Dernières réponses |
| Ah que elle est bonne celle la. |
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| Et comme disaient les Forbans : "Lève ton fût de là !" |
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| Bonsoir, Le blindage du toit de la caisse n'est pas mal: 200 mm environ (vu par les trappes conducteur / radio), s'ils avaient eu ça à l'avant ça aurait évité beaucoup de pertes à l'époque. A part cette série de détails la bête me plait. |
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| CEDRIC a écrit :
les allies ont connu des problemes d approvisionnement de carburant dans le second semestre de 44. |
C'était moins vrai lors de la bataille des Ardennes (16 décembre - fin janvier 1945, or le Sherman est décoré comme un char de la 6e DB US à cette époque) car les Bouches de l'Escaut venaient d'être dégagées (Walcheren, pour ceux qui connaissent) et Anvers (capturé intact vers le 3 septembre) commençait à être utilisé. Un des objectifs de l'offensive allemande (Wacht Am Rhein) était d'ailleurs ce port... Marseille était très actif également (ça change !). |
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| ce qui a permis aux teutons de stabiliser leurs positions, mais passé le début de l'hiver, tout était rétabli il me semble. |
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| les allies ont connu des problemes d approvisionnement de carburant dans le second semestre de 44. J ai vu un chouette documentaire la dessus mais malheureusement je ne sais plus ou |
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| C'est pour la motivation, ar pour affronter un Panther ou un Tigre avec un Sherman faut être 'achement motivé. hips. |
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| le pilote a soif? |
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| C'est p't être un fût de wisky ?! |
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| le fût c'est pas la meilleure idée.faut un equipage vraiment con pour se casser le c.... à monter un fût de 200l sur un char pas prévu pour. Surtout qu en 45 les ricains avaient peu de pb de carburant. |
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