BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales 

 Minitracks n° 4 -> reçu !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:36:39   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bonjour à tous,

Oui, je sais, on dira que c'est de la complaisance, qu'on s'est mis d'accord avec Pascal, qu'on a bien appris nos rôles respectifs, qu'on se donne la réplique...

Et bien tant pis, je l'écris quand même.

Je trouve excellent ce nouveau Minitracks n° 4 , reçu ce matin.
Cela fait 25 ans que je n'ai pas touché une maquette (et je n'en toucherai probablement jamais plus une), mais je trouve que la pertinence et la cohérence du magazine est totale. A vous sur ce forum, je peux l'avouer tout bas : en tant que maquettiste, jadis, j'étais un Soixantedouzièmiste convaincu et irrévocable.

Les profils d'Eric Schwartz sont magnifiques.

Et puis, je le gardais pour la fin, évidemment, j'aime, j'aime, j'aime la Schneider-Kégresse P 16 . Nous nous demandions l'autre jour au téléphone avec Pascal, comment ne pas nous court-circuiter mutuellement sur ce sujet, sur lequel j'ai réuni aussi un peu de doc (mais surtout de l'avant-guerre, je suis très pauvre sur 39-40 pour ce véhicule, et Pascal a sorti des trucs splendides).
Et bien, pas de problèmes, cet article est là, ses illustrations sont magnifiques. Et, comme tous les sujets que nous aimons, nous pouvons les ressortir le moment venu avec de nouvelles infos, de nouvelles photos, etc., sous telle ou telle forme, pour le plus grand bonheur de tous.

C'est une question de rythme, et de dosage.
Et, pardonnez-moi ce qui suit : " Qui dose gagne ".

Bravo à Pascal. J'ajoute un grand coup de chapeau sur le plan professionnel parce que sortir une revue régulière, sortir des fascicules, le tout avec un très haut standard de qualité, dans des conditions de diffusion pas évidentes, et seul ou quasiment seul pour tout mener à bien, il FAUT LE FAIRE.

Chapeau, Pascal.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:47:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

francois vauvillier a écrit :

............. A vous sur ce forum, je peux l'avouer tout bas : en tant que maquettiste, jadis, j'étais un Soixantedouzièmiste convaincu et irrévocable.


Moi j'vous dit en vérité, qui a gouté au 72ème et contaminé à vie.

francois vauvillier a écrit :

C'est une question de rythme, et de dosage.
Et, pardonnez-moi ce qui suit : " Qui dose gagne "....


Joli jumper m'sieur.
Ici pas de problème pour ce genre de jeu de mots laids pour rester dans la course au titre du Roi de l'à peu près.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 13:17:15   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Ca y est dans la boite ce matin
evidement pas le temps de le lire mais au premier feuilletage :
super comme d habitude
un sommaire equilibre au niveau des epoques et des pays
vivement ce soir!


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 14:54:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Hé bien merci François !

J'en suis même confus, mais je ne vais jouer les fausses pudeurs, ça fait drôlement plaisir de tels encouragements !

Pascal

Message édité le 02-02-2007 à 22:32:25 par Pat95


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 16:53:47   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Reçu ce matin !
même cuvée que les autres avec mention pour les P 16 !
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:58:01   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Reçu aussi !

Je me delecte !!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 22:33:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :

Hé bien merci François !

J'en suis même confus, mais je ne vais jouer les fausses pudeurs, ça fait drôlement plaisir de tels encouragements !

Pascal


Tu le mérites amplement. Sans toi, nous ne serions pas ici !
J'ai reçu le n° 4 ! C'est SUPERBE ! Et les sujets sont variés !!!!
Tant qu'on garde cet esprit : qualité, originalité, sérieux, c'est tout bon !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 12:50:44   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

encore un beau numero

recu ce matin

"do not disturb" je vais le finir


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 14:32:29   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il va le rouler et le fumer, c'est sûr !!!


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 16:28:21   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

MDRRRRRR


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 17:01:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

translatoretatravers a écrit :

Il va le rouler et le fumer, c'est sûr !!!


Interdit dans les lieux publics.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 11:46:18   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Même si c'est de la complaisance, je préfère cela à de la rivalité stérile, comme se la livrent deux maisons d'éditions sur le sujet ultra-pointu de l'aéronautique navale française... au point de publier plusieurs fois et simultanément des bouquins différents sur le même sujet.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 14:14:47   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est vrai que c'est saignant dans l'aviation !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:29:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

On est vite en difficulté lorsqu'on est touché ...
et sauter sans parachute ...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 01:12:03   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Reçu ce soir..........

La grande classe dans le détail et la diversité!
Vu mes centres d'intérêt, mon coup de coeur va au PZIV de Philippe, et comme d'hab la rubrique trucs et astuces est de très haut niveau.

Sans tomber dans le confidentiel, le n° aborde beaucoup de sujets méconnus et sera probablement lu par des amateurs d'autres échelles pour cela.

Un bémol pour la forme, mais avec toutes les restrictions dues à mon cas personnel, le bouquin de Baryatinski sur les IS m'aapparu qq peu fade et ne m'a pas appris gd chose, mais si vous n'avez rien sur le sujet il est très valable.

Bravo à tous les participants!

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 08:29:57   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ouep, j'ai enfin tout parcouru et BRAVO
Encore un très beau numéro.

L'article des trucs et astuces entres autres est FA-BU-LEUX !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 13:33:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Mériterai d'avoir un Minitracks hors série Trucs & Astuces !!
Comme ça on saura où chercher, une sorte de bible des trucs.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 14:09:17   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

oh oui oh oui !!!!! un hors série !!!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 14:24:55   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Et ça serait déjà traduit !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 20:30:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Mmmm.... Je vais y réfléchir

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 08:29:10   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ca sent bon la surprise 2007 ça !!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 09:06:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Chais pas pour 2007, l'année est bien chargée déjà...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 10:02:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

rrrrrroooooooo !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 14:57:49   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

quepwik a écrit :

rrrrrroooooooo !


2008 ?
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 19:22:00   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Du coup n y tenant plus j ai commande jeudi l la schneider p16 d ALBY
et j l ai recu aujourd hui samedi.
je vous met sur la voie :je ne suis pas passe par le producteur en direct..
inutile de vous en dire plus ..c etait le dernier


--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales  Minitracks n° 4 -> reçu !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum