Sujet :

HS Militaria n° 65

Pascal
   Posté le 13-06-2007 à 13:56:28   

Reçu ce matin et surprise le sujet est sur la Normandie ! si si ! étonnant non ?

Ce coup ci c'est sur les troupes anglo canadiennes. J'attends avec impatience le volume sur les volontaires du Baloushistan oriental dont deux compagnies étaient présentes en Normandie le 12 juin de 13h50 à 14h00

Point très positif le photos retour sur le terrain ont disparues et à la place on a de superbes photos couleurs d'époques !

A voir donc...


Pascal
cosmique troupier
   Posté le 13-06-2007 à 15:11:24   

Quoi ? Pas de retour sur le terrain ?

Otez moi d'un doute, Yvbufto n'a pas participé à ce HS ?
phi
   Posté le 13-06-2007 à 17:46:53   

Pénurie de pellicules ?

Message édité le 13-06-2007 à 17:47:30 par phi
phil49
   Posté le 13-06-2007 à 18:23:50   

y a même des photos inédites ????????????
cosmique troupier
   Posté le 15-06-2007 à 13:36:12   

bon, quasiment toutes les photos ont déja été vue un jour ou l'autre dans une revue ou une autre... (notamment dans les 158 Militaria HS consacrés à la Normandie, à la Normandie et à la Normandie et dans les 147 39/45 HS consacrés à... devinez quoi... oui, c'est bien ça, le front à l'ouest de la Seine)

Je me dis quelque part que ça commence à faire légèrement rengaine et que je commence à en avoir lourdement marre de filer du fric à ces gens pour bouffer toujours pareil...
JC Carbonel
   Posté le 16-06-2007 à 14:44:26   

les photos couleurs des Canadiens je ne les avais jamais vu avant et celles du parc de matos germain capturé sont très intéressantes ... et c'est vrai que c'est rafraichissant d'être débarassé du guide Michelin et de ses photos de beaux coins de la campagne française ....

JCC
phil49
   Posté le 16-06-2007 à 14:50:13   

je viens de l'acheter , il est très bien ce n° !!!! m^me les profils sont bien fait !!!

et les photos couleurs , super interressantes !
translatoretatravers
   Posté le 16-06-2007 à 16:12:42   

Ah, les profils...
Disons qu'il vaut quand même mieux vérifier pour le matériel allié.

Je ne peux pas me retenir, un petit pour la route : le Achilles aurait dû être immatriculé en S XXXXX et non T XXXXX (S pour les automoteurs, T pour les Tank mais aussi les Carriers). Et le tube de 75mm de certains Sherman, un chouïa épais.
phil49
   Posté le 16-06-2007 à 22:56:52   

oui j'ai vu aussi des shermans MKII(M4A1) alors que c'est des MKIII(M4A2) .

on voit aussi un sherman composite ,le canon est caché :l'auteur n'a pa l'air de savoir ce que c'est . c'est forcémént un firefly car il n'a pas eu de sherman composite (tourelle 75mm)utilisés en Normandie ??
translatoretatravers
   Posté le 17-06-2007 à 10:22:57   

Si, un peu de Sherman II made by Detroit (donc composite) chez les Anglois...
Laurent
   Posté le 17-06-2007 à 11:25:47   

Il y a même eu des composites chez les américains......
phil49
   Posté le 17-06-2007 à 12:11:31   

donc il y a eu des shermans composite (tourelle de 75mm) chez les us et les anglais en Normandie ?
translatoretatravers
   Posté le 17-06-2007 à 12:47:52   

Voui
phil49
   Posté le 17-06-2007 à 21:11:18   

quelqu'un a des photos par hasard ou alors les unités qui en ont eus ?
Laurent Deneu
   Posté le 17-06-2007 à 21:56:51   

Je vais dire encore une tonnerie, mais il me semble même avoir vu quelque part une photo d'un Sherman composite 75mm anglais.. et DD....

Non?

Atchao

Laurent
Laurent
   Posté le 17-06-2007 à 22:53:21   

Pas DD à ma connaissance mais la 2nd Armored Division la "Hell on wheels" en a eu, c'est sûr de sûr boudiou !

translatoretatravers
   Posté le 18-06-2007 à 10:57:43   

Laurent Deneu a écrit :

Je vais dire encore une tonnerie, mais il me semble même avoir vu quelque part une photo d'un Sherman composite 75mm anglais.. et DD....
Non?
Atchao
Laurent

Il faut se méfier car il peut s'agir des rares M4A1 grandes trappes, dont pas mal ont effectivement fini en DD (ou en chars spéciaux comme le démineur Aunt Jemina). C'est simplement qu'ils étaient en production (et donc disponibles) quand on a fait les conversions, sachant qu'ils ont pu être préférés car les grandes trappes de caisse étaient plus adaptés à l'évacuation d'urgence - ça pouvait être utile dans un DD...