BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
JFF83
J'ai bien vu la polémique sur ce forum.
C'est un débat totalement stérile, où chacun reste posé sur ses positions.
Laissez les politiciens refaire l'histoire ( c'est à la mode en ce moment), et vivez sereinement.
LB
panzerfaust a écrit :

en effet, si c'est le cas je prefere ça concernant cette couverture; je tacherai de voir cet article.
concernant les lois strictes, effectivement, en Allemagne les avions allemands préservés de la dernière guerre n'ont pas le droit d'arborer les swastikas d'après ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps...

Bonsoir,

Les maquettes exposées non plus, elles ne doivent pas montrer d'insignes associés au régime nazi.
A ce propos, j'ai fait l'expo de ERFURT en Septembre dernier et un visiteur m'a gentiment prévenu de cacher une planche de décalques Techmod (une planche complète de swastikas) afin de m'éviter des problèmes, j'ignorais à ce moment là les proportions que ça aurait pu prendre.
C'est aussi la règle en République Tchèque, parmi d'autres pays.

Je rejoins Pascal quant à l'authenticité de cette décoration, c'est vraisemblable.

Dans cet article j'aime moins l'histoire de la culasse …

Cordialement.
panzerfaust
en effet, si c'est le cas je prefere ça concernant cette couverture; je tacherai de voir cet article.
concernant les lois strictes, effectivement, en Allemagne les avions allemands préservés de la dernière guerre n'ont pas le droit d'arborer les swastikas d'après ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps...
Pascal
Juste pour clore ce débat qui a déjà fleuri sur deux autres forum et concernant la couverture de Steelmasters (appelons un chat un chat). D'abord la plaque est ainsi sur la maquette, ce n'est pas une censure de la rédaction, ensuite il semblerait que de toutes manières il ne s'agisse pas d'un véhicule SS et enfin des plaques de cette nature auraient existée en fin de guerre.

Pour finir rapellons que la loi française interdit la représentation de la croix gammée sur les couvertures de bouquins et que d'autres pays vont bien plus loin, d'où l'astuce de certains fabricants de proposer la svastiska en plusieurs morceaux, ça leur permet d'être vendus malgré tout dans ces pays là.

Je crois que le reste à déjà été dit ici et ailleurs.

Pascal
Alain
entierement d accord voir une precedente discusion sur le sujet
http://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-64270-0-0-1-401129-1.html
c est toujours plus facile et moins risque de faire de la resistance 50 ans apres...
panzerfaust
lorsque les véhicules militaires de collections ont été menacés j'ai vu des partisans de cette proposition de loi se réjouir car selon eux ça permettrait d'effacer de la mémoire des faits guerriers et barbares. dans un autre registre les fabriquants de maquettes de véhicules allemands mettent les decals d'insignes liés au nazisme en morceaux, charge au maquettiste de les reconstituer. encore plus abbérant, des maquettistes qui devraient mettre en scène des phases de l'Histoire avec la minutie et la recherche du détail exact, avec neutralité et sans arrière pensée politique ou autre, suppriment de leur propre chef certains insignes d'avions ou de véhicules dans le seul but de montrer que bien qu'ils montent un véhicule de l'armée nazie, attention ils n'adhèrent pas pour autant aux idées politiques qui s'y rattachent, "la preuve je sacrifie le réalisme du modèle pour bien montrer cela"(l'un d'entre eux me l'a confié il y a quelques temps pour un avion). et là j'ai vu la couverture d'un magazine avec la photo d'un blindé sur lequel il manque un insigne distinctif. je ne sais pas pourquoi mais si c'est pour la même raison ça me parait déplacé. je ne sais pas si c'est précisé dans l'article? mais, ou bien on met une bache dessus, ou on va militer dans des structures adéquates dont les intérêts et les buts, louables, n'ont rien à voir avec la maquette. en plus ça montre du doigt les gens qui font des maquettes d'engins allemands, j'en ai vu un une fois se faire traiter de pronazi par des visiteurs dans une expo car il ne faisait que des maquettes d'engins allemands. c'est n'importe quoi!on ne va pas réécrire l'Histoire ou la nier, car c'est justement sur l'ignorance que se fondent les extrémismes.
 
Retour au forum
 
 
créer forum