BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 ERC-90 Mise en peinture...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:52:13   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Merci pour toutes ces photos chris

Si tu as des photos de tankistes


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:56:33   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pour le port du gilet pare balle, sache que les parties amovibles qui protege "les parties" et le cou sont rarement portées.
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 20:25:05   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Bon je n'aie que peu de photo de tankistes..en plus sur celle celle que j'ai ils portent souvent la tenue "satin" ou alors la tenue d'hiver...pour la côte d'Ivoire c'est bof...
je t'en met quelques-unes tout de même...




Si jamais celles là t'interressent tout de même il m'en reste quelques-unes...

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 21:01:19   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Merci pour celle-ci , sa devrait me suffir, "maintenant il y plus qu'a" comme on dit


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 21:43:52   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

De rien!
N'hésite pas si jamais j'peux t'aider!!
Bon courage

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 01:32:35   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

En voici une avec un équipage en treillis cam
A noter que la roue AV/G vient d'être remplacée surement par suite de crevaison ( les crampons sont inversés)



Message édité le 18-05-2007 à 01:39:36 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 10:06:20   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

le sagaie n'est pas équipé de pneus "increvables" comme le VAB?
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:20:04   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ni l'un ni l'autre n'ont de pneus increvables , mais des pneus "semi pleins" leur permettant de rouler
à faible allure sur de pettites distances. La sagaie n'ayant pas de roue de secours , c'est une des intermédiaires qui sera permutée avec une AV ou AR crevée en attendant la réparation

Message édité le 18-05-2007 à 12:23:43 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:32:23   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

jojo a écrit :

le sagaie n'est pas équipé de pneus "increvables" comme le VAB?


ces fameux pneus sont en fait alvéolé, et commence à être distribuée pour les poids lourds.
Le principe est celui de "l'affaissement limité", une perte de pression dans le pneu entraîne par effet mécanique une re-compartimentation par alvéole.
Cela dit, un mécano de mon ancien régiment m disait que peu d'engins en était réellement équipé à cause du surcout de la monte.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:33:37   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

comme quoi, même à l'instruction, on apprend des conneries...

merci pour ce détail.

ils auraient quand même pu respecter le sens des crampons, dans ce sens là, il n'y a aucune adhérence en marche-avant...
remarque, il leur reste 4 roues d utiles, vu qu'une est crevée, et une est montée à l'envers.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:27:42   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Avec ce type de pneus , le sens des crampons est défini à droite ou à gauche lorsqu'il est monté sur sa jante. Le fait d'intervertir une roue modifie leur sens comme sur la photo.
Et dans le cas présent l'engin en est peut être à sa deuxieme crevaison ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 19:52:31   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Elle a été prise ou cette belle photo ???


--------------------
fabrice
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:23:34   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Trés belle photo en effet, par contre en France on masque toujours les plaques


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:31:16   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

c'est pour éviter que l'on se rende compte que c'est tout le temps les 10 mêmes véhicules...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:48:12   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

jojo a écrit :

c'est pour éviter que l'on se rende compte que c'est tout le temps les 10 mêmes véhicules...





--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 02:40:33   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je pense que la photo est prise en Cote d'ivoire , mais les marquages de l'engin ne sont pas visibles

Mais pourquoi les plaques seraient'elles masquées en France ?

Message édité le 19-05-2007 à 02:52:53 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 08:47:38   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Sur un RAID qui date de 1991, il y a aucune photo ou l'on peut admirer les plaques, les photos sont super belle, mais alors ils ont bien fait leur mise en scène, aucune plaque visible...

Dire que en 1870, les journaux donnaient les mouvements des troupes, en France on passe du tout au tout...


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 12:07:16   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est idiot de camoufler les plaques, celle-ci ne donnant aucune info sur l'unité d'appartenance.
Sauf si il ya une "taupe" au service du materiel...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  ERC-90 Mise en peinture...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum