BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Moulage de petites pieces

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 23:00:03   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Il m'arrive souvent de mouler de petites pieces: Pour ce , j'utilise de la résine PASCAL ROSIER pour ne pas la citer !


Le dosage à 50% entre le pot A et B est trés important .
- J'utilise tout simplement deux cuillères à café perçues auprés de madame (sans détail aucun sur la réintégratrion !)

- en les posant à plat, il est possible de doser les produits


Pour le moule: C'est un produit à deux composants




30 secondes de malaxage et 15 minutes de sechage

Message édité le 05-12-2006 à 23:03:55 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 23:04:01   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

c'est cool merci pour ces tuyaux !

tu nous montre un exemple en photos ?

merci

romain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 23:26:22   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci beaucoup, depuis le temp que je cherchais un marque !!!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 00:43:38   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

http://www.pascalrosier.com/

Je pense qu'il est possible de commander directement sur le site


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 07:58:34   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bonjour

Je sais que je suis exigeant, mais personnellement j'aimerais bien que quelqu'un nous fasse un petit post synthétique sur la création complète d'une pièce.


Le moulage ça m'a toujours semblé une opération réservée aux alchimistes, comme la transmutation du plomb en or.

Merci à celui qui se dévouera...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 08:23:55   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

à prix d'or, oui!

la résine n'est pas chère en elle même chez eux, mais les frais de port, accrochez vous!
le mieux est de vous adresser à un artisan staffeur (ceux qui font des zolies moulures pour déco interieur) et de profiter de leurs prix.
perso, j'utilise l'axson F31 que je paye moins de 18 euros le kilo.

pour maxime: tu souhaiterais voir l'elaboration complête d'une pièce en scratch ou juste son moulage-tirage?
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 08:35:22   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Pascal Rosier, la résine que tu n'en mets autant sur le pot que dans ton moule !



Trève de plaisanterie, merci pour ces info, il va faloir que je franchisse ce cap aussi !
Quoique, je n'en connait des gars qui moule pas mal !


Message édité le 06-12-2006 à 08:37:07 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 14:59:11   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Petite astuce pour le dosage des petites quantités de résine, achetez des petites seringues sans aiguilles, c'est pas cher et très précis . Gardez toujours la même seringue pour le même composant et marquer les graduations d'un chti trait de scie car la résine les efface à force.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:34:40   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

JFF83 a écrit :

à prix d'or, oui!

pour maxime: tu souhaiterais voir l'elaboration complête d'une pièce en scratch ou juste son moulage-tirage?


les deux mon colonel, mais si ça demande deux heures de rédaction d'un post...j'aurais l'impression d'abuser
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:41:15   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Sans être indiscret , quel est le mélange bi composant du moule ?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 17:43:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Oui, il serait intéressant de connaitre les composants du moule.
Merci pour les tuyaux !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 18:33:54   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

J'ai un délai quand même?
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:34:37   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

JFF83 a écrit :

J'ai un délai quand même?




365 jours
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:47:19   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Les deux produits du moule sont à mélanger à 50%
Trés façile d'emploi , sans odeur et aucun nettoyage
c'est acheté en magasin de fournitures pour artiste mais
je n'ais plus le souvenir du nom de cette marque


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 18:06:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

c est pas Pebeo qu ifait ca??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 18:40:18   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

moi qui avait toujours un peu peur de me lancer dans ce type de réalisation pour des raisons d'odeur et produits dangereux, mais la, ce truc me parait plus sein que les autres manipulations. Merci du truc
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 18:47:20   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Possible que se soit Pebeo mais ca reste dans le cadre de la reproduction de pieces modestes


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 20:29:03   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

moi j'utilise de la F53 a mélanger aussi 50/50 sans odeur . pour les moulages de petites pieces j'utilise des pipettes de 3 ml (je fais un peu de pub : j'en vend pour pas très cher : 1€ les 10 !) comme cela on peut atteindre le fond du moule .
au club on avait fais un dossier ,il faudrait que je le retrouve !

bye


phil


--------------------
phil
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 21:56:49   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

un petit article dans minitracks sur les petits moulages serait peut etre interessant pour tous ses lecteurs

qu'en pense pascal??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 22:26:16   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

I use 5ml syringes to mix the isocianate and the poliol, they work fine but the isocyanate reacts with the plastic so I should get myself a glass syringe..
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 22:33:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je me servais d'une seringue pour injecter la résine dans le(s) moule(s) ce qui me permettait d'éviter la cloche à vide pour la résine.
Je faisais le mélange dans un récipient puis je l'asprirais avec la seringue et l'injectait dans les moules préparés par avance.
J'obtenais de bon résultat.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 08:16:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je fais pareil et j'en obtiens encore.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 08:19:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

CEDRIC a écrit :

un petit article dans minitracks sur les petits moulages serait peut etre interessant pour tous ses lecteurs

qu'en pense pascal??


en tous cas , moi je serais pour


--------------------
Fred
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:15:46   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

OUI moi aussi car j'aimerai bien me lancer dans le moulage de petites piéces comme des figurines,des accessoires .Car c'est pas donné ces petites choses.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:02:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

un avant goût:

http://www.gilbert-gribi.ch/GGribi/polyure.html

http://perso.orange.fr/roland.arzul/modelisme/ho/bogie_baltic.htm

http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/acces.htm
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Moulage de petites piecesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum