BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Minitracks nouvelle formule

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 15:29:08   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Après bien des soucis il sera disponible à la fin du mois, le sommaire est en ligne histoire de vous faire baver :

http://perso.wanadoo.fr/minitracks/

Alors votre avis comme ça dans un premier jet ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:08:23   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ca parle d'avions maintenant ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:19:46   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Premier "djet" ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:23:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca y est !!! Je viens de baver sur mon clavier ! C'est malin !!!! Grrrr !
Tout cela est très alléchant !!! Les sujets sont variés à souhait !
Une remarque : est-il indispensable de remettre le n° 1, même si c'est une nouvelle formule ? Le n° 15 serait plus approprié, non ??? C'est plus commode pour s'y retrouver...
Vivement fin novembre !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:31:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Suis d'accord avec Pat, et viens de finir d'essuyer aussi mon clavier. Slurp !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:04:45   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ouaip , elle a l air terrible la nouvelle formule !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:27:59   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

vivement fin novembre!!!!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:11:41   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

shermanologue de garde a écrit :

Premier "djet" ?


"djet" d'aïe ?
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 05:02:02   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

phi a écrit :



"djet" d'aïe ?

Je sens que cette discussion passe du côté obscur de la Force

A+

Lionel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:45:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

D'autant plus que sur 41 personnes qui ont vu ma question, 8 ont postés et 4 ont répondus....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:55:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je pense que tu auras plus de retour lorsqu'ils seront arrivés chez les lecteurs, même si l'on voit bien les différences sur le site.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 09:29:30   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je pense aussi, mais j'y ai tellement bossé que je suis impatient de connaitre les avis de tous

C'est que c'est tout sauf facile que de définir une nouvelle charte graphique pour un magazine, sans compter les négociations pour pouvoir passer en dos carré tout en gardant le même prix, etc...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 09:40:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

M'est d'avis que ca va faire tout bizarre à certains drôles qui pensaient que Minitracks était voué à une minorité d'irrecductibles se comptant sur les doigts des mains.
Les Ceusses qui pensaient détenir "the power" ont du mourront à se faire.
C'est mon avis et je le partage avec moi même.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 09:49:38   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je suis d'accord mais attention à ne pas tomber dans les mêmes travers, certaines revues cultivant des notions telles que copinage et complaisance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 10:09:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien sûr, d'ailleurs nous sommes là pour donner notre avis bon ou mauvais.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 10:41:24   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi j'aime bien et ai déjà donné mon avis par mail Pascal !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 12:54:43   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je confirme : la nouvelle formule est très bien ! les moindres espaces sont optimisés pour mettre en valeur les photos.
Rien qu'à comparer ce projet de couverture avec les formules précédentes, il y a un sacré ravalement !

Ah si ! Une remarques à formuler : la traduction en anglais n'est pas assez séparée du texte en français par une couleur plus tranchée.
je m'explique : je sais que pascal a prévu une couleur en dégradé, mais je me demande s'il faut accentuer davantage la couleur pour bien séparer les deux versions. Qu'en pensez-vous ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 13:56:43   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'ai fait part à notre boss de la même remarque !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 21:19:45   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Puorquoi cette version peut être moins bien que l'ancienne ?
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 06:13:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Perso, je ne réponds pas car je preferele faire quand j'aurais la revue en mains.
J'ai aussi quelques problèmes avec le java du site
Mais rassure toi, tu auras mon avis dès qu'il aura atteint le Berry...

A priori... Je n'aimes pas les dos carrés collés, qui ont tendance à mal tenir le coup, surtout quand on a besoin de les garder ouvert à une page précise: Soit il se referme brutallement, soit on casse la reliure et on se retrouve avec des pages en vrac partout.. PAs facile aussi de les placer dans un scanner sans tout détruire...
Mais ça reste à confirmer, et pour tout le côté charte graphique, j'attends de voir...

A+

Lionel
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 08:23:22   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Il y a des dos carré ou les pages sont quand même cousues !
Faut que Pascal nous en dise plus !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 09:28:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'y ai pas pensé, mais la remarque de Lionel au sujet des "dos carrés collés" est très pertinente et juste.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 10:34:13   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

A première vue, ce nouveau look n'a pas l'air mal du tout. (un petit côté plus moderne).
A autopsier dès réception ...

Laurent a écrit :

M'est d'avis que ca va faire tout bizarre à certains drôles qui pensaient que Minitracks était voué à une minorité d'irrecductibles se comptant sur les doigts des mains.


Je suis en partie d'accord avec cet avis mais ... il faut reconnaître qu'il y a une partie de vrai là-dedans. Ainsi, le seul point négatif que je pourrais reprocher à Minitracks, c'est sa distribution . C'est en effet dommage de ne pas avoir une diffusion comme n'importe quelle revue(c'est peut-être plus complexe). Pour vous donner une idée, j'habite en Belgique et j'ai reçu le numéro 14 il y a seulement quelques semaines via l'un des distributeurs de Minitracks en Belgique (il me l'envoit à chaque sortie de minitracks). Vous allez me dire que je pourrais aussi bien faire un abonnement directement auprès de l'éditeur ... certes ... mais vu le peu de confiance que l'on peut avoir aussi bien dans la poste française que belge ... ça vous refroidit tout de suite.
Je ne vous dis pas dans quel état est arrivée l'enveloppe contenant le hors-série de Batailles & blindés sur Berlin (je peux vous assurer que leur reliure dos carré est solide même après un tel "traitement"!). Et ce n'est pas un cas isolé ....
Voilà, c'est dit ... et je tiens cependant à souhaiter longue vie à Minitracks car c'est une revue qui vaut le coup (ainsi que les Trackstory).

Message édité le 18-11-2005 à 10:35:28 par jolly-rogers
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 11:01:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Au sujet du voyage des abonnements je suis tout à fait d'accord avec toi Jolly-rogers, à tel point que mon seul abonnement aujourd'hui est Minitracks et de plus comme j'ai la chance de voir Pascal de temps en temps il me le remet en mains propre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 11:03:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour le dos carré l'avantage est pour le rangement qui peut se faire de manière verticale et la revue reste ainsi disponible d'un simple coup d'oeil, les revues agraphées s'empilent allègrement les unes sur les autres et on finit par les perdre de vue (rassurez moi, je ne suis pas le seul hein ?).

Pour la solidité, je n'ai quasiment jamais décollé de pages d'un dos carré et puis je suis sur que j'ai mal lu, personne ne ferai jamais de contrefaçons de Minitracks par scan ou photocopie n'est ce pas ?

Outre le côté esthétique, il faut se rendre à l'évidence les trimestriels dans la gamme de prix de Minitracks sont tous en dos carré et puis je voulais une vraie nouvelle formule !

Quand à la distribution, l'envisager sur une grande échelle (alors que minitracks est pour les petites échelles ) necéssite des moyens financiers et des ressources humaines dont je ne dispose pas, mais rien n'empêche les lecteurs de faire le siège de leur boutique préférée pour qu'elle distribue Minitracks ! (Jolly pourrais tu me dire en message privé qui est ton revendeur en Belgique ?)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Minitracks nouvelle formuleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum