BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Lancement du Tigre Royal / Création du diorama

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 19:52:33   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

C'est sur ! C'est clair qu'hier en me fesant "chieuuu" avec le tournevis plat "précision" pour tailler le balsa de facade pour en faire un effet "brique" ...

Je l'ai passé en peinture hier, il me parrais bien trop "rouge foncé", dommage, j'aurais peut etre du ajouter une pointe d'orange pour l'effet "brique" ... mais bon, un jus d'orange et on va voir ce que sa donne !

J'ai fait le balcon (réalisé en balsa, taillé pour imiter le "carrelage" et passé un jus de gouache rouge et repassé du blanc par dessus ...

Les barrières du balcon seront réalisés en fils de fer (j'aurais préféré de l'étain, mais ayant quitté le collège l'année passé, j'ai plus accès a ce métal (cours de technologies) et je sais que la bobine de mon popa est a la cave ... ou il y a des squouatteurs :x )

Les photos suivront demain soir, si je ne suis pas trop claqué après ma première journée de cours ... et pour le dio, il sera a suivre ici meme
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:01:16   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

On a tous débuté un jour et on était au même point que toi.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 00:15:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La bidouille, ça forme son homme.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 20:53:15   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Les news (les photos sont malheuresements pas la, elles viendront !) :


J'ai taillé le coté gauche et droit de la maison, peint et repeint la facade

Et ... c'est tout !

C'est que la matiné au lycée, rentré chez moi en début d'aprem et chez princesse tout l'aprem pour travailler, il me restait plus beaucoup de temps pour le modelisme ^^
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 20:56:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est dur la vie d'artiste.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 23:31:48   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Salut tout le monde !


Les photos sont toujours manquantes ... problèmes d'APN oblige (mémoire carte)


Mais bon, je vient tout juste de finir de coller la maison (les 4murs) il faudrais que je repeingne quelques endroits ou la colle a bois a dépassé, mais c'est pas de ça donc je suis venu parler ...

Le problème est : Comment réaliser un toit de maison "leger" (pas de platre donc ^^) au 72e ?


Merci d'avance (les photos viendront une fois la maison entiere terminée)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 23:47:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu peux aller voir ici les bons conseils de tonton Michel :
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-110513-0-0-1-404203-1.html


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 18:12:23   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Salut


Merci, mais j'avais déja vu ce lien

Je m'était dis bonne idée ... sauf que moi je n'ai pas de petite plaque comme il a utilisé "j'ai pris pour exemple une plaque de toit à l'echelle HO" ... j'ai pas ... j'ai pensé a la technique feuille CANSON, mais je m'était dis que si je pouvais éviter des longues heures de .... découpages - collage
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 12:54:08   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Si tu veux faire des ardoises sans trop se prendre le chou
réalise une petite surface avec du Canson ou autre matériau
et imprime tout ça avec du papier alu
En reportant ta feuille sur le master, on en fait des mêtres carrés à volonté

Message édité le 10-09-2006 à 12:57:26 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 13:31:43   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Salut

Finalement j'ai commencé a utiliser les chutes de balsa pour faire mon toit, il est comme certaines maisons, assez compliqué le truc :




tigre
Touriste
1 message posté
   Posté le 16-09-2006 à 14:43:11   Voir le profil de tigre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tigre   

super ta maquette je suis aussi au premier et j ai peur de le montre et je fais tous au pinceau comme toi
continue
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 20:40:37   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Hop hop hop !


Que vois-je ?

Montre - nous ton char BenHur, on veut voir ça !

Tu sais, du moment que sa te plais a toi, c'est le principal, donc ne t'inquiètes pas

C'est pas si chiant que sa de peindre au pinceau, moi j'aime beaucoup en plus, sa rajoute une difficulté en plus, meme si le camo au pinceau, c'est hard ^^

J'veux voir ton char "tigre" !

J'ai commencé le toit de la maison aujourd'hui, dans des pans découpés dans des cartons d'embalages.
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 22:41:27   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Tadaaaa !


Voici les premieres photos du diorama, je prévient, c'est mon premier !

Donc j'explique les étapes :

- Découpe d'une planche de contreplaqué prise après la chute d'une armoire IKEA dans la chambre des parents ^^

- Application d'environ 1.5mm de platre (j'en avais plus :x)

- Avec un melange de colle a bois+eau, j'ai appliqué le sable en saupoudrage pour les routes

- Pareil pour les etendues "d'herbe" sauf que j'ai ajouté encore sur le sable de la sciure de bois.

- Passage d'un jus sur les sciures de bois

- Maison (elle est moche ) en balsa.


----------------


Il me reste (si j'en oubli, dites le ^^)

- A faire le toit de la maison

- A la repeindre ^^

- A refaire la barrière de sécurité du balcon

- A peindre le sol sous/ a coté de la porte de la maison

- A faire les barrières pour le parc (extrème gauche)

- A peindre la partie inferieur-droit (un champ) en terre de scienne

- Y mettre une barriere.

- Peindre les figs qui seront dans le dio, et faire ce foutu sherman ^^ (marque ?)
















Indulgence


A+ Les z'amis

Message édité le 20-09-2006 à 22:46:31 par NaturalK
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 22:50:05   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Bon, sa ne fonctionne pas :x


Je vais reheberger ça.
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 14:07:51   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

bonjour - evite la gouache elle viellie mal rent de la peinture
pebeo deco mat
tu progresse si tu refais une nouvelle maquette
c'est plus facile que de reprendre une finie
ne pas etre presser pour info je monte entre 3 et 6 model maxi par ans
prendre sont temps......
va y progresse
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 14:42:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le socle me plait bien mais la maison est franchement laide.
Pas de doute il faut la refaire ou bien la modifier profondément.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 19:17:57   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

@ Russejean : C'est que ... euh ... j'avais pas de quoi la peindre autrement ...

@ Laurent : Et le sol ? La maison, je sais, je vais la repeindre, mais la modifier ... je vois pas quoi changer :S Elle sera repeinte dans une couleur style beige ...


Voila, si vous avez d'autres remarque (+/-) je suis aux aguets
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 20:57:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pardon, j'a mal causé.
Lorsque je parlais du socle, je voulais dire sol.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:42:14   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Hum pas de problème


Moi aussi il me plais bien, meme si je me demande si il aurais pas fallu du sable plus fin pour la route, quoique, une route d'environ 4mètres doit etre assez "roc" (si vous voyez ce que je veut dire ^^) donc ... (ps : le sable vient d'un bac a sable d'un parc communal ^^)



Et je pensse déja a la fin mais ... j'aimerais bien eviter que le diorama prenne la poussiere, mais je ne sais absolument pas comment l'éviter ... une bulle de verre ? Non, je prefererais en plastique mais ...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Lancement du Tigre Royal / Création du dioramaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum