BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 "le" Osprey arrive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 19:11:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pz IV au 72e http://www.ospreypublishing.com/title_detail.php/title=S8243


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 21:45:12   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

shermanologue de garde a écrit :

Pz IV au 72e http://www.ospreypublishing.com/title_detail.php/title=S8243


Personellement, je ne pense pas que c'est "le" osprey sur le Pz IV puisqu'il ne traite pas toutes les versions, plustot les conversions. Mais bon, mieux vaut ça que rien du tout.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 22:51:26   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je respecte beaucoup Alex Clark et ses merveilleux modèles, mais je ne reste toujours pas convaincu par les diverses publications Osprey !
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 09:12:29   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, je pense que je vais me le chopper !!!!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 09:29:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

bilou06 a écrit :

Je respecte beaucoup Alex Clark et ses merveilleux modèles, mais je ne reste toujours pas convaincu par les diverses publications Osprey !

Point de vue intéressant : quels sont les points qui achoppent ?
Moi j'aime plutôt bien, je ne vous le cache pas !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 09:32:00   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Plus largement, c'est un des premiers (et sans doute le premier) essais d'Osprey dans le pur 72e terrestre.
Bon c'est de l'Allemand, mais pas du Panther ou du Tigre...

Dans d'autres de la série, il y avait de temps en temps des articles 72e noyés dans le 35e, souvent grâce à Steve Zaloga. Mais là ils ont franchi le pas.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 09:34:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Erwin a écrit :

Personellement, je ne pense pas que c'est "le" osprey sur le Pz IV puisqu'il ne traite pas toutes les versions, plustot les conversions. Mais bon, mieux vaut ça que rien du tout.


Le sommaire annoncé

Contents
Introduction
Tools and materials
Panzer IV Ausf. H in winter camouflage
Modelling the Jagdpanzer IV
A late version Sturmpanzer IV
Kitbashing a final version Sturmgeschütz IV
Flakpanzer IV Wirbelwind
Gallery
References and websites
Museums and collections
Kits and accessories
Index
Colour reference chart
Museums and collections
Kits available
Index


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:24:24   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je pense que Bilou parle des auf A à J .

Faut voir la bête avant de juger .
Le suivant dans la série ?
Un de S Zaloga ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 11:04:59   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le fait est qu'ils auraient dû attendre la parution des Pz IV début de prod Mirage.
Quant à Zaloga, il fait paraître régulièrement dans Military Modelling les articles correspondant aux dioramas vus sur Missing Lynx.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 12:41:50   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi je pense que ça va être bien.

Si la qualité des photos est la même que sur son site, déjà c'est un bon point !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 15:01:48   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

enfin de la doc sur le pz IV 70A....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 15:47:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je ne pense pas craquer pour.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 22:43:13   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je vais le prendre car les modeles d Alex Clark sont magnifiques !!!

fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 08:51:53   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Perso, le Osprey que j'attends, au propre comme au figuré est elui de david fletcher sur les Universal Carrier... Après tout, ce fut le blindé le plus construit du conflit....

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 08:53:33   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il est sorti le mois dernier au fait.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 09:26:39   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

J'avais donné cet avis dans mon post car apres avoir consulté pas mal de leur publications de visu ou via le net, il me semblait que cette doc n'apportait pas grand chose de plus par rapport a certaines autres publications.
Je parle en particulier des photos qui sont bien souvent hélas des ré-éditions de documents déja souvent maintes et maintes fois vus.
Mais attention : je fais mon méaculpa sur le coté technique développé dans leurs livres. Car il est vrais que je suis plus attiré en général dans la doc par de nouvelle photos et bonne légendes ainsi que le coté historique que par le coté technique des engins. Je suis loin d'être un de ses "compteur" de boulons ou fana des caractéristiques technique d'un véhicule.
Par contre, je suis tout a fait de vôtre avis concernant A. Clark et S. Zaloga. J'ai un total respect pour ces deux maquetistes hors pair ! Et c'est peut etre pour ca que je vais certainement me payer ce fascicule là. Et en plus il ne traite que du 72ème !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:40:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est sûr, je ne les achète pas vraiment pour les photos.
Et s'agissant du texte, il faut voir l'auteur.
Mais les bons apportent souvent des choses utiles au plan historico-technique (mon point faible).
Il y a aussi la série des Campaign qui vaut le coup d'oeil.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:45:36   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Peut être un jour en fascicules del prado ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:54:00   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ils ont l'air de s'être calmés sur ce plan. Le gros défaut c'est à mes yeux qu'ils avaient raccourci le texte !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 14:03:58   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il me semble en avoir vu en Espagne ,il y a 3/4 ans .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 15:55:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

LE Osprey est arrivé sous nos climats (parisiens).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 18:49:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'vais quand même aller le zieuter, pour me rendre compte.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  "le" Osprey arriveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum