Dernières réponses |
| Pas sur ce coup là. |
|
| ...etatravers ! |
|
| merci de l'explication translatore... |
|
| Au fait, pour les non-initiés, le 503 c'est le s PzAbt 503, autrement dit le schwere Panzer Abteilung 503, donc le bataillon de chars lourds numéro 503. Il a combattu en Normandie, d'abord sur Tiger I puis en juillet 1944 avec des Tiger II à tourelle de pré-production (improprement connue comme "Porsche", en fait 50 exemplaires prévus pour le concurrent Porsche au programme du Tiger II) à la 1e compagnie. La 3e compagnie en a reçu aussi avec des Tiger II à tourelle de production ("Henschel" même si toutes les tourelles de Tiger émanent de Krupp) fin juillet et les derniers (sauf 2 tombés en panne à Mailly le Camp et retournés en Allemagne pour grosse réparation) ont été perdus dans le nord de la France. D'où la question de JFF. |
|
| You're welcome! L'information ne s'use que si on ne s'en sert pas. |
|
| thank you sir! |
|
| Vérifications et recherches faites (dans le désordre), c'est forcément la 3e cie et Klages donne le 323 ou le 324, normalement c'est le 323. Le 332 (le 3e survivant à être arrivé aussi loin) est celui déchenillé avec le tube coupé dans la rue de village. 30 août 1944. Voili-voilou ! |
|
| Voui, même groupe. L'auteur détaille beaucoup l'action, mais sur les chiffres tactiques... |
|
| il faisait sans doute partie du même groupe de survivant que celui perdu à beauvais: le probleme c'est qu'entre ceus de la première dotation ( 1ere cie) et ceux de la 2° perdu lors du transfert vers pontoise (3°cie) c'est à en perdre son latin. En tout cas je doute qu'au moins un char ait pu survivre à la retraite à travers le nord de la france. Mais si tu trouve le numéro de tourelle, merci d'avance, je suis preneur! |
|
| Il a été sabordé et a l'air cramé sur les 2 autres photos. Comme c'est un "Porsche" (tourelle de pré-série disons), je penche pour une 1e dotation, mais je vais lire le texte (à vue de nez, pas d'indication du numéro, c'est un des 3 derniers survivants) et recouper avec Klages. |
|