Dernières réponses |
| jpmad2 a écrit :
au vu de la "bête", je pencherais plutôt pour une caisse de -251 Ausf C sur un chassis type SdKfz 61 "Einheitsdiesel". le chassis du Krupp Protze avait été utilisé pour le SdKfz 247 Ausf A et me semble trop petit et trop bas pour la caisse de 251. je n'ai malheureusement pas de documentation pour confirmer mon impression. amicalement J-P |
Je viens de mettre une caisse de Dragon sur un châssis de Einheitsdiesel. Les essieux arrière sont tout à l'arrière de la caisse, l'axe du dernier essieux venant au niveau de l'axe de la roue tendeuse du . Ce chassis est pour moi trop long... A+ Lionel |
|
| j'ai essayé avec le Sdkfz 251 Bandai et le Krupp Tamiya (désolé 1/48) çà a l'air de marcher ... j'ai fait une photo mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper pour vous la présenter (pas mal de news "fabricant" à traiter en ce moment) JCC |
|
| au vu de la "bête", je pencherais plutôt pour une caisse de -251 Ausf C sur un chassis type SdKfz 61 "Einheitsdiesel". le chassis du Krupp Protze avait été utilisé pour le SdKfz 247 Ausf A et me semble trop petit et trop bas pour la caisse de 251. je n'ai malheureusement pas de documentation pour confirmer mon impression. amicalement J-P |
|
| je vais regarder avec 2 maquettes si çà a "l'air de passer" en terme de taille ...mais le Krupp devait être bien chargé ave c tout ce blindage sur le dos !! JCC |
|
| Nox a écrit :
Après pour le krupp, je pense que ça tient la route |
surtout si c'est large Krupp |
|
| ma source: German army semi-tracked vehicles 1939-45, handbook No.2 Part3 ecrit par Peter Chaimberlain et Hilary L. Doyle, edition bellona. La base de la caisse est un sdkfz251 mais à priori, faut faire quelques modifications pour l adapter sur un Krupp L2H ! modifications ventilations à l'avant pour le moteur, trappes de vision adaptées pour la conduite d'un Krupp L2H. Un bon job d atelier de campagne pour recycler du vieux. Après pour le krupp, je pense que ça tient la route après, c'est les experts de l'époque! |
|
| Nox merci , en effet c'est de çà que je parle. Quelle est ta source pour le chassis ? avec l'angle de la photo moi tout ce que je peux dire c'est qu'il y a dees pneus à l'arrière et non des chenilles ... En plus il y a pas mal de détails bizarres (ventilations à l'avant , trappes de vision , objet oval sur le garde boue gauche) qui clochent pour un 251. JCC |
|
| bricolage de campagne? |
|
| Et il y a une grille de ventilation à l'avant. |
|
| Les trappes de vision sont beaucoup plus proche que d'habitude non !? |
|