BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 mini-perceuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 16:01:53   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je cherche à acheter une nouvelle mini perceuse car la mienne commence à déconner grave ! Surement un faux contact à l'intérieur !

Avez vous une marque à conseiller ?

La mienne chauffe vite, surtout quand je travaillais sur de la résine !
Par contre elle a l'avantage d'être pas trop encombrante.

D'autre part, existe t'il un site français qui vend en ligne de l'outillage ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:47:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

kit discount
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 00:25:04   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

J utilise depuis plusieurs dixaines d annees une perceuse applicraft.
Par contre je ne la fait jamais tourner trop lontemps car ca chauffe toujours un peu y compris les mains..


--------------------
Alain
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 08:32:38   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'ai regardé la marque de la mienne, c'est une Minilor. j'avais du l'acheter sur un catalogue de VPC de matos electronique.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 08:41:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi, je crois que c'est une Maxicraft, c'est correct sans plus.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:20:16   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Et bien moi j'ai une Dreamel et une autre genre idem mais a 20€

mais bon pour les perçages je les fai a la main avec un porte foret



--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:56:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi aussi c'est ce que je fais, c'est beaucoup plus précis et en cas de dérapage, pas de dégats monstrueux.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 17:38:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi itou !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 23:16:57   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Moi aussi je fore manuellement .Pour creuser le canon des 12.5 c est impossible a la perceuse.Mais pour degager une resine prise dans une grosse carotte la perceuse peut eviter quelques ampoules.


--------------------
Alain
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 08:49:34   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Personnellement j'utilise une Black & Decker classique assez lourde
donc stable et une chinoise munie d'un flexible. Un système utile est de pouvoir la fixer dans un étau.

Le choix dépend de ce que tu veux en faire. Comme beaucoup, quand
in s'agit de faire un trou de précision j'utilise un forêt manuel: plus
précis, moins de risque et souvent seul moyen possible.

Outre les gros nettoyages de résine, mes perceuses électriques me
servent surtout à usiner des pièces par meulage ou par tournage.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 17:02:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alain a écrit :

Mais pour degager une resine prise dans une grosse carotte la perceuse peut eviter quelques ampoules.


Dans ce cas une scie avec des petites dents fait merveille et évite le risque d'éclatement toujours possible avec un forêt.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 18:23:07   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

moi j ai une petite maxicraft et entre la prise et l engin j ai installe un vieux transfo de train avec un variateur.

un bon compromis a mes yeux


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 18:24:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est une bonne idée ça !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  mini-perceuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum