BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 marquages français indochine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ivan
moussaillon
ivan
19 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 14:53:13   Voir le profil de ivan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ivan   

recherche tous elements sur marquage français en indochine, notamment pour le REC, ainsi que des éléments techniques sur le lvt bofors, en plus des images disponibles sur le site chars et blindés français. Il semblerait d'après les photos que le canon soit surmonté de deux mitrailleuses de 12/7 pour le guidage du tir en lieu et place des viseurs habituels du bofors.
Merci


--------------------
"le vent se lève, il faut tenter de vivre"
Paul Valéry
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:45:08   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Je dois avoir 2/3 trucs... Je ragarde ça le plus rapidement possible !

Z.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:00:54   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pour le lvt bofors je suis aussi preneur.j ai depuis un moment le buffalo et le bofors d airfix qui ne demande que de fusionne mais par manque de docs..ils attendent encore


--------------------
Alain
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 22:59:12   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Pour le LVT Bofors je crois que j'ai pas grand chose...

Par contre j'ai un truc sous les yeux sur les "Autocanons de 40 Bofors" [Bofors+GMC] (5e batterie FTA du II/41 RAC et 4e batterie du GM 64e RAA) en Indo.

Plus un articles avec photos sur le Pelotons de "Canons d'assaut" du Regiment Blindé Colonial d'Extreme-Orient! (Sherman avec canon de 105 HM4 pouvant tirer des obus de 105 HM2. (2 photos...)

Pour le reste je vais regarder de près ce que j'ai...

Voili, voilou...

Z.
ivan
moussaillon
ivan
19 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 09:31:35   Voir le profil de ivan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ivan   

voila les images du bofors
http://www.chars-francais.net/archives/lvt-bofors.htm

pour les lvt normaux ils étaient aussi équipés d'un 75 sans recul, cherche doc pour ce canon aussi

ivan


--------------------
"le vent se lève, il faut tenter de vivre"
Paul Valéry
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 12:43:15   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je connaissais ces photos.Ce qui manque c est l amenagement interieur et notament le positionnement de la tourelle (pose sur une plate forme,un pivot..??)


--------------------
Alain
christmari
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 20:44:35   Voir le profil de christmari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christmari   

il y avait pas eu un article avec plein, pleins de plans d'hubert cance ( article sur 2 numeros je crois) dans Steel Master?
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:09:23   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

effectivement sur ne n° 32.
Mais on ne voit pas comment est posée la tourelle a l interieur


--------------------
Alain
ivan
moussaillon
ivan
19 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 16:36:39   Voir le profil de ivan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ivan   

difficile a dire, vu le plancher du lvt,et les accés techniques je dirai pivot, et qu'en est il des deux mitraillueses coaxiales ?


--------------------
"le vent se lève, il faut tenter de vivre"
Paul Valéry
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:38:37   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

par contre sur les plans ont voit bien les 12.7.
posees sur les axes des viseurs
(il devait d ailleurs pas etre d une grande utilites les viseurs anti aeriens vu la densite de la flotte aerienne vietcong...)
il servait plus en tir tendu terrestre


--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  marquages français indochineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum