BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
DUDU 33310
Merci pour vos messages de soutient les amis !!!
Pat95
Quepwik a écrit :

Tu viens en costard Pat à Lorient ?


Quand même pas, c'est différent !!!!
Patrick
LB
Bonjour,

Je rejoins entièrement Pat95 dans ce qu'il dit … de l'avis commun il y a toujours un responsable à la situation: la société, le gouvernement, les patrons, les grèvistes, etc, etc mais jamais soi-même.

La société ressemble à ce que l'on en fait au quotidien.

Comme je suis à mon compte depuis quelques années (février 1998), je vois de temps en temps passer un courrier de demande d'embauche spontanée, sachant qu'après ce courrier je n'ai jamais aucunes nouvelles du demandeur … Je n'ai même pas envie de répondre à ça.

Je viens aussi de voir la réaction d'un prof ou formateur à propos de l'abaissement de l'âge de l'apprentissage à 14 ans … sa réaction: mauvaise idée puisqu'on empêcherait un jeune de poursuivre son cycle de formation (pas assez de français, de maths, etc), donc l'apprentissage c'est CACA !
Ma réaction: ce n'est plus à 14 ou 16 ans qu'on pourra maîtriser le français, il vaudrait mieux s'inquièter des résultats du cycle primaire … j'ai un penchant pour le certificat d'études !
Et ça serait une chance pour tout le monde et une motivation supplémentaire.

J'ai fait mon apprentissage en menuiserie (Compagnons du Devoir) dès 16 ans et j'ai repris un cycle BT + BTS en agencement, je n'ai jamais été aussi motivé qu'à cette époque par les études !
Non parce que c'était ma dernière chance mais parce que je pouvais enfin voir l'aspect pratique de ma scolarité: plusieurs théorêmes trouvent leur application dans la charpente, le français est une aide précieuse pour communiquer avec le client …

En un mot: Aide toi et le Ciel t'aidera !

Ca n'est pas de crâmer la voiture du voisin qui changera grand'chose, lui il ne peut plus aller bôsser et gagner sa croûte !
Comment se fait-il que des enfants soient dehors pour s'attaquer à leurs voisins, aux policiers, aux pompiers alors qu'ils devraient être chez eux !
Est-ce la faute à la société ? A l'école ? Aux politiques ? Seulement aux parents ?

Cordialement.
quepwik
Tu viens en costard Pat à Lorient ?
Pat95
Il faut ajouter que pas mal de boutonneux n'ont aucun respect vis-à-vis de l'autorité, à commencer par l'école.
J'ai déjà parlé de l'idéologie soixante-huitarde qui a sapé toute forme d'autorité au point qu'actuellement les parents comme les enseignants paient les pots cassés.
Je connais un gamin - français - qui est un garçon charmant mais qui est une grande gueule en classe. Pourtant ses parents sont des gens qui ont un emploi et qui travaillent dans les conditions normales.
Seulement c'est un gamin dur à élever, qui se laisse tenter par la contestation ambiante.
A partir du moment où des gamins commencent par s'opposer à toute forme d'autorité et à tout ce qui provient du monde des adultes, et qui se comportent de manière arrogante (j'en connais un comme ça dans ma résidence, qui est une tête à claque !), comment voulez-vous que les employeurs prennent le risque d'en embaucher un pour avoir des problèmes après ????????
S'ils se plaignent de ne pas trouver de boulot, qu'ils commencent par se remettre en question !
A la TV, il y en a un qui se plaint qu'il faut mettre une cravate pour un entretien d'embauche. Eh bien, oui, c'est normal ! L'apparence joue aussi dans les rapports sociaux !
Je suis peut-être vieux jeu, mais dans le domaine relationnel, je n'ai jamais eu de problème. C'est comme ça !
Qu'ils commencent par être polis, courtois, ponctuels, disciplinés (n'ayons pas peur des mots !), bien habillés (pas forcémment costume-cravate et encore....) et humbles (eh oui !), je suis certain qu'ils auront quelque chose.
Un mot encore, un de mes fils a passé deux ans au GARAC à Argenteuil, une école privée sur tout ce qui concerne l'automobile, eh bien, la première chose que cette école exige des élèves est la bonne tenue. Quand mon fils participe à une journée ouverte, le costume cravate est de rigueur ! ! Bien entendu il râlait mais le faisait. Je suis persuadé que cela lui servira dans sa vie professionnelle.

Voilà

Patrick
quepwik
Ca y'est, ils parlent de mettre en place des couvres-feu !
Pascal
Je crosi qu'il faut aussi garder à l'esprit que le taux de chomage approche souvent les 40 % et quand on sait comment ils calculent le nombre de chomeurs on peut très vite arriver à plus des deux tiers de sans emploi. Ces jeunes s'attaquent aux écoles parcequ'ils se sentent exclus du système educatif, ceux qui ont des gamins savent de quoi il en retourne quand à la gratuité de l'éducation ! Ils s'attaquent aux voitures parcequ'elles sont un symbole d'une certaine réussite qui leur semble interdite. Ils s'attaquent aux entreprises de leur quartiers parcequ'ils n'y ont pas accès, un jeune l'expliquait encore hier avec ses mots : Les sté s'installent dans les zones prioritaires pour toucher les aides pas pour embaucher les jeunes du quartier... Je pense que ca av bien au delà de question de religions, c'est tout simplement que els habitants des cités veulent être reconnus comme des citoyens à part entière, après tout la révolution française n'a pas débutée autrement....

Maintenant quand je vois un responsable politique appeler à "se rassembler tous ensemble" (des fois que certains veuillent se rassembler tout seuls dans leur coin ) mettre 12 jours à penser au couvre feu, proposer pour appaiser les jeunes d'intensifier les stages (on sait tous qu'il s'agit d'esclavage dans beaucoup de cas) et de rétablir quelques subventions qu'ils avaient eux même supprimé, je me demande si ca va suffir pour calmer le jeu, d'autant plus qu'il semblerait que nos voisins Belges et Allemands commencent à avoir de petits soucis aussi... Ce qu'ils sont en train de faire, c'est de laisser les choses empirer pour monter les gens les uns contre les autres. Ca justifiera une politique encore plus sécuritaire et ça empèchera les gens de s'unir contre leur iniquité.

Pascal
jacques
bonjour à tous
juste un petit mot pour Erwin. Ne te trompes pas, des gens "de leur propre origine" sont aussi victimes de ces voyous.
Sur Toulouse dans les quartiers chauds Bagatelles, Empalot, Mirail, Reynerie, des braves gens d'origine maghrebine ont aussi leur voiture qui crament. Et ils sont aussi outrés que les autres...
jac
Erwin
Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais dire que j'èspère qu'aucun de vous ne connaîtra la malchance de retrouver sa voiture ou ces biens incendies.

J'ai bien lus tous vos remarques sur les 3 pages et j'ai bien vus que vous n'approuvez pas ce qu'il se passe dans la rue mais non plus le type d'éducation qui règne pour le moment et encore moins ce qu'ils vous "informent" a la télé. En fait, la Belgique n'est pas meilleur que la France concernant les media: le dernier temps j'ai bien l'impression qu'ils nous montrent ce qu'ils ont le droit de diffuser: un rideau mais pas le vérité. (tout le monde est beau, tout le monde est gentil sauf les flics qui ne sont là que pour vous emmerder)
De ce que j'ai vue à la télé, ce sont (presque toujours) des jeunes d'origine étrangère qui font la bagarre. Je propose aux politiciers de compter à la fin le nombre de voitures incendiés et de bien regarder a qui les voitures appartenaient. Vous pensez qu'ils vont bruler les voitures des gens de leur propres origines? Ca m'étonnerai.

Un example: la meilleure façon de protégér ca voiture à Bruxelles contre le vol ou la casse de vitres est d'acheter un petit collier pour prier, (je ne connais pas le nom précis mais tout les Muslim en portent dans la main) et d'accrocher ce petit collier a son rétroviseur à l'intérieur de la voiture.

Me comprenez pas mal: je n'ai rien contre les réligions de toutes sortes mais je regrette qu'il y a des genres de réligions qui veulent que tout le monde vit comme eux comme il y a 2000 ans.
Si il n'y a pas d'éducation sauf l'éducation réligieuse (de tout genres), on retournera très vite dans le temps.

Une bonne éducation ajoute au respect et le respect n'est pas une chose qu'on doit reçevoir gratuitement, il faut la gagner soit même.
filou
bonsoir

pourquoi s'arreteraient ils?
c'est distrayant de regarder bruler une voiture ça rappelle ces telefilms (belle et sebastien) où l'on voyait le papé sculpter un chien dans un morceau de bois et c'est bientot noel
j'habite à 20 kms de bordeaux à la campagne et bien ils n'ont pas attendu que Paris donne l'exemple,le 04/10 ils sont venus me piquer une vieille 104 qui servait bien à mon drole, pour faire du cross dans une graviere à moins de 500 metres de la gendarmerie et puis de la bruler(faut il preciser que les gendarmes ne l'ont toujours pas retrouve) sans rien voler à l'interieur
maintenant je passe regulierement devant le quartier Danjou à castelnaudarry peut etre que l'on pourrai leur faire faire un peu d'exercice ainsi qu'a ceux d'orange calvi et autre
je remarque qu'ils s'en prennent aux ecoles lieux de formation, facile,et de plus on ne recrute pas des dealers et autres petites frappes chez les gens instruits
hier soir usage d'armes à feu,fusil de chasse cartouche utilisee avec du plomb de 4 c'est pas pour la grive
dans la soiree j'ai entendu que la personne tabassee qui etait dans le coma est dcd respect et condoleances pour les proches qu'avait il fait ce pauvre homme?
comment cela va t il se terminer?
ont ils des excuses?
demain nous nous reveillerons dans un etat policier et fascisant qui ne foudra pas dire son nom et les plus touches ce seront nous et nos enfants, nos politiques seront eux arrives à leurs fins
 
Retour au forum
 
 
créer forum