BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 News Airfix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 17:52:42   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

grrr....
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:10:06   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Ayant commis un Bloodhound quand j'étais gamin je me souviens qu'il y avait un petit problème sur le chien avec une patte trop courte (peut-être un problème de dégrappage) . N'empêche que j'attend avec impatience cette rééd. Pour l'instant c'est d'ailleurs le sul Bloodhound dispo en injecté sauf le 1/24 Frog à 92000 Brouzouffes la boîte (mais c'est pas cher vu qu'il faut déjà la ttrouver la boite Frog!) -NB c'est le seul kit militaire d'origine purement Frog-

JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:17:03   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En tous cas les box art des nouveautés me ramènent en enfance





Haaa le bon temps des sachets Airfix au prisunic du coin, sniff !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:20:32   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal n'a plus de briquet depuis qu'il ne fume plus, mais la vue d'un Churchill Crocodile lui fait du bien !
La route est droite mais la pente est rude !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:43:55   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pour les nostalgiques:on voit meme le chien


(le mien je sais pas ou il est passe..vu le temps il doit etre mort!)


--------------------
Alain
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 08:24:33   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ah non, non, non....

ce chien là est amelioré par un set extratech : queue en photodecoupe et babines en resine.


Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 09:24:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

je croyais que c'était les oreilles en photodec et la queue en métal tournée dans le set d'amélioration ?

PAscal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 12:41:12   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pour le chien ?
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:28:53   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Une queue en metal tournee c est louche , surtout si elle est de grande
taille !!!


--------------------
fabrice
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:48:19   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

heu, c'est une énormité de dire que j'aime beaucoup leur Opel Blitz + Pak 40 ?

moi, je trouve cet ensemble plutôt convaincant, à comparer à leur "acht-acht"

et puis leur LCVP ? c'est quand même une bonne base (bon, les figurines, ok ...) ? pas d'avis sur le GMC et la Jeep que je n'ai pas encore .

enfin, c'est vrai qu'ils ont décidé de se positionner sur le "bas de gamme" à comparer aux Dragon Armon Pro .

on peut regretter la démarche marketing, mais c'est ainsi.

Gilles
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 21:09:40   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

L avantage c est qu il existe toujours une "basse gamme" (qui ne produit pas de si mauvais modeles) pour attirer de nouveau jeunes a notre loisir favori
Car quelle sont les seuls modeles que l on trouve en supermarche:airfix/heller .Un gamin ne peux pas forcement debuter sur un model dragon ou mirage A + de 15€.
C est comme ca que j ai commence a part quedes supermarche ca n existait pas (au plus ce qu on appelerait aujourd hui des superettes)
...et le haut de gamme (au moins au 1/72 )non plus!


--------------------
Alain
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 22:58:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

D'accord avec toi Alain ! On trouve les bas de gamme dans les grands magasins de jouets, genre "Toy-R-Us".
Il ne faut pas décourager les vocations !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 00:02:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si vous considerez que Heller ou bien Airfix est du bas de gamme j'en deduis que vous n'avez pas du monter le GMC ou bien la Jeep car c'est pas du tout cuit pour les assembler. L'ensemble de transmission du GMC est assez meuhmeuh à monter.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 00:22:30   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Il ni a rien de pejoratif en appelant les airfix bas de gamme.je parle au niveau cout et nombre de pieces.
Et ca ne veut pas forcement dire de mauvaise qualite.L exemple notament du gmc et de la jeep.Je les ai monter.les arbres de transmission ne font que 2 pieces (13 et 14)le moindre PST en a une dizaine..mais comme heller des fois au niveau plan de montage..c est pas toujours effectivement tres clair..


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 01:33:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans ce cas on dit plutôt "bon marché" et pas "bas de gamme".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 09:29:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Aussi "bon marché" , c'est vrai....
Ceci étant dit, n'oublions pas que les premières maquettes d'Airfix étaient destinés aux jeunes dans les années 60-70. Donc il ne fallait pas que cela coûte trop cher.
En plus, à cette époque, il était inconcevable que le maquettisme deviennent aussi une affaire des adultes !
Maintenant, la situation a évolué et, pour répondre aux exigences des maquettistes, désormais adultes en majorité, on finit par faire des produits plus détaillés, bien loin de l'état "rustique" des premières maquettes Airfix. D'où le terme "bas de gamme" dans notre esprit.
D'ailleurs je vous fais remarquer que la Jeep et le GMC diffusés par Heller/Airfix ont été fabriqués récemment, donc aux normes des maquettes d'aujourd'hui...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 11:59:27   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

c'est vrai que leurs derniers kits sont pas mal :gmc,jeep et lcvp mais leur opel blitz est pas mal aussi ,je le préfère a celui de esci !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 12:11:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Euh le LCVP est moyen et je n'ai pas encore eu le temps de contrôlé les dimensions mais il y a une différence de taille, visible à l'oeil nu, entre celui de Heller/Airfix et celui d'Armagedon.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 09:21:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Alain a écrit :

L avantage c est qu il existe toujours une "basse gamme" (qui ne produit pas de si mauvais modeles) pour attirer de nouveau jeunes a notre loisir favori
Car quelle sont les seuls modeles que l on trouve en supermarche:airfix/heller .Un gamin ne peux pas forcement debuter sur un model dragon ou mirage A + de 15€.
C est comme ca que j ai commence a part quedes supermarche ca n existait pas (au plus ce qu on appelerait aujourd hui des superettes)
...et le haut de gamme (au moins au 1/72 )non plus!



ah la nostalgie airfix

ma premiere maquette fut un zero airfix à l'époque vendu en sachet à prisunic

dans la gamme militaire j'ai tout monté (sauf le leopard et le missile SAM introuvable) meme si je n'ai pas tout gardé, il y a quand meme quelques bons kits et surtout certains n'ont jamais été repris

fut une époque ou il n'y avait que ça
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 11:10:18   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai encore un Tank MK I en sachet , a l epoque on achetaient ca a 2,95 Fr !!!


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 11:35:16   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ma première maquette militaire fut le Bren carrier !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 12:18:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi, c'est le Centurion et le Tigre. C'était en... 1967 ! Sniff !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  News AirfixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum