BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Nouveau venu et Panzer II

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Franck
Croire et Oser
moussaillon
Franck
19 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 02:07:24   Voir le profil de Franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck   

Bonjour à tous....

Quel plaisir de découvrir ce forum...
Après l'agréable découverte de Minitracks et Trackstory... Et ben génial, tout simplement...

Ma première question :
Je prépare un dio France 1940 avec un B1bis (ca tombe bien non ?), je souhaite représenter un engin du 15e BCC, probablement le char Anjou.

Je souhaite le représenter aux cotés d'un blindé allemand, déchenillé et abandonné. Mon choix se porterait volontiers vers un Panzer II.
Donc :

1 - A quelle(s) Pz Div. a été confronté le 15e BCC ?
2 - La dotation de cette unité allemande incluait elle des Pz II ?
3 - Si oui, quel modèle (A priori je pense A - B ou C) ?
4 - Existe t'il des kits de Pz II facilement trouvables sur le marché (exception faite des kits alemany que je connais déja et du kit matchbox, introuvable et ausf F de toute facon je crois...)
5 - Si non à la deuxième question, quel blindé allemand puis je représenter (et quels en sont les kits disponibles) ?

Oui je sais ca fait beaucoup pour un premier post, mais vous avez tous l'air si sympathiques......

Merci.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 07:44:54   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Tout d'abord, bienvenue parmis nous....

Avanyt que Pascal ou David se lachent, ce qui ne devrait pas tarder vu comme ils sont amateurs de la période, voilà déjà quelques éléments de réponses...

Je en sais pas si c'est de la chance, ou plutôt de la préparation, mais tu as pris une des unités les mieux couvertes .. Entre le site d'Antoine Misner qui donne aps mal de renseignements sur l'Anjou (http://www.chars-francais.net/archives/b_1bis/archive-b1bis_anjou.htm) et le livre Char B au combat de chez H&C qui pârle du 15ème BCC, il y a de la matière...

Franck a écrit :


1 - A quelle(s) Pz Div. a été confronté le 15e BCC ?
2 - La dotation de cette unité allemande incluait elle des Pz II ?
3 - Si oui, quel modèle (A priori je pense A - B ou C) ?
4 - Existe t'il des kits de Pz II facilement trouvables sur le marché (exception faite des kits alemany que je connais déja et du kit matchbox, introuvable et ausf F de toute facon je crois...)
5 - Si non à la deuxième question, quel blindé allemand puis je représenter (et quels en sont les kits disponibles) ?


1. Lors du combat de Ham, toute ou partie des troupes appartenaient à la 6PD.

2. Je n'ai pas de détails concernant cette division en particulier, mais vu les dotations de l'époque, il devait bien y en avoir 2 ou 3 wagons...

3. Pouyr les modèles, tu as raison: il y avait bien ceux que tu cites, et il restait certains des épréséries comme les /a, /b et /c

4. Il y a eu un chez Esci, mais là aussi c'est un F. Chez Cromwell, dans la gamme combat ready, il existe un /b et un /c, mais c'est du 1/76...
5.. A regarder ( en survolant certe..) l'emploi de la 2ème DCR, je n'ai pas francheemnt vu de trace de combat contre char, ce qui rend, à mon avis pas trop probable le dio que tu donnes. Si tu prends le combat de Ham ( en bref sur le site char français, et développé dans le livre de H&C), c'est un affrontement contre de l'infanterie et de l'anti char

A+

Lionel
Franck
Croire et Oser
moussaillon
Franck
19 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 11:19:29   Voir le profil de Franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck   

Merci Lionel.

C'est bien pris pour le site.
J'en suis au balbutiement de ma préparation, c'est l'achat du Trackstory qui m'a fait ressortir mon vieux kit Matchbox...
L'achat du livre sur le 15e BCC est prévu pour cette semaine, et le choix du char Anjou repose sur la préparation, et un petit faible pour la déco avec la Croix de Lorraine.....

Je pensais bien représenter le combat du Ham, mais par manque de doc, j'ignorais si des blindés avaient été opposés au B1 bis à l'occasion de cet engagement.
Je craignais toutefois qu'effectivement il n'y en ait pas eu......
(Je pratique le wargame ASL et aucun scénario au Ham ne représente de blindés allemands...Donc j'avais un doute...)

Donc je rebondis sur une autre question .......
Que puis-je trouver comme kit et accessoires associés pour un PaK 36 ou un canon d'infanterie de 7,5 cm ?

Bonne journée.
Vraiment sympa ce forum........


--------------------
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche..."
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 11:58:01   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Re-salut!

Le PAK 36 a existé chez Matchbox, avec le Krupp Protze.. Moins introuvable, plus joli et au 1/72, il existe chez esci dans la boite qui contient les 3 canons ,et qui vient de ressortir chez Italeri
Pour le 7.5cm leIG 18, il est chez Attack en résine pour sur... Je n'ai pas souvenir de maquette en injecté, mais je peux me tromper...

A+

Lionel, qui a ausi joué à ASL dans sa folle jeunesse...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 12:32:43   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le 75 en question est prévu chez ACE prochainement.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 20:41:47   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

ALBY a produit un Pz II ausf A ref numero 828 ; un Pz II ausf C ref numero 916 et un obusier IG 18 roue bois et a pneu ref numero 868 869 et bien d autre chose qui ont combatues les forces Francaise en 40 !!! Il te suffit d apeller le pere Laffargue !!!

fabrice
Franck
Croire et Oser
moussaillon
Franck
19 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 20:48:42   Voir le profil de Franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck   

Merci Fabrice, ca c'est de la précision....

Pour le blindé je laisse tomber.... Je serais hors sujet....
Par contre je vais voir pour y mettre un PaK ou un obusier d'infanterie.....

Etant débutant en maquette, seulement deux modèles réalisés à ce jour de manière sérieuse (j'exclue par la les modèles de mon enfance....), une petite question de plus :
Y'a t'il réelle incompatibilité entre les échelles 1/72e et 1/76e, faut il nécessairement ménager la mise en scéne pour tromper l'oeil sur les différences d'échelle ou ces deux échelles se marient elles facilement ?

Par avance merci.

Message édité le 08-08-2005 à 20:49:36 par Franck


--------------------
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche..."
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 21:21:52   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Eternel débat, certains te diront qu'il ne faut absolument pas mélanger les deux échelles et empiriquement ils auraient raison si les échelles étaient respectées au quart de poil de mollet de fourmi ! Hélas tu trouveras du petit 72 et du gros 76 (et vice versa ) Par conséquent à condition de ne pas mettre le même modèle à deux échelles différentes sur le même dio, tu peux mélanger sans problèmes, et pour les figurines je dirais même que tu dois car cela te permettra d'avoir des soldats non "formatés" en taille.

Pascal

Message édité le 08-08-2005 à 21:22:15 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Franck
Croire et Oser
moussaillon
Franck
19 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 23:12:29   Voir le profil de Franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck   

Après avoir comparé le kit Matchbox 76e aux planches 72e du Trackstory, la différence est peu importante me semble t'il....
Je ne pense pas qu'un PaK au 72e à coté de mon char serait trop choquant.....

Bon de toute facon... Trêve de palabres. Faut déja monter la bête et y'a du boulot !!!

Message édité le 09-08-2005 à 23:13:55 par Franck


--------------------
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche..."
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 08:39:24   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

D'autant plus que la tourelle du B1 bis n'est pas vraiment exacte !

Si tu peux te procurer le Somua Alby et échanger les tourelles tu y gagnera largement ! (exemple de gros 76 et de petit 72 qu'on peut mélanger )

Pascal

Message édité le 10-08-2005 à 08:39:54 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Franck
Croire et Oser
moussaillon
Franck
19 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 11:00:38   Voir le profil de Franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck   

Salut Pascal.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied....
Après avoir examiné la maquette de très près hier soir, j'ai en effet constaté la relative inexactitude de la tourelle.....

Existent ils des différences (autre que non visibles : blindage, ....) entre la tourelle APX1 du Somua et la tourelle APX4 du B1 bis ?
N'ayant pas le Trackstory sur le Somua (Oui je sais.... Le rouge de la honte me recouvre en plusieurs couches non diluées.....) avec la doc à ma disposition, je n'en ai pas l'impression. Mais qu'en est il vraiment ?

Merci.

Message édité le 10-08-2005 à 11:01:54 par Franck
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 13:03:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Nan, aucune !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 16:35:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

utile (merci David une fois de plus)
http://www.fun-online.sk/forum/viewtopic.php?t=2314&highlight=


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Franck
Croire et Oser
moussaillon
Franck
19 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 23:50:22   Voir le profil de Franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck   

Oui en effet, très utile et extrêmement précis.
Merci SdG et surtout merci à David Lehman pour son extraordinaire post !!!


--------------------
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche..."
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Nouveau venu et Panzer IINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum