072597-8903164?v=glance

Je préfère d'abord me renseigner...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 14:54:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne connaissais pas mais maintenant on va certainement être deux en quête de cet ouvrage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 15:36:06   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Laurent a écrit :

Je ne connaissais pas mais maintenant on va peut être ^^etre deux en quête de cet ouvrage.


Une saine émulation en somme...
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 10:45:27   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

je possède cet ouvrage: une excellente source de renseignements pour les blindés de tout type et de tout age: le livre est complet et aborde pratiquement tous les bllindés en service ou l'ayant été dans le monde.
Le texte est de qualité quoique forcément succint parfois...
les illustrations et photos sont nombreuses mais les dessins sont parfois horrible (par exemple le dessin du type 90 japonais est une horreur d'imprécisions)
En résumé ce livre est à mon sens destiné aux fanas comme moi des blindés, en revanche il ne satisfaira pas un maquettiste en quète de détails et de précision...
n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaiter...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 10:57:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://63.99.108.76/forums/index.php?showtopic=12475&hl=
une revue de presse (vers le bas)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 15:09:45   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

leclerc a écrit :

je possède cet ouvrage: une excellente source de renseignements pour les blindés de tout type et de tout age: le livre est complet et aborde pratiquement tous les bllindés en service ou l'ayant été dans le monde.
Le texte est de qualité quoique forcément succint parfois...
les illustrations et photos sont nombreuses mais les dessins sont parfois horrible (par exemple le dessin du type 90 japonais est une horreur d'imprécisions)
En résumé ce livre est à mon sens destiné aux fanas comme moi des blindés, en revanche il ne satisfaira pas un maquettiste en quète de détails et de précision...
n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaiter...


Merci du renseignement: concernant les dessins, s'agit-il deprofils couleurs, de "vues d'artiste" ou de plans 3-vues (ou 4 vues...)?
Et auprès de quel librairie ou maison de VPC tu as pu te procurer ce bouquin?

Merci par avance de tes renseignements...
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 00:45:42   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

Je l'ai acheté chez amazon.com.
Les dessins sont des profils couleurs, parfois tres approximatifs...on est loin des chez d'oeuvre de jean resnay!!
Mais c'est un bon ouvrage général, très complet (pour 2003 on s'entends bien)
A mon avis tu peux le trouver sur ebay...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 09:17:09   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Merci à tous de vos avis: je vais finalement me le commander chez Amazon.com: en occasion, il y a des affaires à faire...

Bonne journée,
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 16:48:20   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut à tous,

J'ai reçu le bouquin en question hiers: un bon gros pavé tout en anglais classant par pays puis par catégorie, tous les chars depuis le début du XX°siècle avec caractéristiques, textes, photos et parfois profils couleurs ou vues d'artiste.

Généraliste mais complet: cela complètera utilement un autre des bouquins de Chris Foss (mais traduit en français celui-là!) publié par Elsevier il y a plus de 25 ans: LES BLINDES, ainsi que l'ENCYCLOPEDIE DES ARMES, publiée sous forme de fascicules par ATLAS il y a une quinzaine d'années.

Le prix? £26.57 port compris chez Amazone.UK . Ca me parait raisonnable pour un bouquin d'occasion en très bon état comparé au livre neuf...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Le juste prixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum