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shermanologue de garde
La livraison de Stug IV aux DI peut s'expliquer par la constitution de ces compagnies en 1944, moment où il y a du Stug IV "en concurrence" avec le Stug III pour les équiper.
Sachant qu'il faut des StuG aussi pour équiper/rééquiper les Stug Abt (ou les Brigade, de composition quasi identique en ce qui concerne les Stug) de l'artillerie, les Abteilung blindés des PzGr et les compagnies divisionnaires.
Comme les Stug Abteilung ont déjà du Stug III, on doit leur en envoyer en priorité.
Et comme les DI n'avaient pas de blindés, du châssis III ou IV, c'était du pareil au même pour elles.
shermanologue de garde
La distribution se fait en compagnie de 14 ou 10 au sein du Panzerjaeger Abteilung divisionnaire, de mémoire composé d'une compagnie de canons tractés (plutôt du Pak 40, mais...), une autre d'automoteurs (Hetzer ou Stug normalement) et une autre de Flak (2cm tracté et/ou automoteur, genre Sd 10/4-5).
Il se peut que la compagnie tractée ait été remplacée à l'occasion par des StuG, venant en complément des Panzerjaeger réglementaires, mais ce sont des souvenirs brumeux d'un vieil article et de lectures sur le net !
Comme de toute façon ceci est la théorie et que la pratique pouvait être fort différente...
Laurent

Bon appétit alors.
pas trop de
shermanologue de garde
La diffusion : plutôt aux Stug Kompanie de certaines DI (dans le Panzerjaeger Abt) en concurrence avec le Hetzer.
EN GROS bien sûr.
La 17SS en a eu par exemple et c'est une PzGr...
Il y a des ventilations sur le net, mais là je vais manger !!!!!!
shermanologue de garde
Environ 1 100 d'après le net (suis au boulot, loin des bouquins) et uniquement par Krupp (qui abandonne la production du PzIV pour se consacrer au Stug IV précisément).
Laurent
Combien y en a t'il eu de ces petites bètes la ?
Laurent
Malheureusement, on ne trouve pas grand chose sur le Stug IV dont la fabrication et la diffusion restèrent, presque, confidentielles, il me semble.
bilou06
Désolé Quepwick ! J'ai rien pour toi !
quepwik
Je trouve beaucoup d'infos sur les interieurs de stug III

Je pense que c'etait fait pareil sauf au niveau des transmissions moteurs et du plancher !

La coupe peut peut etre m'aider ! Merci Lionel
Lionel
Dans le militaria sur les StuG IV, il y a un dessin en coupe de l'engin, que je peux te scanner
Il y aaussi 2 ou 3 photos montrant l'intérieur d'une épave qui a l'air récupéré sur un champs de tir. Je peux te les scanner aussi, mais me semble peu utilisable.

A+

Lionel
 
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