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Dernières réponses
Lionel
jpmad2 a écrit :

au vu de la "bête", je pencherais plutôt pour une caisse de -251 Ausf C sur un chassis type SdKfz 61 "Einheitsdiesel".
le chassis du Krupp Protze avait été utilisé pour le SdKfz 247 Ausf A et me semble trop petit et trop bas pour la caisse de 251.
je n'ai malheureusement pas de documentation pour confirmer mon impression.

amicalement
J-P

Je viens de mettre une caisse de Dragon sur un châssis de Einheitsdiesel.
Les essieux arrière sont tout à l'arrière de la caisse, l'axe du dernier essieux venant au niveau de l'axe de la roue tendeuse du .
Ce chassis est pour moi trop long...

A+

Lionel
JC Carbonel
j'ai essayé avec le Sdkfz 251 Bandai et le Krupp Tamiya (désolé 1/48) çà a l'air de marcher ... j'ai fait une photo mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper pour vous la présenter (pas mal de news "fabricant" à traiter en ce moment)

JCC
jpmad2
au vu de la "bête", je pencherais plutôt pour une caisse de -251 Ausf C sur un chassis type SdKfz 61 "Einheitsdiesel".
le chassis du Krupp Protze avait été utilisé pour le SdKfz 247 Ausf A et me semble trop petit et trop bas pour la caisse de 251.
je n'ai malheureusement pas de documentation pour confirmer mon impression.

amicalement
J-P
JC Carbonel
je vais regarder avec 2 maquettes si çà a "l'air de passer" en terme de taille ...mais le Krupp devait être bien chargé ave c tout ce blindage sur le dos !!

JCC
cosmique troupier
Nox a écrit :

Après pour le krupp, je pense que ça tient la route


surtout si c'est large Krupp
Nox
ma source: German army semi-tracked vehicles 1939-45, handbook No.2 Part3 ecrit par Peter Chaimberlain et Hilary L. Doyle, edition bellona.
La base de la caisse est un sdkfz251 mais à priori, faut faire quelques modifications pour l adapter sur un Krupp L2H !

modifications ventilations à l'avant pour le moteur, trappes de vision adaptées pour la conduite d'un Krupp L2H. Un bon job d atelier de campagne pour recycler du vieux. Après pour le krupp, je pense que ça tient la route après, c'est les experts de l'époque!
JC Carbonel
Nox

merci , en effet c'est de çà que je parle. Quelle est ta source pour le chassis ? avec l'angle de la photo moi tout ce que je peux dire c'est qu'il y a dees pneus à l'arrière et non des chenilles ... En plus il y a pas mal de détails bizarres (ventilations à l'avant , trappes de vision , objet oval sur le garde boue gauche) qui clochent pour un 251.
JCC
JFF83
bricolage de campagne?
translatoretatravers
Et il y a une grille de ventilation à l'avant.
Laurent
Les trappes de vision sont beaucoup plus proche que d'habitude non !?
 
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