BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Laurent
Tu as été plus en forme que ça BZZBZZ.
quepwik
JUNOsait pas l'dire !

OMAHA pieds, ils vont y arriver quand même !

Message édité le 07-04-2006 à 16:47:05 par Quepwik
Laurent
En partant d'Utah se sera plus court.
bilou06
Moi je dis qu'il faut sauver le soldat RYAN !
Laurent
Juste pour ajouter que ce jour là, les premières vagues subissant un feu nourrit, le bombardement n'avait eu quasiment aucun effet dévastateur car trop long ( peur des dommages collatéraux ), les soldats préféraient souvent rester dans l'eau près des obstacles pour rester à "couvert" et "monter" avec la marée, au grand dam des engineer qui devaient ouvrir les passages dans les obstacles de plage en moins de 30 minutes avant la seconde vague.
Rico
..merci laurent,pour cette petite lecon d'histoire!!
Laurent
Ouaip c'est bien rendu.
Toutefois il faut remarquer que l'inclinaison des pieux surmontés d'une mine n'est pas vers les terres mais vers le large et beaucoup plus éloigné du sable sec permanent car censé faire un trou dans la coque d'un navire voulant accosté à marée haute.
En effet le commandement allemand pensait que les alliés se serviraient des amplitudes des grandes marées pour débarquer à marée haute, distance minimum à parcourir pour l'infanterie, au lieu de la marée basse. Le débarquement à marée basse à l'avantage de permettre de localiser tous les obstacles normalement immergés et donc de les neutraliser/détruire, choix fait par le commandement allié.
Les défenses de plage commencent donc par des obstacles sous-marins, pour éventrer/percer/trouer/faire exploser les coques des navires, puis continuent avec des obstacles à demi-émergés pour géner l'accostage, le débarquement d'engins ainsi que leurs progression et se terminent par les obstacles génant l'avancée de l'infanterie et des blindés pour permettre aux défenseurs de les éliminer.
Pour finir, tout ce monde et pas de trous d'obus ce n'est pas normal. Ce jour là les rassemblements sur Omaha attiraient immanquablement les tirs d'artillerie surtout à découvert comme c'est la cas sur ce dio.
Bon allez, j'arrète de vous embéter.
CEDRIC
beau rendu
Rico
http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1144302905/29th+Let%27s+go%21%21...impressionnant!!!
 
Retour au forum
 
 
créer forum