BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
GILLES LARTICLE

Tout cela est bien beau mais c'est sans compter sur Trumpeter qui débarque ( en Lorraine sans sabots) mais avec le FAMO qui est plus beau et moins cher que celui de chez Revell ( à mon avis ) et avec une série de char japonnais, pas encore sortie en résine à part peut-être le type 74 et avec un STRV 103 c suédois de toute beauté, pour ceux qui aiment les blindés modernes...
Je crois qu'on reparlera de ce fabricant dans ce forum dans une lointaine, très lointaine période ou nous aurons tous des cheveux blancs...


@+GILLES...
phi
Et il en reste à faire !
Laurent
Pascal a écrit :


bah non, mais à mon sens c'est un non évènement, ça existait déjà en résine et trumpetter en sort un aussi (même phénomène que pour les 234) A croire que l'inspiration manque cruellement (ou le courage d'oser ?)

Pascal


Dans ce cas il en est de même pour les nouveautés d'Italieri ( M8 et DUKW ) et de tout les autres plastiquiers qui sortent des engins existant dèjà en résine.
Moi je leur donne tout de même un bon point car d'un certain côté ça oblige les résiniers à continuer d'explorer et réaliser ce qui ne s'est pas encore fait.
phi
attack (pour citer une marque)sort des sentiers battus mais ne semble pas recueuillir beaucoup de suffrages .
Pascal
Laurent a écrit :

Chez Revell, il ne faut pas occulter la sortie du Famo.


bah non, mais à mon sens c'est un non évènement, ça existait déjà en résine et trumpetter en sort un aussi (même phénomène que pour les 234) A croire que l'inspiration manque cruellement (ou le courage d'oser ?)

Pascal
Laurent
Chez Revell, il ne faut pas occulter la sortie du Famo.
Pat95
J'ai l'impression que la petite échelle est particuliièrement prisée chez nos amis les Polonais, Tchèques, Hongrois, etc.
Et ils sont bons !!!
C'est sûrement en rapport avec leurs porte-monnaies, c'est moins cher que les maquettes au 1/35e.
Cela constitue naturellement un marché intéressant pour les fabriquants.

Patrick
T80UM2
Même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (mais le kit
parfait existe-t-il?), la quantité de production globale est le signe du
succès de notre échelle préférée car elle prouve qu'il y a une
demande.
Pascal
En forme de bilan à la mi année :

- Beaucoup trop de modèles similaires sortent en même temps (les 234 par exemple) et toujours imparfaits, c'en est au point que si 10 kit du puma sortaient il faudrait presque tous les acheter pour en avoir un correct !

- Un bon point à Italeri qui pense aux wargammers (ou aux fénéants du train de roulement) et à Dragon qui a innové avec une nouvelle matière pour les chenilles et les premiers chars zimmerrités en injecté.

- En même temps pour Dragon un mauvais point pour sa série "armour pro", c'est vraiment nous prendre pour des portes monnaies ambulants (dans la série je sors une merde, après vous rachèterez le bon modèle). Extratech a le bon gout de proposer séparement les éléments de sa série Hi Tech.

- Le retour de Retrokit avec de vraies belles nouveautés et semble t'il dans une moindre mesure d'AlBy.

- Preiser qui nous fait de superbes figurines et autres que teutonnes cette année (les boites de soviétiques sont magnifiques)

- Je ne dirais pas grand chose sur Revell qui suit son bonhomme de chemin avec sa qualité habituelle mais avec rien de bien transcendant pour l'instant.

Il nous faut maintenant comter avec les pays qui se trouvent à l'est : UM et PST dans une moindre mesure et les Polonais de RPM et Mirage qui osent certains sujets encore peu abordés (le MAC de RPM ou les PZIV de début de série chez Mirage).

Chez les résiniers, si nos amis d'outre manche ne se sont pas distingués par leur originalité, j'ai noté une belle activité du côté de l'italie avec notamment Il Principo nero, Mr Panzer et Brach models. Le polonais Jadar nous a proposé quelques kits bien sympa aussi. Les allemands (MGM toujours sur 14/18, Modelltrans quelques beaux kits de conversion par exemple et united fun avec les réeditions ITA) sont toujours actifs.

J'ai failli oublier Heller, avec des kits qui n'ont rien d'extraordinaire mais qui sont de bons modèles malgré tout.

En résumé, du bon et du moins bon. De la quantité parfois au détriment de la qualité, mais qui confirme que les petites échelles ont toujours le vent en poupe ! D'ailleurs regardez du côté du 144ème, ça bouge pas mal aussi...

Pascal
Laurent
C'est même très enervant, pour ceux qui ont acheté le premier tirage.
 
Retour au forum
 
 
créer forum