BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 2 pages pour alimenter vos reflexions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 09:49:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

La première concerne les volées des canons, que l'on a souvent tendance à noircir:
http://www.panzerworld.net/blackmuzzles.html

la seconde concerne l'intérieur des trappes:
http://www.panzerworld.net/interiorcolours.html

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 11:20:19   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Les freins de bouche ne sont pas noir ; et les trappes on l air d etre de différentes couleurs : PzI grise il me semble , PzIII blanche on dirait !!!
L intérieur des schurtzen semble etre de la couleur du camo extérieure !!!


--------------------
fabrice
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 14:08:07   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

les freins de bouche à mon sens se salissent noir , par accumulation de poussière de poudre suite à un tir intensif .Donc le premier point c'est "intensif" ce qui doit arriver en mode artillerie , mais plus rarement en combat anti-char.
Deuxième point il me semble que dans les procédures d'entretien journalières d'un char (j'ai lu un jour celles des anglais , je ne sais plus où peut-être le book de H&C sur les chars anglais en Normandie?) prévoient de nettoyer le tube si on a tiré dans la journée (les écouvillons c'est pas pour les bouteilles de Champ') donc
1- les fdb se salissent rarement au point que le noircissage se voit
2- ils sont nettoyés aussitôt
1+2 = les chances qu'ils soient photographiés "sales" sont rares!!

JCC
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 15:01:40   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Concernant la teinte des intérieurs de chars, je peux dire pour ce qui est des KV russes qu'il semblait ne pas y avoir de règle. Certaines photos montrent une peinture intérieure style "blanc cassé" et d'autres une teinte visiblement identique à celle de l'extérieur.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 15:33:03   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il ya eu un article sur les idées reçues dans Minitracks il y a quelque temps. En ce qui concerne les freins de bouche par exemple, il est évident qu'ils ne doivent pas être noircis ne serait ce que parceque la poudre noire n'est plus utilisée depuis un moment...

Quand à l'intérieur des chars, s'agissant d'un espace manquant cruellement de baies vitrées il semble logique que la couleur soit la plus claire possible. Ce qui est très visible sur les photos de mai juin 40 pour les blindés français c'est que l'intérieur des trappes et portes est plutôt blanc ou crème avant la campagne et qu'elles sont très souvent noircies parfois maladroitement par la suite pour des raisons évidentes de camouflages.

pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 19:20:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

La couleur intérieure d'un blindé est toujours claire :
- Blanc
- blanc cassé tirant sur l'ocre
- Voir " pistache clair" sur les derniers blindés français

maintenant la couleur intérieure du volet lorsqu'il est ouvert correspond à celle du camouflage de l'engin


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  2 pages pour alimenter vos reflexionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum