BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 le nouveau Guglielmi sur les Italiens beute est

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:22:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   




--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:24:34   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   




--------------------
Alain
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:25:09   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

oui ????
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:26:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :


Quoiqu'un peu cher !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:28:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est un livre épais et néanmoins bilingue (italien - GB) sur les matériels blindés italiens utilisés par les Teutons : modèles, unités, marquages, camouflage,...
Tout pour faire un article (*) et des tas de maquettes !


(*) et même 2.


En fait 3


Et peut-être même 4 !


Bon 5 et je m'arrête


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 00:47:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Après c'est de la gourmandise !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 20:32:58   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

Après c'est de la gourmandise !


Guglielmi.... voilà ti pas un nom qui risque fort de faire son apparition dans B&B en 2006 ?!

C'est un super auteur !

A+

Yannis Kadari
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 20:38:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Chouette !
Encore plus de doc fouillée et solide sur les chars italiens et/ou en Italie !!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:38:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Y va être content not'e Shermanologue.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 13:40:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je dirai même plus !



Vous ai-je dit que mon front préféré est l'Italie de 1943 à 1945 ?



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 13:45:54   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Avec les numéros 13 et 14 de Bétises & Boulettes, on aura déjà un bel article en deux parties sur les unités blindées italiennes en Libye en 1940 : organisation, matériels, engagements contre les Britanniques, etc. Un texte qui remettra d'aplomb quelques éléments historiques un peu trop teintés de la propagande sa majesté...

Quant à Daniele, j'attends ses propositions d'ici peu !

A+

Yannis Kadari
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 13:45:58   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ce n'etait pas un front dégarni !

Message édité le 26-10-2005 à 13:51:53 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 13:50:53   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Quepwik a écrit :

Ce n'etais pas un front dégarni !


Non, et les Italiens avaient de quoi se faire arracher les cheveux aux Brits... Héhéhé.

Seul souci, mais il est de taille, ils se méfiaient considérablement de l'armée française et de ses unités installées en Tunisie. Une bonne partie des unités blindées italiennes était occupée à monter la garde en Tripolitaine tandis que le reste était en Cyrénaique. Quan taux réserves, elles étaient au centre afin de parer l'une ou l'autre des menaces pouvant se manifester à l'est ou à l'ouest. Résultat ? Les Anglais se sont battus contre des paquets de chars et de tankettes disséminés tout le long de la route côtière. Fastoche ! Mais bon, l'auteur de l'article le racontre dix fois mieux que moi, alors, rendez-vous avec le n°13.

A+

Yannis
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 13:53:38   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Pas tout pigé moi !

C'est quoi ce truc ? un bouquin ? un article dans un magazine ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 13:59:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Un article dans Batailles et Blindés (B et B, qui se décline par exemple en Bétises et Boulettes !)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 14:01:33   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Okay !
moi y'en a comprendre maint'nant !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 14:34:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

shermanologue de garde a écrit :

Je dirai même plus !



Vous ai-je dit que mon front préféré est l'Italie de 1943 à 1945 ?


Oui, il y a peu de temps.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 14:34:24   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Quepwik a écrit :

Okay !
moi y'en a comprendre maint'nant !


Oui, c'est une vieille blague entre B&Bistes Pascal passant son temps (héhé) à trafiquer le titre de ma revue
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 14:44:42   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi ? j'oserais trafiquer le titre de Bringue et Ballant ? Pourquoi pas celui de de Tartes et Tatin ? mmm ? y'en a j'vous jure !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 15:23:46   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Tartes et Tatin ?
C'est vrai que c'est pas toujours du gâteau à faire ce type de bouquins.
Et les acheteurs qui en veulent pour leur argent sans se faire rouler dans la farine !
Et si on se plante, on fait un four en plus !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 15:54:21   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

c'est fini ce tatinmarre !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 16:53:33   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Et les auteurs comme l'éditeur qui souhaitent se sucrer, avec cette recette !
Plus l'acheteur qui tombe dans les ... pommes, tellement c'est bien ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 20:48:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans les pommes d'accord mais à la renverse alors !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 08:52:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Certes Laurent, certes !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  le nouveau Guglielmi sur les Italiens beute estNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum