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Dernières réponses
JC Carbonel
Merci ... on se rejoint dans le doute donc ....
Bon il me reste des décalques Tamiya et comme c'est la même version peut-être qu'en jouant sur les options de barbotins et de train de roulement ...

JCC
shermanologue de garde
J'ai zyeuté la photo hier.
Tu dois avoir la suite juste en dessous d'ailleurs !
Il s'agit d'un M4 tout court "Remanufactured" autrement dit d'un vieux char recyclé en 44 et envoyé au front en 45. il PEUT avoir un avant 3 pièces, comme il peut aussi bien avoir un avant 1 pièce rond (c'est-à-dire non pointu). C'est une proposition indécidable comme diraient les statisticiens/mathématiciens...
JC Carbonel
c'est bien ce que je pensais... Le M4 de Hobby Boss est vu page 67 du book de Concord "Sherman at war" mais vu de côté donc gros doute en 1945 d'un M4 avec glacis boulonné ....
Je vais en choisir un autre

JCC
shermanologue de garde
Ca dépend du modèle : un tardif, on peut savoir, les tôtifs, ça varie.
Tardif c'est avec le glacis une pièce et les grandes écoutilles (M4 105- M4A1 76- M4A2 75 (très peu) et 76- M4A3 75 tardifs/76/105). Suspension HVSS pour certains (M4 105- M4A1 76- M4A2 76- M4A3 76 et 105).
Les tôtifs, ce sont les autres. 75mm pour M4- M4A1- M4A2- M4A3- M4A4.
Le Composite-hybrid est une variante du M4.
JC Carbonel
Merci Shermano ...donc pour les M4 c'est le souk ? tout est possible et rien n'est impossible ?

JCC
shermanologue de garde
Je viens de voir l'adjectif "court"...
Mais au moins les lecteurs auront la réponse pour le M4A4.
shermanologue de garde
Oui et non : il vaut mieux avoir le contexte (US ou autres, lieu et date approximatifs).
De côté, si les bogies sont écartés, c'est un M4A4 et tous ont été construits avec l'avant en 3 pièces (tous les avants inférieurs sont moulés, mais en 3 pièces boulonnées entre elles ou en 1 pièce boulonnée au reste du char).
De dos aussi; et on peut d'ailleurs différencier les modèles (il y aura un dessin dans le Trackstory).
Pour les autres modèles, il y a eu a priori de tout, mais ça varie avec la date de prod et donc le contexte intervient car on peut faire certaines déductions. Mais ça restera une hypothèse...
JC Carbonel
la question est simple , quelque chose me dit que la réponse risque de l'être moins :
peut-on à partir d'une vue de côté ou arrière, déterminer le type de blindage de la transmission (moulé ou boulonné) sur un Sherman à chassis court et canon de 75mm ?

merci

JCC
 
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