BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales 

 LdF3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 00:20:34   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

13emeDBLE a écrit :

il est bientôt là...

La couverture est déjà sur armydoc...

Pour l'avoir vu (pas lu seulement vu...) il est très sympa avec une foule de photos inédites et surtout de profils couleurs...

CM


Cette attente me liquéfie......
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 20:05:17   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Enfin ! Il sera dans les bacs mercredi soir / jeudi matin. Désolé pour le petit retard mais quand un projet merdouille, il le fait jusqu'au bout puisque nous avons encore eu un dernier souci dans la phase d'assemblage de LdF3 chez l'imprimeur

Que peut-il encore lui arriver maintenant, hihihi, un accident de camion sur la route des messageries ?

Bonne année et bonne année (ah, non, déjà dit ça, euh... alors bonne soirée !)

A+

Yannis
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 20:57:55   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

Ma parole, Caracktere est victime d'un sort maléfique lancé par un concurrent jaloux !

je connais l'adresse d'un bon désenvouteur !!

certes il faut sacrifier une chèvre et se peindre un pentacle sanglant sur la poitrine avec le sang encore chaud, mais c'est, parait il, efficace contre la malchance !!

Gathering "mage vaudou"
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 19:06:02   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

il est en kiosque.

y plus qu'à le lire.

gathering"sérieux"
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:08:58   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut!!

J'lai! Grandiose comme à son habitude et bien évidemment l'article sur la guerre du Chaco a monopolisé toute mon attention!!! Les photos me sont un peu connues mais par rapport au net, elles présentent une bien meilleure définition. Pitêtre qu'un chti profil ou deux de blindés ou de softskins n'auraient pas nui... Nonobstant cette critique purement gratuite, beau travail de toute l'équipe que j'encourage vivement à "transformer l'essai": comme je l'ai déjà dit, l'Amérique du Sud comme l'Extrême Orient sont des secteurs encore "vierges" pour les lecteurs francophones intéressés par ce genre de sujet. Alors, entre le conflit de Leticia et le débarquement de la Baie des cochons, la conquête de la Mandchourie ou la Guerre d'Espagne, il y a quoi de râtisser large"....

P.S: la chenillette Carden Lloyd existe-t-elle en maquette???????
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:18:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je viens de l'acheter... juste eu le temps de feuilleter mais ça à l'air prometteur...

Bonne idée d'avoir une "récap" de toutes les unités SS et notamment de leur évolution au fil des années... IR ou ID puis PzG div puis seulement à partir de 43 Pz Div


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:12:41   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Super.belle presentaion des fiches des divisions ss regroupant toute les infos (insignes,..ct)
Pas trop de sujet ce qui permet de bien en faire le tour (plutot que 2 a 3 pages de survol)
la guerre du chaco :1ere fois que je le vois traite!
une seule critique :le format! mon cote vieux gars habitue au 21x29.7 (cote plus pratique pour rangement) mais j ai eu pire comme probleme dans la vie!


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 11:38:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ca y est je l'ai reçu !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 11:56:41   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Acheté,lu et approuvé...
V.B
Bleusaille
14 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 12:41:24   Voir le profil de V.B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à V.B   

Brancaleone a écrit :

Salut!!

J'lai! Grandiose comme à son habitude et bien évidemment l'article sur la guerre du Chaco a monopolisé toute mon attention!!! Les photos me sont un peu connues mais par rapport au net, elles présentent une bien meilleure définition. Pitêtre qu'un chti profil ou deux de blindés ou de softskins n'auraient pas nui... Nonobstant cette critique purement gratuite, beau travail de toute l'équipe que j'encourage vivement à "transformer l'essai": comme je l'ai déjà dit, l'Amérique du Sud comme l'Extrême Orient sont des secteurs encore "vierges" pour les lecteurs francophones intéressés par ce genre de sujet. Alors, entre le conflit de Leticia et le débarquement de la Baie des cochons, la conquête de la Mandchourie ou la Guerre d'Espagne, il y a quoi de râtisser large"....



Bonjour, et merci pour le compliment !

L'essentiel des photos "Chaco" a été fourni par le centre de documentation de la Croix Rouge à Genève. Il est d'ailleurs particulièrement difficile de trouver une iconographie publiable sur ce sujet. Si nous nous étions écoutés l'article Chaco aurait été plus long mais il faut bien avouer que trop développer ce type de sujet autrement qu'en "fond de sommaire" s'apparente à un suicide éditorial. Concernant les blindés du Chaco, le phénomène restant purement anecdotique n'a pas été développé outre mesure: 5 engins côté bolivien, 0 côté paraguayen. Et plus rien à la fin de 1933. Il y a quand même dans l'article une page complète avec 9 plans sur les deux types d'engins concernés.

Quant au reste, et à l'instar de toutes les productions Caraktere, de nombreux éléments n'ont pu être intégrés à ce numéro de LdF faute de place (plans, profils, stats, ordres de bataille, bibliographies...). Même sur ce grand format et avec cette pagination, même en "tassant" à coup de pied, impossible de tout faire rentrer. Peut-être certains de ces éléments orphelins pourront-ils d'ailleurs être "recyclés" en "Bonus Tracks" sur le site Internet en construction du magazine comme Yannis l'a déjà fait pour Batailles et Blindés...

A voir...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 13:43:46   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Citation :

Bonjour, et merci pour le compliment !

L'essentiel des photos "Chaco" a été fourni par le centre de documentation de la Croix Rouge à Genève. Il est d'ailleurs particulièrement difficile de trouver une iconographie publiable sur ce sujet. Si nous nous étions écoutés l'article Chaco aurait été plus long mais il faut bien avouer que trop développer ce type de sujet autrement qu'en "fond de sommaire" s'apparente à un suicide éditorial. Concernant les blindés du Chaco, le phénomène restant purement anecdotique n'a pas été développé outre mesure: 5 engins côté bolivien, 0 côté paraguayen. Et plus rien à la fin de 1933. Il y a quand même dans l'article une page complète avec 9 plans sur les deux types d'engins concernés.


Bonjour,

J'avais glané sur le net une vintaine de photos relatives au conflit du Chaco: mais comme je ne sais toujours pas comment les charger sur le forum....
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 13:53:20   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pour ceux qui, comme moi, font une grosse fixation sur ce conflit ou qui voudrait en savoir plus, jetez un coup d'oeil sur ce lien, ça donnera une idée des conditions dans lesquelles le conflit se déroula... http://semioweb.msh-paris.fr/AAR/FR/video.asp?id=687&ress=2222&video=24167&format=22

P.S: prenez le temps de laisser charger la vidéo (30'' environ): connaissance de l'espagnol préférable toutefois mais pas indispensable...
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 19:51:53   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je viens de l'acheter et comme toujours:"CHAPEAU".
Je l'ai juste feuilleté et j'ai hate de commencer sa lecture.

Merci pour cette revue (et les autres).
Bonne continuation.

Michel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 22:28:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Brancaleone a écrit :

Pour ceux qui, comme moi, font une grosse fixation sur ce conflit


Il y a eu une satyre en BD avec les aventures de l'agent steve Pops en amérique du sud ou deux petits pays se font la guerre pour une jungle frontalière de cactus :



Tu connais ?

Pascal

Message édité le 17-01-2007 à 22:30:05 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 23:08:39   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pascal a écrit :

Pour ceux qui, comme moi, font une grosse fixation sur ce conflit
Il y a eu une satyre en BD avec les aventures de l'agent steve Pops en amérique du sud ou deux petits pays se font la guerre pour une jungle frontalière de cactus :




Tu connais ?

Bonsoir,

Pas du tout...La seule référence pour moi dans le domaine de la B.D reste L'oreille cassée d'Hergé, avec une référence directe au fameux Basile Zaharoff...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 09:27:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

et bien, apres tout le monde je viens juste de le trouver
un seul mot: bravo


--------------------
Fred
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 00:05:28   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Bonjour,

J'avais glané sur le net une vintaine de photos relatives au conflit du Chaco: mais comme je ne sais toujours pas comment les charger sur le forum.... :snif:[/citation]

Bonsoir à tous!

Voilà que je commence à me citer...mais bon faut bien une introduction à un petit site sympathique paraguayen avec quelques photos sur le guerre du chaco: http://www.meucat.com/detalhe.php?ID=10023&LOJA=album

Musardez sur ce site, il y en a quelques autres assez originales même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 07:08:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Plutôt là le lien :

http://www.meucat.com/main.php?LOJA=album&SCR=1152

Merci pour cette source rare !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales  LdF3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum