BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Laurent
C'était une version avec casemate équipée de Vélux à gauche et aération à droite ?
JFF83
joli groupement, encore une fois félicitation au pointeur.
bilou06
Quelques photos de mon Jagdpanther restauré au IWM de Londres....






Pat95
C'est toujours instructif pour les ignares comme moi !!!!

Patrick
Laurent
Une petite note explicative est toujours ben venue.
Merci Bilou.
bilou06
Salut à tous.....
Allez, comme je me sens enclin à la prose ce matin; quelques mots sur cette maquette...

Eh oui, c'est bien le DRAGON ! Et c'est la première que je monte de chez eux et je dirais : bien, mais peu mieux faire...
Ce kit n'est pas du même niveau que les deux dernier bestiaux allemands de la marque (Stug et Nashorn). Je parle de la gravure bien sur; sauf la repro de la zimmerit particulière sur ces type de Jagdpanther qui est magnifique et pile-poil à l'échelle.
A part quelques affinages et pièces refaites à droite à gauche (épiscopes, supports de lots de bord) elle est "directe de la boite" (pour rester francais...).

Le choix de la déco maintenant :
C'est le photoscope complet qui est exposé dans le Militaria Ledwoch n°207 qui m'a donné envie de représenter ce bestiau particulier.
C'est un Jagdpanther de commandement qui a été détruit par 4 coups au but en Belgique en septembre 1944. Par qui et quoi ? Je ne sais pas, mais je fait des recherches actuellement (à moins que nôtre Shermanologue de Garde ou toutes autres personnes ne puisse me renseigner avant ?). Il appartenait à la 559ème Schwere Heeres Panzerjäger Abteilung.
Mais ce qui est plus interressant, c'est que l'engin a été récupéré et après apparement un transit par la France, il est parti en Angleterre et est maintenant exposé au célèbre Imperial War Museum de Londres (et toujours avec ces 4 impacts originels !).
Les photos d'époque le montre donc "knock out" et avec 3 obus au pied de ses chenilles gauches .....que font elles là ? Mystère !
J'ai du adapter quelques détails pour la maquette comme par exemple la trappe arrière qui était ouverte à l'époque et comme je n'ai pas fait l'intérieur....et vu la taille de l'ouverture ! j'ai fermé tout !
Dernière chose : sur les photos, on voit bien les deux supports d'antennes supplémentaires typique des versions de commandement mais sans les dites antennes. Je les ai quand même reproduit, un peu abimées, voir même abatue pour une d'elle.

Voilà ! Je vais prendre un café maintenant, car j'ai la langue sèche à force de parler (j'espère ne pas vous souler trop avec mes histoires....).
Et après, hop, je replonge sur la suivante.....
JFF83
plus triste qu'un chat écrasé sur la route!
Pat95
Les 3 dernières photos restituent bien la taille impressionnante du jagd, avec le gugusse à côté.
Bravo !
Patrick
Erwin
Belle réalisation, bravo !
maxime
Bieennnnnn !

Si c'est le Dragon je l'ai en stock... quand j'aurai fini ma crise de matos Français il faudra qu'il passe sur la table d'opération.
 
Retour au forum
 
 
créer forum