Sujet :

montage puma roden

phil
   Posté le 01-05-2005 à 12:00:57   

salut

voici quelques photos du puma roden pratiquement fini ;maintenant je vais finir celui de Italeri et ensuite celui de Hasegawa :





bye

phil
CEDRIC
   Posté le 01-05-2005 à 12:46:53   

Ca a l air pas mal du tout mais j accroche pas du tout sur le masque du canon et le canon.
completement rate a mon avis
phi
   Posté le 01-05-2005 à 13:30:50   

Oui,un peu zarbi !
DUDU 33310
   Posté le 01-05-2005 à 15:11:21   

Ouaich ; ils ont l air d avoir ete etirrrrrreeeeeer !!!
Sinon le reste est pas mal !!!

fabrice
T80UM2
   Posté le 01-05-2005 à 15:47:03   

As-tu besoin des photos du Mars pour le comparatif??
Laurent
   Posté le 01-05-2005 à 18:33:54   

ATTENTION !!
Les roues du train avant et celles du train arrière DOIVENT être braquées de le même valeur et celles des trains centraux de la moitiè (environ) des trains avant ou arrière.
Cette particularité faisait aussi la faiblesse de ce type de véhicule et lui permettait un rayon de braquage moins important et limitait l'usure des pneumatiques due au ripage.
phil
   Posté le 01-05-2005 à 23:04:25   

salut


pour le canon ,c'est le plus réaliste des 3 celui de Hasegawa est trop petit et celui de italeri trop grand quand au masque du canon ,celui de Italeri est le mieux .

pour les roues si je comprends bien il faut que je braque les roues arrières aussi ?

bye

phil
Laurent
   Posté le 02-05-2005 à 10:59:56   

Oui, et plus légèrement les 4 roues centrales.
Pour te rendre compte de ce que cela doit être et si tu en as l'occassion, actuellement certains poids lourds ont un double essieux directeur et lorsqu'ils braquent on peut observer le même phénomène, même choses pour certains modèles de grues sur roues.
Pour concrétiser cela sur ton Puma tu peux fire une chose, déssines schématiquement sur une feuille tous les essieux et roues de ton Puma en respectant la voie et l'empattement. Ensuite il faut connaitre le rayon de braquage ( désolé je ne le connais pas de tête ) que tu recalcules au 72ème puis tu traces un cercle en passant par les axes des 2 roues centrales, ensuite en partant du même centre tu redéssines un cercle en passant cette fois ci par les axes des roues avants et arrières (évidement le diamètre est plus grand). Pour finir tu dessines chaque roues de façon à tangenter les deux cercles. Tu obtiendra ainsi l'inclinaison que doivent avoir les roues.
J'espère avoir été assez explicite.
@+