BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Mise en stockage des boites !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 09:34:53   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

le stockage des boites pleines c'est bien, mais nos BIJOUX, quand ils sont finis, comment les rangez vous, pour éviter la casse et la poussiére....
Voilà la question, the question!!!!!

Message édité le 24-06-2007 à 11:03:15 par Laurent


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 11:00:24   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

j'ai acheter une vitrine il y a 3 ans chez Fly , pas trop chère .j'rajouté des étagère en verres .
sinon pour les kits "presque fini" j'ai une bibliothèque avec des portes en vitres .
ça protège de la poussière moyennement ,ce n'est pas hermètique mais ça protège surtout des petits rigolos entre 2 ans et + !!!!

ou alors certains dio ou kits restent dans les cartons !!


--------------------
phil
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 11:23:13   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

En fait moi j’ai un système de classement par taille de boite stocké dans plusieurs grandes armoires:

Pour les figurines par exemple :
-j’ai la taille de boite minimum qui est la taille d’une boite de M113 trumpetter (qui contiens entre 200 et 600 figurines)


- ensuite la boite en carton (qui contient entre 600 et 1200 figurines)


-et enfin les gros carton (qui contiens entre 1200 et 3200 figurines)


Et pour les maquettes c’est pareil !

sinon pour les "belles pièces" : comme phil: vitrines !(bibliotheque j'ai plus de place c'est surchargé de bouquins)

Message édité le 28-04-2007 à 11:23:39 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 12:32:35   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Une vitrine (ou plutôt une "bibliothèque avec des portes" ? ) où je mets les maquette finies (et certaines, "en cours"). Mais comme la place y est limitée, je pense que (quand les étagères seront pleines) je ferais un ménage où je retirerais les moins belles et les mettrais dans un carton.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 13:31:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Chez moi, les pièces les plus récentes sont exposées dans ma vitrine(pas très hermétrique )
Quant aux plus anciennes, elles sont désormais dans des boîtes à chaussures (il y en a deux ou trois dans chacune) puis le tout rangé dans un placard tout en haut.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:04:48   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

je les stocks dans une boite à tiroirs avec une bande de mousse entre chaque, que je coupe à la dimension voulu!


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:10:20   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

[img][/img]


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:15:49   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

la mousse noire entre chaque modéle, cela ne se touche pas,et ne bouge pas







--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:17:52   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

voilà le tiroir en entier.




--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 19:56:41   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est une bonne idée !! A voir de près ! Merci !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Mise en stockage des boites !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum