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shermanologue de garde
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1021375829/1021555032/What+size+hole+would+a+panzershreck+make+on+an+Achilles+hull-
phi
Le char passe,les panzerfausts aboient...
Laurent
Exactement Pascal, et si tu as les dents pourries, elles se pètent sur le caramel.
@+
Pat95
Doucement les basses !!!! Je voulais simplement connaître la nature du trou que peut laisser un panzerfaust dans le blindage d'un char : un trou plutôt petit au bord assez net et légèrement fondu.
Voilà qui est clair et cela me suffit amplement pour une de mes futures réalisations !
Merci à tous pour ces doctes interventions !!!!
Patrick
Pascal
Laurent a écrit :


Un acier à blindage idéal doit être très dur (trempé) en surface, pour empêcher la pénétration, et très résiliant à coeur pour encaisser le choc.


Ah ? Ben alors si je comprends bien, le blindage c'est comme les profiterolles !

Pascal
Laurent
phi a écrit :

Il y a aussi l' angle donné par le tireur et la courbure de la charge propulsée suivant la distance entre le tireur et la cible (qui est rarement à l'arret)
Quelquefois la charge ne pénètre pas ,ricoche et endommage des parties mécaniques de l'engin visé...
Si je ne me trompe pas.


Ouich, bon là on rentre dans le vaste domaine de la balistique.
C'est vrai quand même, ils auraient pu monter un gyrocompas sur l'arme pour controler l'angle de tir, un thermomètre, un hygromètre, un anémomètre, bref une station météo pour la correction de tir en fonction des données atmosphèriques.
La question était d'ordre général, restont général.

GILLES LARTICLE
Et vous oubliez le sens ou souffle au vent car come dirait PAT95 :"Qui pisse au vent se rinçe les dents"..........HI!HI!HI!HI!........
@+Gilles...
phi
Il y a aussi l' angle donné par le tireur et la courbure de la charge propulsée suivant la distance entre le tireur et la cible (qui est rarement à l'arret)
Quelquefois la charge ne pénètre pas ,ricoche et endommage des parties mécaniques de l'engin visé...
Si je ne me trompe pas.
Laurent
L'angle de pénétration ?
Suivant le degré d'inclinaison du blindage, l'épaisseur du blindage augmente artificiellement donc plus de trajet à parcourir pour la charge.
La température ?
Gros problème des acieristes, très dur il casse "facilement" en cas de choc, trop mou il est transpercé "facilement". Evidement, je résume car c'est beaucoup plus complexe. Donc, en hiver l'acier est plus "cassant" qu'en été.
Un acier à blindage idéal doit être très dur (trempé) en surface, pour empêcher la pénétration, et très résiliant à coeur pour encaisser le choc.
@+
phi
Et l'angle de pénétration et la température du métal ?
 
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