BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 M3A3 Mirage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 19:48:03   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

j'ai fait l'acquisition de cette petite boîte bien sympathique... un char avec deux décos 2ème DB... faut pas bouder son plaisir

Faute de plans, je n'ai pu vérifier l'excatitude mais les formes générales semblent bien respectées, exceptée la tourelle qui me parait très légèrement sous-dimensionnée... pas mal d'accessoires dont les pieds de mitrailleuses repliés en moitié enveloppés dans un sac, outillage séparé... Le canon de 37 me parait un poil trop fluet et ne peut être percé au bout sans risque... pour une fois, un canon en métal tourné se justifiera...

Les chenilles sont en vynil souple... bof... mais l'aspect est bien reproduit ! Il y a un accessoire en photodec, le pare brise amovible du pilote !
Une belle planche de décals avec deux versions chinoises en Birmanie et deux 2ème DB : d'Ornano de 501ème RCC et Hyères du 1er RMSM.

Alors, elle est pas belle la vie ? Ben non, pas tout à fait... Mirage a oublié un détail qu'on remarque sur tous les M3A3 de la deuxième DB : les crampons anti dérapants stockés de chaque coté de la tourelle !!!!

C'est malin !!! pourquoi pas un Churchill Crocodile sans remorque par exemple !!!

Esperons qu'un artisan aura la bonne idée d'en commercialsé car, ne sachant pas mouler la résine, je me vois mal les réaliser un par un !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 19:59:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement, mauvaise surprise.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 10:05:24   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Les chenilles semblent un poil trop longues .
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 10:21:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je n'en suis pas encore arrivé là mais je veux bien te croire... cela dit, c'est mieux que l'inverse.. plus rattrapable !!!

J'ai vérifié sur "Chars français", les deux décos 2ème DB ont l'air juste, sans fôte comme "monterau" (ou le "TARENTRISE" d'une planche ARMO !!!)

Quel dommage que cet oubli, sinon, on avait un kit "presque parfait" (le kit parfait restant à inventer...)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 11:23:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour le kit parfait il faut inventer la machine à rétrécir !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:04:31   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

tiends on dirait que mirage a refait son site:
on peut maintenant voir l interieur des boites:
http://wcm.com.pl/index.php?action=show&id=10983&lang=eng


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:33:42   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est le site de leur magasin à Varsovie. Par contre sur le site de la marque les FT17 ont disparus

http://www.mirage-hobby.com.pl/index.php?tab=mod&page=mirage_modele&action=pojazdy_72

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  M3A3 MirageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum