BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
francois vauvillier
C'est amusant, ce que vous dites.
Je dois être marqué par les couleurs, en ce qui concerne France 40 :

Au début des années quatre-vingt, quand j'étais plutôt orienté vers les pièces de collection de militaria français, j'avais commis pas mal d'articles et un livre, dans lesquel je mettais en relief la couleur très spéciale des équipement de cuir de l'armée française de l'époque, la couleur "fauve" (qu'il faut d'ailleurs peindre correctement sur les figurines).
Ce mot était devenu un leitmotiv, au point que certains de mes amis collectionneurs me surnommaient (et me surnomment toujours) " Fauvillier", ou " M. Fauve".

Et maintenant, parce que j'ai eu la main heureuse sur ce fameux "vert d'eau" (quoique j'ai vu passer des "verres d'eau" sur ce forum, aussi), je crois que cela va me rester.

Cela ne me dérange pas, notez-bien, je disais cela pour l'anecdote, je dois être haut en couleurs...

Bonne soirée à tous, et cette fois pour de bon, à pas avant le 23 ou 24 juillet.

François
Alain
francois vauvillier a écrit :

je pars une semaine me mettre au vert.
françois


vert d eau?

bonnes vacances!
jojo
je ne souhaitais en rien des remerciements!!!

au contraire, une fois de plus c'est à moi d'en faire!

à vous, à Mr danjou, à Mr misner, à Mr de wailly, à tous vos auteurs à tous, à vos illustrateurs (avec un petit bonjour spécial à Mr schwartz, d'une part pour ses profils, d'autre part pour son patronyme qui m'est très cher), à toutes les petites mains qui s'emm..dent à trouver et réunir les informations, les illustrations, les données dont nous sommes friands, j'en passe et j'en oublie... (qu'ils m'excusent!)



avec un grand merci pour vous et Mr danjou pour oser descendre du piédestal sur lequel vos publications et votre travail vous ont mises, et discuter simplement en partageant vos connaissances ici même.

d'aucuns pourraient affirmer que c'est la magie d'internet, mais ces mots creux et ronflants sont souvent galvaudés, ce qui n'est fort heureusement pas le cas ici.

bon, suffisament de cirage pour aujourd'hui, donc bonnes vacances à ceux qui en prennent, courage pour ceux qui bossent, honneurs à nos grands anciens, et tout et tout....
francois vauvillier
jojo a écrit :

mais nous vous lisons françois!!! nous vous lisons!!!

(au moins deux lecteurs assidus et impatients chez moi, mon père et moi... celui-ci doutait d'ailleurs du but de GBM lors du premier numéro remanié, et vous pouvez me remercier de mes talents de persuasion.. en fait je n'y suis pas pour grand-chose, il était en train de monter un ADH radio juste au moment ou l'article est paru dans GBM...)
je ne connais pas le nombre d'abonnés à vos différentes revues, mais dans la famille, H&C, c'est le premier budget en revues (le seul devrais-je dire), et votre encyclopédie sur l'armée française a sa place dans la bibliothèque [...]


J'ai omis de vous remercier pour cette fidélité à H&C. Je le fais à l'instant, MERCI.
Concernant l'Encyclopédie de l'armée française, j'aimerais bien pouvoir la poursuivre (plusieurs ouvrages en chantier) mais je suis, en ce moment, trop accaparé par GBM qui sort, avec régularité, tous les deux mois.
Je viens de boucler ce soir le n° 78, en avance (sur le plan rédaction) pour raisons de vacances. Il sera dans les maisons de la presse à la date pévue, le 31 juillet, et un peu avant chez les abonnés.

Et là, le sentiment du devoir accompli, je pars une semaine me mettre au vert.

Bonne soirée à vous, et à tous ici

François
translatoretatravers
C'est Vialatte qui a écrit je crois "Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire court !".
francois vauvillier
Gacha Morozov a écrit :


J'avoue (...) j'ai pioché cette info dans GBM 77 page 26 à 34
Bravo pour cette article, qui en à peine quelques pages répond à pas mal de questions !


Bonsoir,

Vous mettez le doigt sur un problème essentiel : faire court et synthétique pour répondre aux questions que tout le monde (à commencer par moi-même) se pose.

Mais, croyez-moi, ces " à peine quelques pages " représentent des années de travail, plus une synthèse qui m'a bien "pris la tête". Faire court (en surface), il n'y a rien de plus long (en temps).

Et, le pire, c'est que chaque semaine qui passe amène du nouveau, et oblige à revoir sa copie. Il y aura un retour sur le B1 bis, avec deux découvertes toutes récentes (corrélation nom + numéro), dans GBM 78, actuellement en bouclage.

On n'a pas fini de parler des B !

Bonne soirée, bonne lecture

François
Gacha Morozov
francois vauvillier a écrit :


Ah, ça, j'aime. De temps en temps, c 'est agréable d'être lu... (petit clin d'oeil à jojo, sur un autre fil, pas loin...).
Mais Pascal a raison aussi. Sur l'hypothèse du lance-flamme de ce char, l'affaire a été bien développée et documentée dans le Trackstory sur les chars B.
Nos sujets passionnent, c'est l'essentiel.


J'avoue ! Tel le petit écolier fidèle qui avait juste appris sa leçon ( tu m'étonnes je l'ai lu la veille ! ) j'ai pioché cette info dans GBM 77 page 26 à 34

Bravo pour cette article, qui en à peine quelques pages répond à pas mal de questions !
Je crois que je vais être dans l'obligation de me procurer ce précieux TrackStory N°3
ps : Pourquoi ne pas monté une assoce "les fadas du B1bis" je pense qu'il y aurait pas mal de membres ! Moi le premier
babe le cacou
vive la vente au numéro c' est parce que je suis diffuseur de presse

bon c'était pour faire mon centième

jojo
mais nous vous lisons françois!!! nous vous lisons!!!

(au moins deux lecteurs assidus et impatients chez moi, mon père et moi... celui-ci doutait d'ailleurs du but de GBM lors du premier numéro remanié, et vous pouvez me remercier de mes talents de persuasion.. en fait je n'y suis pas pour grand-chose, il était en train de monter un ADH radio juste au moment ou l'article est paru dans GBM...)

je ne connais pas le nombre d'abonnés à vos différentes revues, mais dans la famille, H&C, c'est le premier budget en revues (le seul devrais-je dire), et votre encyclopédie sur l'armée française a sa place dans la bibliothèque à coté des éditions quatuor (punaise, je n'explique même pas les parlementations avec ma femme pour ces bouquins!!!!) et divers bouquins (du manuel d'artillerie lourde ed.1933 aux mémoires de weygand), enfin quand elle n'est pas sur la table ou à coté du lit....

le problème, c'est le manque de mémoire ou l'envie d'une réponse facile, sans avoir à inonder la table du salon de diverses revues et livres en vue de trouver "la réponse" à la question du moment...

(sachant qu'une partie de la documentation est en "copropriété", et que nous n'habitons plus au même endroit depuis un bail...)

Message édité le 11-07-2007 à 20:28:31 par jojo
francois vauvillier
Gacha Morozov a écrit :

Pour le B1bis 505 la réponse est toute simple :
le 505 fait parti des derniers chars produits chez AMX et évacué des chaines de montage de Satory le 11 juin 1940. Récupéré in extremis par le lieutenant Buschenschutz du 46e BCC. le 505 fait parti des 19 chars B1bis non terminés.


Ah, ça, j'aime. De temps en temps, c 'est agréable d'être lu... (petit clin d'oeil à jojo, sur un autre fil, pas loin...).
Mais Pascal a raison aussi. Sur l'hypothèse du lance-flamme de ce char, l'affaire a été bien développée et documentée dans le Trackstory sur les chars B.
Nos sujets passionnent, c'est l'essentiel.
 
Retour au forum
 
 
créer forum