BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 les militaires HO/OO Airfix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 20:09:35   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Bonjour

j'ai compilé la liste des modèles HO/OO Airfix en complément de l'article que j'avais fait il y a quelques mois pour Pascal.
http://modelstories.free.fr/histokits/ARFX_AFVBASE_P/index.html



JCC
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 20:30:48   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ah....

c'est beau!

merci!!!


reste à faire les figurines...

Message édité le 28-07-2007 à 20:31:34 par jojo
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 21:01:17   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ouaip, super, quel boulot !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 21:18:20   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

merci


--------------------
loic ................
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 21:26:19   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela ne nous rajeuni pas , mais que de souvenirs ; merci JCC !!!

Message édité le 28-07-2007 à 21:26:52 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 23:23:00   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Quand je pense que j'avais tous les catalogues Airfix de la fin des années 60 et que je les ai découpés pour illustrer mes premières docs sur la 2° G.M...Mon frère m'en veut encore.......
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 00:55:56   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   


et oui nous au debut on avais que ca! et on trouve ca formidable!


--------------------
Alain
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 07:39:28   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Bravo pour l'article.
J'adore ce genre de coup d'oeil dans le rétroviseur. On a trop tendance à regarder avec dédain ces maquettes dépassées depuis par de plus modernes/facile à monter/juste...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 09:05:58   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Mon premier blindé que j'ai fait,c'était le Chieftain!!!!!

SOUVENIRS SOUVENIRS que de chemin parcouru depuis.

Merci pour cet aticle plein de nostalgie.


--------------------
michel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 09:14:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est toute mon enfance ! Sniff !!
Merci pour cet article, JC Carbonnel !!!

Patrick

Message édité le 29-07-2007 à 09:14:46 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 11:01:27   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ah nostalgie quand tu nous prend...

mes deux premières maquettes en blindés : le 25 pounder et le bren... c'était en... quelque part vers 65-66...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 12:36:28   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Merci les gars!
Il reste encore pas mal de maquettes Airfix qui sont seules sur les rangs au 1/72~1/76...

Pour les figurines on y travaille ....

JCC
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 13:10:26   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Sur le Sherman,
j'ai l'impression que les chenilles sont montées à l'envers (dents vers l'extérieur).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 13:13:11   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ben...... c'est plus pratique sur terrain glissant


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 20:03:17   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

il est monté en "pneu neige"!!!
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 20:14:25   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

je crois que je pourrais faire une page "les gaffes dans les catalogues" Airfix n'est pas le pire dans le domaine !

JCC
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 21:25:28   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Même si mon jeune âge m'a empeché de connaitre l'âge d'or d'Airfix, c'est tout de même avec cette marque que j'ai collé mes premiers bouts de plastique...Me 109, Spit, Sherman et Matador monté avec mon papa, acheté en Normandie en 1994..."souvenirs, souvenirs..."
Merci à JC Carbonel pour son reportage et son magnifique site...

Chris

Message édité le 30-07-2007 à 21:26:27 par chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 21:47:44   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

chris a écrit :

Même si mon jeune âge m'a empeché de connaitre l'âge d'or d'Airfix, c'est tout de même avec cette marque que j'ai collé mes premiers bouts de plastique...Me 109, Spit, Sherman et Matador monté avec mon papa, acheté en Normandie en 1994..."souvenirs, souvenirs..."


Y'a des trains qu'on peut prendre en marche sans problème


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  les militaires HO/OO AirfixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum