BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Liban התקפות

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 21:55:19   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Alors voilà , certains véhicules terminé je me lance dans la réalisation du décor pour mon nouveau dio sur la guerre du Liban 2006. ( celui la mettra plus de temp à être fini que le Zulfiqar je pense…)

Pour les Merkava il s’agit de transformation de chez Revell. Le Puma est également transformé quant au pont d’asseau il sera conçu à partir d’un Biber revell est d’un M-60 en Revell également.

Le char dans le fossé est un Type-59 en ACE qui est utilisé ici pour faire un vieux T-59 qui datte de l’occupation syrienne .

Quant aux figurines que je vais utiliser elles proviendront essentiellement de la boite de Forces Fédérales Russes de chez Orion (un peut retravaillé tout de même)



Maintenant question :
-comment faire un effet rouille sur le T-59 ?




(liste des vehicules utilisés pour ce dio)


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 22:12:23   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la rouille : jus d'acryliques de différentes nuances du brun à l'orange... pigments de mêmes teintes pour les effets de matière...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 22:41:02   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

très ambitieux !

Les dimensions finales du dio ?

Pour la rouille j'utilise des huiles pour artiste terre de sienne, terre ombre brûlé, orange, etc.
Je trouve que ça permet mieux de faire des "fondus", vu que ça sèche assez lentement, et qu'on peut plus ou moins faire des effets de "filtre" selon la dilution.

aller bon courage !
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 06:19:22   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ca vas etre énorme comme dio , le mien a coté sera tout petit !!!


--------------------
fabrice
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 06:21:58   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Au lieu de prendre du polistyrene tout simple tu devrais essayer l extrudé , celui qui est bleu par exemple , il a une plus grande dansité et se travail mieux et ne fait pas de petites billes , et c est un régal a graver !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:19:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Voilà un dio qui promet !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 12:17:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Dimension : 56cm de long sur 35cm de large.
Merci pour la rouille.
Et quant au polystyrène extrudé………pas moyen d’en trouver ici, j’ai fait tout les casto, bricodépot, et autres vendeurs de matériel de polystyrène…..Rien (juste dans un game work shop ou j’en ai trouvé a 10 euros les 10cm carres ???

Du coup mon vieux polystyrène(de l’emballage de la machine a laver ) fera l’affaire, de toute façon se sera recouvert de bandes de plâtre.
Merci pour les conseilles.



--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 15:34:11   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Rouille :



alors ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 17:50:40   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Un peu foncé a mon gout , essaye un jus avec une couleur tirant plus vers le orange !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:07:27   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

surtout p'tete un peu trop brillant pour de la rouille et une peinture sans doute délavée par le soleil...

un chtit voile de verni mat sur tout ça... non ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:18:44   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

éclairci et matifié :

?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:20:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pitaing la réactivité... c'est presque du temps réel... il tient l'aérographe d'une main et l'autre pianotte déjà sur le clavier


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 01:13:47   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ben en fait j'allais manger et fallais que je me dépêche pour tout faire avant sinon :
du coup ca a été assez rapide en effet !!

suite:


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 08:45:54   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Rajoute des pastels : rouge, noir orange.
Tu tapotes tout ça dessus avec un vieux pinceau, plus ou moins mélangé, et je suis sûr que le résultat n'en sera que meilleur.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 08:55:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

après ça, tu grattes la rouille sur de vieux clous... tu la réduis en fine poudre dans un mortier...

Tu ajoutes de la bave de crapaud, deux queues de salamandres sechées... un peu de racine de mandragore...

Euh non, laisse tomber, c'est autre chose


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 09:57:17   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

comme DUDU, je dirais un peu de orange, pigment ou poudre de pastel, et ce sera parfait


--------------------
Fred
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:29:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ha ha !!! la je crois que ca y est ?



--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 15:43:35   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et Point P tu a essayé?
résultat garanti dans tout les magasins de france et de navarre.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:00:03   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Petit cadeau qui je l espere pourra t aider !!!





--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:11:50   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

point P.... avais pas essayé, merci du conseil, vais aller voir ca.

et merci pour les photos dudu !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:21:37   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

bravo pour tout ce boulot abattu Pioto

mais au fait tu travailles quand?? tu dors quand??? tu manges quand???


hein dis !!! hein!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:36:17   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci cedric
-mon "travail" actuelle consiste principalement a de la recherche, de la lecture, beaucoup de lecture…..Du coup cela me laisse une certaine liberté de gérer mon quotidien et des que j'ai 2 minutes : maquette .
-je dors le matin principalement car je préfère la nuit au jour
-et je mange quand j'ai fini de faire ce que je suis en train de faire (et la: merci a ma cher et tendre pour cette flexibilité )


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 15:34:51   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !

J'arrive un peu tard, mais pour la rouille et le brûlé, il y a un bon article avec les couleurs à utiliser selon le traitement subit par le métal dans l'encyclopédie du maquettisme tome 2 sur les blindés. Demande à Dan sur romandie maquettisme, il devrait pouvoir t'aider.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:49:53   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Super, merci la Bollure !!!

alors voilà la suite, je me suis attaqué aux figurines et donc comme prévu j’ai utilisé des forces fédérales russes en Orion que j’ai modifié pour en faire des Golani:



--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 00:43:03   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ah la couleur rouille !

Avec des pastels ou peintures, cela va du noir au rouge !
A chacun de trouver le bon ton


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Liban התקפותNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum