BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  Irak - Moyen Orient A/C 1945 

 liste des véhicules américains et alliés !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 10:23:25   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Bien sur que si la France a été dans cette position : nous avons même failli y être en plein dedans en Afghanistan par exemple mais c'est vrais qu'on s'est sauvé avant que ça chauffe un peut trop..........

Du reste, quand tu as visité hebron je parie que tu as été dans les quartiers du genre Wadi El-Nasara et que tu n'en est pas sortis comme tout les "touristes" qui viennent voir ce qu'on veux bien leur montré.

T’as on montré le marché prospère d’hadassah, ou le quartier résidentiel d’al jura ou les quartiers du fatah au nord de Wadi. Et oui, tout ça dans hebron et des beaux quartiers en plus !

La prochaine foi va dans les quartiers israélien de tel rumeida et tu y verra exactement la même chose que ce que tu as vu coté palestinien. (ce n'est pas par ce que tu va dans les cités du 93 que tu as vu paris !)

"halte au feu....."
Mais je ne tirais pas (ou alors a blanc) car ce n'est pas le lieu comme l'as dit dudu mais "vas nue pied mal équipé" m'a profondément choqué donc je n'ai pu m'empêcher de réagir en toute cordialité bien sur je le précise.
Du reste je ne trouve pas personnellement qu'il y ai une disproportion sachant qu'avec un simple berlingot d'eau de javel, une petite bouteille de gaz et 2,3 autres truc que je ne citerais pas tu fait sauter une tourelle de char jusqu'a la lune, alors planqué derrière des civils, avec des accès en ville difficile, sur leur terrain, avec une solide motivation, de bon équipements et surtout des kamikazes.......
Toute la meilleure technologie du monde n'arrêtera pas une fille ceinturée d'explosif déguisé en bonne sœur ! et rien qu'en cela si disproportion il y a elle n'est pas du coté qu'on le penserais a première vue.

Message édité le 25-06-2007 à 11:00:23 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 08:42:42   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

pioto a écrit :



Intéressant tout ça et instructif. Mais j'ai deux questions à te poser :

Bref, les combattants sont en générale issus de l’extérieur

S'ils ne viennent pas tous des camps de réfugiés, ils viendraient d'où ? De tous les pays musulmans ? Mais de quelle catégorie sociale viennent-ils donc ? Les enquêteurs se sont aperçus par exemple que les terroristes qui ont abattu les Twin Towers à NY ne sont pas issus des milieux défavorisés. Certains avaient même de bonnes situations !
D'autre part je ne pense pas que les Hezbollahi qui ont combattu les Israéliens récemment font partie de cette catégorie-là. Ils viennent d'un milieu bien déterminé, c'est à dire des Libanais Chiites liés à l'Iran, par affinité religieuse


Ces "va-nu-pieds" sont qui plus est équipé de très bon matériel

Cela signifie qu'ils ont de l'argent. Dans ce cas, d'où vient cet argent ? Ca m'étonnerait qu'il vient des hold-ups ! Les trafics de drogue ne doivent pas suffire. De Ben Laden alors ? Ou tout çà la fois ?



Message édité le 26-06-2007 à 08:44:49 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:14:04   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pour la première question : pour ce qui est des combattants des camps palestiniens au liban, aucun de ces combattants ne viennnent des camps eux meme. Ceux qui se battent actuellement contre l’armée libanaise sont issus du mouvement Fatah Al-Islām (qui est une mouvence sunnite salafiste et non shiite) arrivée dans les camps en 2006 et qui est lié au quatel-al-jihad donc a al-qaida (meme céllulairement). Ils ont réussis a entre car se revendicants d’etre membres du Fatah-Intifada lié au partie du vieux yasser. ils se sont installé dans principalement deux camps et on formé durant des mois des cellules dormantes. Les « officiers » des ces groupes infiltrés parmis la population palestinienne sont en général tres cultivés, ils ont fait un cursus dans des écoles coraniques d’egypte, de la jordanie ou du pakistan, d’autres sont issus de la bourgeoisie syrienne, egyptienne….comme Chaker al-Absi qui est un ancien collonel tres instruit et islamisé par la suite.

Dans cette mouvence les origines sont divers : saoudiens, syriens, yéménites….
Ils fonctionnent comme de vrais armées antiques (avantage d’avoir reçu une éducation classique) tres yérarchisé avec des auxiliaires recrutés localement pour en générale faire le plus sal boulot, attentats suiscides, combat de masse…(comme les auxiliaires romains)….ce sont eux dont on parle médiatiquement mais qui sont en réalité de simples objets employés par les vrais membres de ces mouvences.

Pour le hezbollah c’est différents, ils ne sont pas sunnite et encore moin salafistes, mais ils sont egallement organisée en armée avec plusieurs branches différentes : communication(al-manar principalement mais pas seulement, radio, journeaux…), ravitaillement, recrutement……pour cet dernière cathegorie le but est de secouer la carotte pour attirer l’âne ; en gros je provoque israel, ils ripostent sur les bases du hesbollah (donc planqué dans les batiments civils) on les accuse, on finance la reconstruction et la bonne populasse nous est redevable en fournissant soutien populaire, dons, abris et nouveaux combattants de bas étage bien sur. Les tetes elles sont instruites, cultivés et issus de familles riche la plus par du temp, Hassan Nasrallah quand a lui a fait des études de théologie au liban, puis a étudié a nadjaf…….il a un cursus politique tout a fait classique ou il a gravis les échelons un par un. C’est une tres bonne vitrine mais les vrais chefs militaire du hesbollah, eux on les connais tres mal.


Pour ta deuxième question qui était d’où viens leur financement ?
Il faut distinguer plusieurs cathegorie de groupes terroristes d’abord (il y en a plus mais on va simplifier pour fair plus court).
-il y a les groupes destiné a la déstabilisation et a l’établissement apres chaos de la loi islamique, dans cette cathegorie tu trouve quasiment toutes les factions liés a al-qaida : ancien GSPC, Fatah Al-Islām, Ansar al-Sunna…….
-dans la deuxième cathegorie on trouve les groupes religieux/politique comme le hesbollah, le fatah, le hammas (meme si ce dernier joue sur le limite) les frères musulmans d’egypte (eux aussi a la limite)……..
Ce dernier groupe ont en générale un « projet d’apres guerre » contrairement aux premiers, ils souhaitent la charia bien sur mais aussi des actions politiques interrieur réèles, tres souvent, (d’apres leur promesse), la redistribution des richesses pour le peuple……etc etc…….

Maintenant pour ta question de financement :
-le premier groupe est financé principalement par de tres riches familles lié a la cause comme le vieux ben et autres financiers zélés qui voient en leur actions un service rendu a l’islame, a leur cause ou tout simplement a leurs interets. Mais en générale pour détourner un avion on a besoin que d’un cutter !!! mais ils ont une particularité c’est qu’ils fonctionnent en nébuleuse, il n’y a pas vraiment de tete car tout repose uniquement sur l’idéologie et la foie, couper la tete ne servirais donc a rien, au contraire, cela pourrais activer des réseaux de vengeance.
Leur financement est assez peut varié, ils profitent egallement des populations locale, en afghanistan par exemple certaines tribus sont obligés, quand elles ont un hôte, de le nourrir, le protéger…..ce qui explique qu’en afghanistan des tribus calmes et non musulmans meme parfois, se battent pour le vieux Ben, par honneur et tradition. Des coutumes bien difficile a comprendre par chez nous. Bref, quand cela est le cas ils ont abris, nourriture, gardes…..et peuvent comme en somalie jusqu'à l’année dernière implanter des camps sur ces territoires, y entrainer des volontaires issus du monde entier (en irak par exemple on dénombrera un teaux annormalement importants de français parmis les terroristes, juste histoire de donner un exemple étonnant) mais on trouve aussi des européens de tout poile, des indonésiens, des algériens et meme des bengladais (dont on sais que certains font meme partis du Fatah Al-Islām cité plus haut et présent au liban actuellement)

-pour la deuxième cathegorie leur moyent financiers sont bien plus diversifiés et différents ;
De par leur status plus « respectable » ils sont en premier lieux finance par le pay ou ils sont implantés deja, les frères musulmans sont un mouvement politique en egypte avec des sièges au gouvernement….le fatah est un groupe qui se revendique comme politique, le hamas a gagné les éléction et a de fait accé au financement de l’état…….il y a ensuite pour la deuxième plus grosse partie du financement : roulement de tambour……. la communeauté internationale bien sur !!!!!!! qui lache des milliards et des milliards pour « la pauve population » sans se douter bien sur (quoi que) ce financement va finir en kassam ou en pains d’explosifs, en armes récentes ou en donnations aux familles des kamikases.
Il y a ensuites les dons d’état. Du temps de saddam par exemple chaque familles de kamikas palestinien recevais gracieusement de l’état irakien une donnation financière.
Il y a ensuite les dons privés, on sais par exemple que certaines organisations « humanitaire » sont en réalité prêt a financer de si de la aux différents groupes terroristes. Les dons de la populasse elle-même qui une foi endoctriné donnera jusqu'à ces enfants………dans tout ce fric a l’oncle picson récupéré a droite a gauche, les hold-up et les petits trafiques de drogue que font certains groupes paraissent dérisoire mais apportent leur pierre a la construction du coffre picsou.

Voila, j'ai fait très court mais j'espère que ça donne un début de réponse, sinon redemande des précisions.........


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:19:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci pour tous ces renseignements !
Je savais que l'Orient était compliqué, mais à ce point...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:33:52   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

quelques photos:





--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:47:16   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super ces dernières photos, ça me donne des idées !!!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 10:42:46   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

en voici d'autres:






--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 13:39:19   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

Je pense pas qu'ils ont morflé.

Je peux en trouver des véhicules qui ont morflés.


--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:02:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

j'arrive pas a voir tes photos de dudu ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 22:19:41   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ça y est les photos marchent !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Rano
Ni dieu, Ni maître
Troufion
Rano
84 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 13:01:50   Voir le profil de Rano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rano   

Wahou, j'adore le véhicule japonnais.
Est-ce que quelqu'un sait si ça existe au 1/72 ???

A +
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 13:34:25   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ce serait pas des galets de roulement de BMP ou de 2SS1?
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 13:44:36   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

Rano a écrit :

Wahou, j'adore le véhicule japonnais.
Est-ce que quelqu'un sait si ça existe au 1/72 ???

A +


existe chez tamiya mais pour les gros doigts, ref 35275 JGSDF Light Armoured Vehicule.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 16:05:51   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

sinon j'ai vu qu'adv mini faisais des VBL, avec beaucoup beaucoup de boulot c'est peut etre jouable je pense.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 21:59:05   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

zut, flut !!!!! ça m'aurais bien tenté aussi ce petit vehicule japonais

Message édité le 30-06-2007 à 21:59:57 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 10:25:35   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

mais toujours pas de photos du chavis


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 12:26:44   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

pourquoi faire le chassis
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 21:31:40   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

quelques photo de chavis turret:





--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 22:54:14   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

une photo du chavis, les deux autres sont les version ALA.

merci pour celle la, si tu en as d'autre je suis preneur


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 22:55:15   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

JFF83 a écrit :

ce serait pas des galets de roulement de BMP ou de 2SS1?
yes
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 09:51:21   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

en voici d'autre:




--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 10:16:26   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

AL et ALA.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 12:31:53   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

en voici d'autre






--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 12:39:45   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

je les prends sur google


--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 13:41:40   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bristo junior   

je tape chavis turret hmmwv, chavis turret


--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  Irak - Moyen Orient A/C 1945  liste des véhicules américains et alliés !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum