BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 panthère noire....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:53:48   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

non je rigole ...mais dans le vieux "In action" sur le Panther (ressorti des armoires à l'instigation de Tamiya-san et de son superbe fauve au 1/48) il y a un profil couleur d'un Panther ausf G "Berlin 45" (c'est In action qui le dit) gris foncé et brun-rouge. C'est plausible comme déco çà ou c'est du profil seventies qu'a mal vieilli ??

merci

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 20:43:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Gris foncé : bof !
Brun rouge oui si minium apparent, mais il n'était pas laissé seul...
Ils étaient peints et camouflés à l'usine à l'époque.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 21:10:23   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Moi aussi en lisant ce bouquin, je me suis toujours posé la même question que JC !!!
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 02:17:14   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

qu est ce qui n etait pas possible a la fin de la guerre?

on peut tout envisager


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 09:08:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Oui mais le système était devenu bien centralisé donc bof d'après des gens qui ont étudié la question bien plus que moi.
Mais c'est un avis, pas une certitude...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 19:25:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ben j ai fait un Panther G fin de serie peint comme ca ; j ai plusieur profils couleurs qui disent que ca c exister !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 19:45:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Des goûts et des couleurs...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 19:57:28   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

z-etes pas "conclusifs" les gars ! (oui c'est un nouveau mot , un de mes collègues m'a demandé d'être "conclusif"

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 20:45:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ma conclusion : le ferais pas/ n'y crois pas !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 20:48:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Le retour de la litote .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 21:19:46   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Food for thought (matière à réflexion)
http://www.network54.com/Forum/47207/thread/1126450922/
Doyle (oui, celui des Jentz-Doyle) prend rarement la peine d'écrire sur les forums que je visite. Donc profitez-en.
Comme disait l'autre, il en a plus oublié sur la Panzerwaffe que je n'en ai jamais su !
Ce qui n'empêche pas qu'il puisse écrire des bêtises lui aussi (ce serait trop simple )


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 06:40:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Bruce Culver,l'auteur des Panzer colors, a probablement lancé l'idée des panzer gris en fin de guerre,
A une époque, il avait fait sur le net une page avec les erratas des 3 Panzer Colors. Dasn le tas, il se corrige en disant qu'il n'y a pas eu de chars gris en fin de guerre, et que ce sont plutôt des chars camouflés sur une base vertef oncée ou le rouge primaire..

Si ça interesse quelqu'un, je peux envoyer le fichier...

A+

Lionel
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 09:08:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

certaines usines appliquaient du vert en teintes de base ( voir steelmaster, mais un vieux numéro....) en photo monochrome, le vert se rapproche du gris...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 10:35:09   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Merci pour le lien sur les speech de Doyle .... C'est plus conclusif ....quoique pour ce qui de "gris 2 : le retour" , il y a des débats côté Luftwaffe que le RLM81/82/83 de fin de guerre serait basé sur la re-mise en service de couleurs de début de guerre ....alors ????
Come le dit plus haut l'un des intervenants : avec les allemands il faut s'attendre à tout...

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 15:25:29   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Non, non, pas de débat sur les teintes Luftwaffe/Jagdwaffe fin de guerre !!!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 15:34:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Si les bidons étaient stockés et attendaient depuis une paire d'années !
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  panthère noire....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum