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HIPARM
Merci beaucoup pour toutes ces prescisions.
shermanologue de garde
Le T-34 (et donc le KV puis le JS) avaient un moteur faisant appel à l'aluminium, le fameux V2 (sauf erreur).
lyautey
je pense , que ce site , lorsqu'il parle d'aluminium, fait reference a la fonte d'aluminium.
neanmoins cela reste assez sombre , sauf si on l'usine.
mais je peux me tromper
cosmique troupier
c'est le seul site où j'ai trouvé cette précision... ça mérite peut être d'être pris avec circonspection...

Si quelqu'un peut nous éclairer de sa science... ça m'interesse car je bosse sur un diorama où on verra les deux types de moulins... hors je pense en effet que ceux en acier devaient être peints alors que ceux en alu étaient peut être laissés "métal naturel"...

En tout cas, les moteurs du Tigre de Bovington et de celui de Saumur (des HL 210 P45) sont peints en gris moyen (c'est une teinte assez intermédiaire entre le gris clair et le gris foncé )
Laurent
Comme quoi on en apprend tous les jours, j'aurais juré qu'il n'y avait pas eu de bloc moteur aluminium pendant la WWII et qu'il était apparut après.
cosmique troupier
il semblerait que les 250 premiers moteurs des Tigres I (HL 210 P45 ) aient eu des blocs cylindres en aluminium
et que les suivants (HL 230 P45, montés aussi sur les panthers (des HL 230 P30 pour être précis)) aient eu des blocs cylindres en acier ...

(source : http://www.alanhamby.com/maybach.html)
quepwik
Moi généralement je peind les bloc moteur en noir
puis je fais un jus assez dense de terre d'ombre brulée
enfin, un très très léger brossage alu

ne pas oublier de reperer les pièces autres comme les courroies, les fils elec, les tuyaux et de les pendre en noir mat par exemple

ceci dit, je n'ai pas la science infuse !

Message édité le 27-09-2006 à 12:05:31 par quepwik
Laurent
HIPARM a écrit :

Pour la plage moteur je comptais juste laisser la trappe de visite ouverte ainsi que poser la protection du ventilo a cote du blinde donc le bloc moteur se verra un peu.J'ai deja attaque la peinture du bloc en couleur alu et passe un jus peu dilue de noir , je comptais repeindre certaines pieces en couleur rouge mais je sais pas trop lesquelles.


Quelqu'un aurait il une idee des pieces couleurs "rouges"? Je suis preneur.
Merci


Il faut surtout savoir qu'à l'époque les blocs moteur étaient en fonte, l'alu n'est venu que bien plus tard.
Fonte et acier même combat contre la rouille........
Donc les blocs moteur et autres pièces en fonte ou acier devaient certainement recevoir une couche de protection contre son ennemi juré. Seul les éclats de peinture dûs au démontage pour la maintenance et/ou à un frottement/passage régulier pouvaient laisser apparaitre la féraille nue et dans ce cas la rouille ne pouvait y sévir car l'utilisation/passage était régulier.
D'ailleurs il y a eu un article dans Minitracks a ce sujet...................
briscosky
ahh sacré phares de panther !! c'est des joueurs ces betes la .....
HIPARM
Non ca retire pas tout le temps les pieces collees sur le Ferdinand j'ai pas eu de probleme le seul que j'ai eu pour le Panther c'est de rechercher le phare qui avait disparu dans une boule de patafix.

Pour la plage moteur je comptais juste laisser la trappe de visite ouverte ainsi que poser la protection du ventilo a cote du blinde donc le bloc moteur se verra un peu.J'ai deja attaque la peinture du bloc en couleur alu et passe un jus peu dilue de noir , je comptais repeindre certaines pieces en couleur rouge mais je sais pas trop lesquelles.

Pour JFF tu verras la bete de plus pres vendredi.

Quelqu'un aurait il une idee des pieces couleurs "rouges"? Je suis preneur.
Merci
 
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