BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 panther coelian

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 14:29:05   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

Est ce que quelqu un a des infos sur le panher V coelian, camouflage surtout, déco, historique, d apres ce que jai pu touver (pas grand chose !!) il semblerai qu il ai pris part sans grand succes d ailleur en 44 a la bataille de koursk mais je n ai pas trouver de photo uniquequement celle de prototype d usine.

Ma conversion attend sa peinture.

Merci d avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 14:46:40   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Aucun Coelian n'a jamais été construit en dehors de la maquette dont tu as vu les photos.

Le Flak Panther au quel tu fais allusion était en fait un chassis de Panther (A ou D) sur lequel l'atelier de campagne avait monté un Flakvierling. C'était un bricolage de campagne, au même titre que le Pz V/IV de la même unité. Il n'y a à ma connaissance aucune photo de l'engin en question.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 14:53:56   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

donc pour le mettre en situation ce sera
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 14:54:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ce n'était pas plutôt sur un châssis de T34 ?



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 14:55:19   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

oups un loupé !!
donc pour reprendre : pour le mettre en situation se serai comme le e100 du "berlin 1946" . ok merci pour l info.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 15:12:43   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pascal a écrit :

Ce n'était pas plutôt sur un châssis de T34 ?



Pascal


Cet engin (dont seule cette photo est connue) faisait aussi partie de la même unité.
Le Panther/Flakvierling est connu uniquement par les témoignages et les inventaires de l'unité. Il existe en kit au 1/48° chez je ne sais plus qui, avec un blindage de protection identique à celui du FlakT34: je ne sais pas du tout si cette configuration est confirmée.
Les mécanos de cette unité étaient qd même des gens doués au vu de cette construction. Dernier détail: ce blindage avait été réalisé à partir d'une carcasse de Sdkfz 251.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 21:29:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quant à la bataille de Koursk, c'était en juillet 43...

et le flakvierling sur chassis T34 a été affecté au pz jg abt 653 vers fin 43... ainsi qu'un chassis de panter avec tourelle de Pz IV... plus ses Ferdinands et bergepanzer ferdinand, c'était une vraie ménagerie cette unité !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 23:48:52   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

cette maquette existe au 1/72 : chez military wheels avec la base de T34 de chez Eastern express ,la qualité du kit : pas terrible ou il y a mieux : la conversion chez armo :blindage en photodec . et canon en alu ,la qualité est meilleure mais plus chère !


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  panther coelianNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum