BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Minenraumer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 09:04:35   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

L'engin (Minen Raumer mais le nom du fabricant Alkett peut-être ?)a existé, a été capturé par les Alliés (US) refilé aux français ....qui l'ont perdu (si !). Toute l'histoire avec des photos de l'un des éléments (je présume que les deux éléments ont été construits mais je ne me souviens point d'avoir vu les deux modules attachés ensemble) sur un train avec des French boys autour a été racontée dans un vieux numéro de "l'Enthousiaste" . Il y a un plan (basique) dans le Military Action consacré aux "last of the Panzertruppe" . J'avais essayé de l'aggrandir mais à l'échelle (1/72 , 1/48) mais il y avait des incohérences entre le plan et les dimensions annoncées. C'est sur que là les petites échelles se justifient (A4 "paysage" au 1/72 , A3 au 1/48 !) . L'autre engin montré est un délire d'un ingénieur qui a construit plusieurs machines (le nom qui me vient à l'esprit c'est "Trommel" mais je crois que c'est le nom de l'engin et que çà veut dire "rouleau" ...comme "compresseur" de ce type à 3 ou 4 roues depuis la 1GM.
Il y a un chapitre dans un Spielberger et peut-être un W&T
Désolé les gars j'ai une petite mémoire...je sais que je dois avoir de la doc qui traine mais pas de dossier complet (sinon j'aurais tenté un scratch...c'est trucs c'est tout pour moi!)
JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  MinenraumerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum