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Dernières réponses
michel
Oui dans les tournants, la chenille extérieure est accélérée alors que l'intérieure est freinée sinon une chenille à connecteurs est tendue au cordeau en ligne droite


Message édité le 02-11-2006 à 22:36:02 par michel
Laurent
Le sagging sur le sherman se voit bien entre le barbotin et la première roue du premier train de roulement.
lyautey
au 1er de l'arme on tirait sur des td et autre sherman ou m8/20.....
michel
JFF83 a écrit :

ah le 30.... et dire qu'ils servent de cible à canjuers.....

Ben houai , dire que j'ai tiré dedans et maintenant y tirent dessus !
michel
Merci, c'était la moindre des chose
Mais avouons que cela procure un certain travail de translation qui
demande au moins 21 Gigawatts sur mon PC qui rame !
TLT serait bien
Ou : TSLS : Tout Sur Les Shermans

Le pseudo est corrigé par l'ajout de (T A)

Message édité le 01-11-2006 à 23:24:46 par michel
translatoretatravers
michel a écrit :

C'est vrai que le débat est large en fonction de la conception du train de roulement
- Si je prends l'exemple de l'AMX 30 B/B2 avec barbotin AR et chenille normale de 83 patins neufs, avec l'usure il était possible de descendre à 81 patins et aprés il nous fallait changer de chenille sous
risque de rupture et les tensions de chenilles étaient trés fréquentes
- Plus tard, les chenilles à conneteurs (systeme DIEL) furent adoptées et là c'est le paradis du tankiste : Comme le dit Translatoretravers les connecteurs font tout le travail avec une tandence à s'enrouler autour du barbotin
et là plus de tension de chenilles : le reve


Merci d'avoir bien écrit mon pseudo !
JFF83
ah le 30.... et dire qu'ils servent de cible à canjuers.....
michel
C'est vrai que le débat est large en fonction de la conception du train de roulement
- Si je prends l'exemple de l'AMX 30 B/B2 avec barbotin AR et chenille normale de 83 patins neufs, avec l'usure il était possible de descendre à 81 patins et aprés il nous fallait changer de chenille sous
risque de rupture et les tensions de chenilles étaient trés fréquentes
- Plus tard, les chenilles à conneteurs (systeme DIEL) furent adoptées et là c'est le paradis du tankiste : Comme le dit Translatoretatravers les connecteurs font tout le travail avec une tandence à s'enrouler autour du barbotin
et là plus de tension de chenilles : le reve

Message édité le 01-11-2006 à 22:31:16 par michel
T80UM2
Les KV et les IS surtout avaient un sagging plutôt prononcé, mais c'étaient des engins lents...
Par contre, les T26 présentaient peu ou pas de sagging, contrairement à ce que l'on voit souvent en maquette.

Techniquement, un sagging exagéré était surtout dangereux pour les véhicules à barbotin à l'arrière, et même lorsque la tension est correcte, ils déchenillent plus facilement.
translatoretatravers
Pour le Sherman c'est d'autaut plus vrai que les axes avaient une encoche "en biais" qui faisait que la chenille avait spontanément tendance à s'enrouler dans l'autre sens pour qu'elle épouse mieux le mouvement autour du barbotin et de la poulie de renvoi, et qu'il fallait réparer le patin dès qu'il fléchissait un quart de poil...
 
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