BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Magasin Tracks & Troops

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 09:57:11   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonjour à tous

Je désirerai acheter par correspondance quelques ref. au magasin Tracks & Troops en Belgique.
Au vu de leur site, il y a énormement de choses intéressantes...
Quelqu'un a t'il deja acheté chez eux et pourait me dire ce qu'il en pense ?
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 13:48:28   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


j'y est fais plusieurs achats , il n'y a pas de problème ,pour le paiement par carte ,tu peut lui téléphoner ,il se débrouille bien en français ,la première fois je lui est donné le n° par fax ,il vaut mieux ne pas laisser trainer son n° !!!
Quand au kits comme je commande pour les collègues aussi ,si il a les 3/4 de la commande ,il expédie sinon il faut attendre un peu !

Pour la livraison pas de problème sauf une fois , mais c'était la faute du livreur (qui ne savait pas lire une carte !!! ) ,c'est livré assez rapidement : 4/5 jours

bye et bon achat


phil
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 15:07:30   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

je commande regulierement che T&Troops
il n'y a aucun probleme
je ne peux que confirmer les dires de Phil
Philip est trés gentil et serieux
tu peux y aller sans hesitations
a+
André
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 17:52:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Très sérieux et compétent,super mag...
Guy-Hubert
In 1/72 scale we trust
Touriste
Guy-Hubert
8 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 20:03:43   Voir le profil de Guy-Hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy-Hubert   

Justement, une question d'actualité...

Celà fera 7 jours demain que je lui ai envoyé en anglais une demande par e-mail et par fax pour vérifier la disponibilité de 6 malheureuses références (mais 50 Euros quand même).

J'attends toujours sa réponse.

Je veux bien être patient et comprendre qu'il est seul et débordé mais il ne faut pas non plus abuser. Surtout à l'ère du courrier électronique. Je connais d'autres "cottage industries" tenues elles aussi par un seul bonhomme mais qui vous répondent en 48h00.

A ce train là, je n'ose imaginer le temps qu'il faut pour recevoir une commande.

Si demain je n'ai pas de nouvelles, je vais voir ailleurs.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 20:10:28   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Ok. bien noté vos remarques.
Quand a la disponibilité, il y a sur son site une colonne à pour chaque marque et ref. qui indique si il a ou pas en stock (lettre Y "yes" pour en stock et N "no" pour non dispo). Ca ne serai pas fiable ?
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 20:24:36   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


pour la disponibilité ,je lui fais une liste et je lui demande ce qu'il a car ses stocks varient pas mal !!!!il a des fournisseurs plus ou moins rapide aussi !!!

Je pense qu'il faut lui laisser 7 a 8 jours avant qu'il donne une réponse ,Passer une commande le lundi et etre livré le samedi relève d'un très grand optimisme !!!

Surtout que si on commande en France c'est beaucoup plus lent

Je pense que Philipp de T & T fais ce qu'il peut pour satisfaire ces clients !!et il ne fais pas comme certains magasins français qui vendent des kits pas encore livré en france

bye


phil
Guy-Hubert
In 1/72 scale we trust
Touriste
Guy-Hubert
8 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 22:50:14   Voir le profil de Guy-Hubert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy-Hubert   

Phil,

Je veux bien te faire confiance puisque tu es un client à priori satisfait.

Je me répète, je pense d'après vos témoignages à tous, que ce monsieur est quelqu'un de sérieux mais bon, il est aussi dans le commerce donc les excuses permanentes du genre "je suis débordé" ça va un moment...

Bilou06,

Tu auras noté qu'il update son site de manière très aléatoire, donc son inventaire "Y" / "N" ne me parait pas fiable du tout.

Et quand bien même il y aurait un stock annoncé " mis à jour en temps réel " il faut se méfier. J'ai beau avoir un passé de client VPCiste en France et à l'étranger de plus de 15 ans (bien avant l'Internet), je me suis fait avoir l'année dernière sur le site d'un éditeur britannique très connu (ayant un balbuzard comme nom et logo) avec 6 références sur 7 de disponibles à 3 semaines alors que toutes annoncées en stock Toujours agréable quand c'est mi-décembre pour des cadeaux de Noël...

Bref, tout ça pour dire qu'un petit e-mail / fax pour vérifier la dispo avant de passer commande est une bonne habitude à prendre. Et puis ça permet justement de vérifier la réactivité du commerçant et de s'assurer tant que faire se peut de son existence autre que virtuelle...

Bon, je patiente jusquà lundi pour notre ami belge (n'est ce pas une vertu du maquettisme ?) et si pas de nouvelle, je m'adresse aux ...Tchèques.


--------------------
" You want to know my name, you want to see my face but I am the Devil... "
PEB
moussaillon
17 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 23:13:53   Voir le profil de PEB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PEB   

Salut,

Apparemment Philip a des problèmes de mail en ce moment d'où des réponses assez lente. Par ailleurs son inventaire est peu fiable, c'est lui même qui le dit.
Pour le reste Philip est très sympa et plus qu'honnête. Je recomande !

PEB
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 09:14:11   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

il faut savoir etre trés patient mon cher Guy
Paris ne c'est pas fait en un jour
au lieu de ton courrier electronique en Anglais
tu devrais lui passer un petie coup de fil
c'est simple et ça te permet d'avoir un contact plus personnel
il fait toujours son maximun pour satisfaire ses clients devenus ses amis
alors PATIENCE SVP
merçi pour lui
a+ amitiés
André
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 09:15:27   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Sans être chauvin, T and T est probablement un des meilleurs
magasins VPC qui soit, et son catalogue un des plus fournis.
N'oubliez pas qu'il doit aussi composer avec les services postaux, et
que ce soit en France ou en Belgique,........disons que mon appréciation serait censurée immédiatement.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 09:24:31   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

... et si vous voulez savoir où je me fournis pour les kits: Philip van
Acker + Darek Szenfeld + PP Przybylka + Andreas Richter + Robert
Schatton + Gilles Peiffer et au total j'ai tou ce que je veux sans problème.............................


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 18:36:52   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut

Philipp van acker a bien des problèmes de mail ,voici une nouvelle adresse qu'il fournit sur son site :mailto:tracks_n_troops@hotmail.com

et voila

bye

phil
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 10:06:39   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonjour à tous.

Déja d'une : il refait un temps superbe ici à Nice ce matin. Frais mais grand soleil ! nananère !.....

Secondo : je viens de faire ma première commande par téléphone à Tracks & Troops. Philip Van Acker m'a l'air très sympatique et parle en plus un francais parfais ce qui arrange grandement les choses! Il m'a tout de suite dis si il avait mes demandes en stock (2 manquante sur 6...) Il m'a même proposé d'autres ref. en complément (tube de canon pour Tigre I en autre).
Enfin, il m'a promis un envoi Lundi ou Mardi.
Je vous tiens au courant.......mais en tous les cas, le premier contact me semble bon.
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 15:13:39   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Bilou Bilou
comme cela tu as commandé chez Philip
c'est vrai qu'il est trés sympa je lui ai egalement téléphoné hier aprés midi avec lui pas de problemes
a Gap aussi nous avons un temps superbe,frais le matin
j'espere decouvrir tes productions lors de l'expo de La Destrouse fin
fevrier ou debut mars
pourquoi Michel ne viens pas sur le forum
il prefere lire Minitracks quand je lui montre c'est dommage
salut Gilles mes amities a ta femme
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 20:06:05   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Salut André.

Oui j'ai eu aussi un bon contact avec "Le Belge" qui j'espère tiendra ses délaits....
Effectivement, j'espère bien te faire voir mes futurs modèles à La Destrousse et Hyères l'an prochain. Remarques, tu as déja eu un apperçu avec mon diorama sur le U-boat ..... Un peu de pub fait toujours du bien !.......
Quand à Michel M, je lui en parlerai lors de la prochaine réunion du club lundi en 8.
Mes amitiés à toi et ta femme et c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires sur ce forum car il sont souvent sages et particulièrement utiles.....merci encore.
Gilles
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Magasin Tracks & TroopsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum