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| Oui dans les tournants, la chenille extérieure est accélérée alors que l'intérieure est freinée sinon une chenille à connecteurs est tendue au cordeau en ligne droite
Message édité le 02-11-2006 à 22:36:02 par michel |
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| Le sagging sur le sherman se voit bien entre le barbotin et la première roue du premier train de roulement. |
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| au 1er de l'arme on tirait sur des td et autre sherman ou m8/20..... |
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| JFF83 a écrit :
ah le 30.... et dire qu'ils servent de cible à canjuers..... |
Ben houai , dire que j'ai tiré dedans et maintenant y tirent dessus ! |
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| Merci, c'était la moindre des chose Mais avouons que cela procure un certain travail de translation qui demande au moins 21 Gigawatts sur mon PC qui rame ! TLT serait bien Ou : TSLS : Tout Sur Les Shermans Le pseudo est corrigé par l'ajout de (T A)
Message édité le 01-11-2006 à 23:24:46 par michel |
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| michel a écrit :
C'est vrai que le débat est large en fonction de la conception du train de roulement - Si je prends l'exemple de l'AMX 30 B/B2 avec barbotin AR et chenille normale de 83 patins neufs, avec l'usure il était possible de descendre à 81 patins et aprés il nous fallait changer de chenille sous risque de rupture et les tensions de chenilles étaient trés fréquentes - Plus tard, les chenilles à conneteurs (systeme DIEL) furent adoptées et là c'est le paradis du tankiste : Comme le dit Translatoretravers les connecteurs font tout le travail avec une tandence à s'enrouler autour du barbotin et là plus de tension de chenilles : le reve |
Merci d'avoir bien écrit mon pseudo ! |
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| ah le 30.... et dire qu'ils servent de cible à canjuers..... |
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| C'est vrai que le débat est large en fonction de la conception du train de roulement - Si je prends l'exemple de l'AMX 30 B/B2 avec barbotin AR et chenille normale de 83 patins neufs, avec l'usure il était possible de descendre à 81 patins et aprés il nous fallait changer de chenille sous risque de rupture et les tensions de chenilles étaient trés fréquentes - Plus tard, les chenilles à conneteurs (systeme DIEL) furent adoptées et là c'est le paradis du tankiste : Comme le dit Translatoretatravers les connecteurs font tout le travail avec une tandence à s'enrouler autour du barbotin et là plus de tension de chenilles : le reve
Message édité le 01-11-2006 à 22:31:16 par michel |
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| Les KV et les IS surtout avaient un sagging plutôt prononcé, mais c'étaient des engins lents... Par contre, les T26 présentaient peu ou pas de sagging, contrairement à ce que l'on voit souvent en maquette. Techniquement, un sagging exagéré était surtout dangereux pour les véhicules à barbotin à l'arrière, et même lorsque la tension est correcte, ils déchenillent plus facilement. |
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| Pour le Sherman c'est d'autaut plus vrai que les axes avaient une encoche "en biais" qui faisait que la chenille avait spontanément tendance à s'enrouler dans l'autre sens pour qu'elle épouse mieux le mouvement autour du barbotin et de la poulie de renvoi, et qu'il fallait réparer le patin dès qu'il fléchissait un quart de poil... |
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