BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 marquages nippons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 15:59:49   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

existe-t-il un livre (ou à défaut un site) sur les marques de l'armée japonaise impériale (genre "Panzer Colours" quoi) pour savoir quand mettre le drapeau (chars? soft-skin?) pourquoi le crysanthème impérial apparait tantôt en métal embossé, tantot en peinture, les insignes d'unités , les camouflages (je voulais faire un FT-17 japonais je dois confesser qu'avec deux photos c'est du pifomètre total pour les couleurs, les marques etc...)

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 16:31:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le misérable vermicaux que je suis ne peux répondre à cette excellente question, ô sensei.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:36:38   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y a une série polonaise (avec traduction GB) en 4 volumes sur l'arme blindée Jap.
(forcément !)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:52:31   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

la série polonaise c'est du camouflage ou c'est de l'histoire du matos ? j'avais plutôt l'impression que c'était la 2e option ???

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:13:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les 2 mon Général !
Enfin, de mémoire...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 08:51:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Disons qu'au fil des volumes on y trouve quelques infos éparses, mais pas de tableau récapitulatif...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 08:52:23   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'idée n'est nippone ni mauvaise. Si ça ne répond pas, c'est qu'ils sont aux japonais absents.......


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
lugo
moussaillon
11 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 17:13:06   Voir le profil de lugo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.profils.tk   Envoyer un message privé à lugo   

Bonjour

Pour les blindés japonais, l'un des meilleurs sites est celui de Taki sur l'IJA. http://www3.plala.or.jp/takihome/

J'essayerai de jeter un oeil sur tous les magazines japonais que j'ai .

A bientot

Laurent Lecocq
www.profils.tk
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 11:14:49   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Il y a une série polonaise (avec traduction GB) en 4 volumes sur l'arme blindée Jap.
(forcément !)


Tu fais référence aux bouquins de chez AJ-Press je suppose: mais il me semblait qu'il n'y en avait eu que trois de publiés. On en aurait publié un à l'insu de mon plein gré?

Bon je me rencarde pour le 4ème: cela dit, pour les camouflages japonais, Steelmasters avait publé deux articles sur les chars légers et moyens japonais, il y a peut-être des choses à en retenir...


shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 11:46:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est bien AJ Press ; le 4e était dispo à Euromilitaire et il y en avait à Telford (IPMS UK Nationals).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 11:52:27   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

C'est bien AJ Press ; le 4e était dispo à Euromilitaire et il y en avait à Telford (IPMS UK Nationals).


Mais c'est ma condamnation à mort que tu viens de signer, ami Shermano !!!!!!! N'étant ni à Euromilitaire, ni à Telford, je n'étais donc pas au courant. Un premier sondage chez mes annonceurs habituels n'a rien donné, il va falloir déclencher l'artillerie lourde......

Merci quand même du renseignement...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 13:06:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Tâches d'obtenir un sursis car il faut absolument le lire avant de mourir !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 13:35:09   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

je confirme ! d'ailleurs j'en parle dans la rubrique doc du prochain Minitracks


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 14:44:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Brancaleone a écrit :

Un premier sondage chez mes annonceurs habituels n'a rien donné, il va falloir déclencher l'artillerie lourde ......

Manifestement avec obus chimique...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 07:56:12   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

J'avoue que je m'interesse assez aux trucs exotiques, mais trouver une photo de FT 17 japonais, bien j'ai eu du mal.
A priori celle là a été prise au moment de la livraison 1919-20.
Je suis tombé sur un dio dans un mag russe tankomaster, le FT17 cam en plusieurs tons, superbe, le dio très joli, la veracité j'en sais rien!

Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:56:50   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Nox a écrit :

J'avoue que je m'interesse assez aux trucs exotiques, mais trouver une photo de FT 17 japonais, bien j'ai eu du mal.
A priori celle là a été prise au moment de la livraison 1919-20.
Je suis tombé sur un dio dans un mag russe tankomaster, le FT17 cam en plusieurs tons, superbe, le dio très joli, la veracité j'en sais rien!


Quelqu'un qui fait avancer le Schmilblik!!! Des images comme ça, on en redemande...
Cela dit, pour le camouflage japonais, la maquette RPM du Ko-Gata en proposait un (forcément...) pas transcendant mais plausible...


CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 20:27:52   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

on est quand meme proche du camo francais


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 23:18:37   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

JC, je suis passé sur Paris vendredi et il y a une librairie avion sur la rue claude decaen. Pas très loin de TMA et ils ont le tankpower vol 2 sur les blindés nippons pour 18 euros. A voir si tu veux avoir une idée sur la collection, mais il ne traite pas du ft17 le volume 2.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 23:50:44   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

CEDRIC a écrit :

on est quand meme proche du camo francais


Encore que sur la photo, le camouflage semble uni: interessant le numéro individuel à l'avant du cahr (105,108...) et l'étoile impériale sur le glacis avant.

Vraiment très intéressant comme photo.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 17:40:25   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Merci les gars çà me confirme que j'ai planté partout avec mon FT-17 Jaoponais (camo pas bon et tourelle à facette ...bon tant pis l'article est déjà écrit et photographié ...

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 18:26:03   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Merci les gars çà me confirme que j'ai planté partout avec mon FT-17 Jaoponais (camo pas bon et tourelle à facette ...bon tant pis l'article est déjà écrit et photographié ...

JCC


Au fait, vous savez ce que signifie "Ko Gata" en japonais?

Réponse: "Petite taille"

C'est dingue non????

Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 09:53:44   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Tâches d'obtenir un sursis car il faut absolument le lire avant de mourir !


Ca y'est, je l'ai le 4° tome sur les blindés japonais (merci Tuttostoria...)Bonne qualité comme d'hab....Ce n'est plus tout à fait dans la fourchette chronologique que je me suis fixé, mais j'aime pas les séries incomplètes...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 14:39:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Moi j'avais commencé une collection de billets de 500 F et puis PAF y nous ont sorti l'euro !
Et j'ai plus les moyens pour les billets de 1 000 € (pauvre et honnête fonctionnaire je suis)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 15:27:41   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Moi j'avais commencé une collection de billets de 500 F et puis PAF y nous ont sorti l'euro !
Et j'ai plus les moyens pour les billets de 1 000 € (pauvre et honnête fonctionnaire je suis)


Heu! T'es sûr que ça existe les billets de 1000 €? Il me semblait que l'on s'arrêtait à 500 € (ce qui n'est déjà pas mal...) Enfin, tu peux toujours te les imprimer toi-même, comme ça t'es sûr d'avoir un collector. Quant à les écouler...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 23:27:04   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

tu l'as acheté ou le 4° tome ? car je le cherche aussi
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  marquages nipponsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum