BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 AMX 30 en manoeuvre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 11:54:43   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Je regrette de na pas avoir percé les épiscopes et autres fenêtres de vision mais enfin.. vu la base :
















CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 12:42:59   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres chouette

tres belle reussite vu la base en plus

bravo !!!!!!!!!!!

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 13:50:01   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

oui pas mal du tout, quelles chenilles tu as utilisees ? le dio t as fais ca comment ? vraiment bien. La seule critique que je pourrais faire mais ca vient peut etre de la photo est que le vert est un peu sombre. En tous cas bravo


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 14:10:29   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Connais rien aux AMX mais je trouve la palette de couleurs de
l'ensemble superbe, parce que naturelle!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 15:20:24   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Moi aussi je ne suis pas dans le "moderne" mais j'appréci beaucoup !

Je trouve très réussi la base de ton dio. Peux tu nous en expliquer le "comment j'ai fait......" ?
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 19:37:53   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Belle réusite si la base est Heller. As tu allourdi le char a fin d'éviter qu'il "dance" sur ces chenilles?
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 20:21:20   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Merci pour vos commentaires car il mériterait bien plus de critiques cet engin...

Pour le modèle c'est bien le Heller "légèrement" modifié. Il ne flotte pas sur ses chenilles car elles proviennent d'un canon automoteur Matchbox, elles sont un peu courtes donc bien tendues et superglutisées.

La couleur : après plusieurs essais j'ai choisi un simple Olive Drab de chez Life color. C'est comme sur les vrais, en fonction de la luminosité il parait plus ou moins vert ou plus ou moins foncé. Quelle était le vrai vert des matériels Français des années 70 ?


La base : je ne suis pas diorama et en principe je présentais mes modèles sur fond blanc. C'est bien pour le rendu "technique" mais un peu froid. J'ai donc essayé de fabriquer une base générqiue pour mes fututres photos :

- mortier cole pour carrelage (Leroy Merlin)
- légèrement saupoudré de terre et sable passés dans une passoire à thé
- quelques cailloux et brindilles semés au hasard ou presque
- l'herbe : "boule de mer" copyright "colleurs de plastique.com

- peinture acrylique sable, marron vert , jus etc...

Deux soirées de travail et les photos sont plus vivantes avec ça...

A+
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 08:18:23   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

maxime a écrit :


- l'herbe : "boule de mer" copyright "colleurs de plastique.com



P.....N ! Les "boules de mer"....! J'en ai des tonnes sur nos plages et je n'y ai jamais pensé ! Vite ! A la plage !
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 10:53:13   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

P........ ça fout les boules :=)))
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:39:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui !
C'est dommage que tu n'ais pas percé les épiscopes, le rendu aurait été amélioré.
N'étant pas moderneux j'apprécie beaucoup le sol qui un beau rendu.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:24:36   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Tu devrais essayer le café !
D'abord tu te fais une bonne tasse de café. Ensuite tu prends le contenue du filtre et tu le laisse secher. Une fois sèche, tu peut l'employer comme de la terre. C'est granuelux et bon pour le 72, ça a déjà une bonne couleur et ça sent bon.





Message édité le 03-04-2005 à 21:25:45 par Erwin


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 22:58:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu prends quoi, comme café ? De l'Arabica ou du Robusta ????
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 07:23:12   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

C'est sérieux le choix des accessoires : l'Arabica pour un dio "guerre du désert", le Robusta pour les chras lourds.

nb: bonne idée à essayer et joli modèle. Ca ne doit pas être bien gros si c'est du 1/72 !

A+

Message édité le 04-04-2005 à 07:25:15 par maxime
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 18:20:30   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Trop propre à mon gout pour un char en manoeuvre surtout quand on sait que les AMX30 sont très vite sale sur le terrain ( j'en parle en connaissance de cause), mais avec un jus, puis un "drybush" (brossage à sec ), puis un peu de pastel appliqué au pinceau deci delà... pourquoi pas. En tout cas, belle maquettte, bravo à son auteur...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 20:10:37   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Pat95 a écrit :

Tu prends quoi, comme café ? De l'Arabica ou du Robusta ????
Patrick


Du des(s)ert ou Arabica pour l'Afrique du Nord, du Robust(e)a pour la Russie, de l'Espresso pour un dio d'Anzio.

Non, sérieux, ça marche bien. On a déjà publié des dio's dans Steel Masters utilisant le café comme base. Et on peut le peindre très facilement aussi. Si vous recerchez les photo's du Mfesi vour le verrez sur une base simple: plaque Gyproc avec du café, peint en sable.

C'est simple comme bonjour et ça ne coute (presque) rien. Si vous ne buvez pas de café, demandez le à votre voisin(e).


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 20:30:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'me disais tout le monde se moque de moi et de mon café !
J'avais oublié de l'moudre !
hi hi hi


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 21:03:49   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Laurent a écrit :

J'me disais tout le monde se moque de moi et de mon café !
J'avais oublié de l'moudre !
hi hi hi


non moulu (?) c'est pour l'échelle 1/15 eme
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 22:52:17   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

salut les gars,

vous avez de bonnes idées mais mon seul défaut (dans ce cas préci), je ne bois pas de café et la voisine bois du thé et ma femme du chocolat.

a votre avis ça marche avec du thé ou du chocolat ?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 23:00:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bah ! Du chocolat en poudre, c'est bien adapté à ton échelle !! Non ?


Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 07:50:49   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

valwilg a écrit :

salut les gars,

vous avez de bonnes idées mais mon seul défaut (dans ce cas préci), je ne bois pas de café et la voisine bois du thé et ma femme du chocolat.

a votre avis ça marche avec du thé ou du chocolat ?


Le thé ça peut servir pour les filets de camouflage !
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 08:35:30   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

maxime a écrit :


Le thé ça peut servir pour les filets de camouflage !


C'est vrai, mais quand il y en a !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 21:10:28   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

pour certains filets je prend des bas ou des collants à ma femme derrière sont dos bien sur (non je rigole)


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 21:16:39   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

valwilg a écrit :

pour certains filets je prend des bas ou des collants à ma femme derrière sont dos bien sur (non je rigole)


Un peu fétishiste, non?

Tu peut toujours utiliser les feuilles de thé pour reproduire les feuilles d'un arbre.........ou lire ton future. ..... avant que ta femme vois que tu lui a picqué ses bas.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 21:28:51   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

je vais y pensé au thé


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 10:09:04   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Le café j'en avais parlé dans quelques articles (il y a bien longtemps maintenant) si on en mélange un peu à de la colle blanche elle va se teinter et au séchage on obtient un magnifique effet de boue humide.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  AMX 30 en manoeuvreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum